MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Reunion Métis - PLR carton rouge


Par Un citoyen Saint-Paulois, fatigué de vos méthodes ! - Publié le Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:05 | Lu 695 fois

Reunion Métis - PLR carton rouge
Je suis surpris de la position du PLR (de Mme BELLO et du porte-parole, M. SERAPHIN) sur un événement qui aura lieu ce week-end 27-29 septembre 2019 sur Saint-Paul débarcadère, Saint-Paul berceau du peuplement de La Réunion.
 
Je suis scandalisé de voir le côté pervers de la politique. Peut-on tomber aussi bas dans l'appréciation et la critique des actions culturelles en faveur de la population ?

Mesdames, Messieurs les dirigeants du PLR, n'avons-nous pas le droit, les citoyens de profiter d'un spectacle hors pair. Un spectacle qui a connu beaucoup de succès à Maurice.
 
Serions-nous moins que nos cousins mauriciens ?
 
J'essaie de comprendre ce que l'on peut reprocher aux porteurs de projet de cet événement. Car oui, Mesdames, Messieurs les politiques de bas étages, il s'agit bien d'un événement porté par des privés, des chefs d'entreprises qui veulent à leur manière s'investir dans la cité.

Il est évident que pour qu'une opération pareille puisse se mettre en place l'accompagnement des collectivités soit nécessaire.
 
Mesdames, messieurs les politiques, n'êtes-vous pas fatigués de jouer les rabats-joies en faisant systématiquement passer les autres pour des voleurs-vantard-menteur-voyous, etc et vous présenter à nous comme de blanche colombe ?
 
N'êtes-vous pas fatigués de pratiquer la politique de Neandertal ? n'avez-vous pas compris le message des gilets jaunes ? n'avez-vous pas pris conscience des attentes de la population ?
 
Mesdames, messieurs c'est un CARTON ROUGE pour le début de votre campagne électorale. Nous sommes fatigués de gens comme vous.

En 2020, la population est en droit d'attendre autre chose de nos futurs dirigeants. 
 
350ème anniversaire du peuplement de La Réunion – 10 novembre 2013.

Saint-Paul, mérite beaucoup mieux, une nouvelle génération de politiciens dans un esprit de construction et pas systématiquement de critique alors qu'eux-mêmes l'ont fait à la veille des élections en novembre 2013 (à quelques mois des élections municipales de mars 2014). 

Monsieur SERAPHIN, êtes-vous devenu alzheimer (avec le respect que nous devons aux personnes atteintes de cette maladie) ? qu'avez-vous fait en 2013 sur le front de mer de Saint-Paul ? n'étions-nous pas en période électorale ?
 
Oui, la commémoration du 350ème anniversaire du peuplement de La Réunion était un beau spectacle mais pour quel montant (plus de 400.000 € pour le compte que de la mairie) et dans quel objectif (si ce n'est qu'à des fins politiques).

Faut-il compléter les exemples de vos pratiques (déclassement de 45 ha de terrain au profit d'un seul propriétaire et non des moindres), autorisation pour des travaux pour une future carrière à piton défaud, pose d'une première pierre pour le CHOR alors même que le permis n'était pas accordé, la liste peut être longue.
 
Autant d'exemples de mauvaises pratiques, de mauvaises gestions, de mauvaise gouvernance.
 
Aujourd'hui à des fin politiques, vous venez faire le buzz sur une opération qui se déroule à Saint-Paul (là où vous souhaitez candidater pour 2020). Je crois que vous êtes trompés de combat (comme d'habitude) mais cela nous laisserons les Saint-paulois en juger !
 
Pour ce jour, juste une suggestion, ne venez pas juger des porteurs de projet privés qui veulent apporter un plus pour les Réunionnais, pour le tourisme et pour la culture.

Comment pouvez-vous vous positionner comme candidats à Saint-Paul avec cet état d'esprit ?
 
Tracez votre route, mais laissez les porteurs de projet travailler, laisser les entreprises créer les emplois, laisser les citoyens vivre.




1.Posté par GIRONDIN le 28/09/2019 13:01

...... mais cela nous laisserons les Saint-paulois en juger !...

Il vous reste à le mettre en pratique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes