Economie

Réunion-Madagascar: Didier Robert défend l’idée d’une stratégie commune

Le Président de la Région, Didier ROBERT s’est entretenu, dans le cadre d’un déplacement officiel à Madagascar, avec le Ministre des Affaires Etrangères, Naina ANDRIANTSITOHAINA ainsi qu’avec le ministre du tourisme et des transports, Joël RANDRIAMANDRADRANTO. Deux entretiens sous le signe d’une coopération renforcée autour des questions du tourisme, des échanges commerciaux, de la biodiversité. De véritables enjeux pour les îles et qui exigent de partager une même vision et une même stratégie.

Samedi 7 Septembre 2019 - 14:30

Le nouveau Ministre du tourisme et des transports souhaite ainsi engager une nouvelle étape dans la coopération Réunion/Madagascar autour des atouts d’authenticité et de découverte nature dans la Grande île.

Le Président de la Région Réunion et le Ministre du Tourisme partagent une même vision : le développement de produits combinés mettant en avant notre environnement, et des sports de pleine nature, comme le Golf ou le Kitesurf.
Une opportunité de faire davantage travailler ensemble les acteurs du tourisme, de positionner aussi les opérateurs réunionnais des secteurs des loisirs et de construire de grands événements communs.

Par ailleurs, parmi les axes d’une stratégie commune Réunion/Madagascar : la conquête du marché asiatique qui s’appuiera sur le partenariat Air Austral-Air Madagascar. Le renforcement du nombre de touristes en provenance de Madagascar compte aussi parmi les priorités du Ministre qui a rappelé le potentiel que représente aujourd’hui ce marché pour des séjours de courtes durées à La Réunion.  

Parmi les points abordés avec le Ministre des Affaires Etrangères : - le prochain sommet de la COI qui se tiendra en Juin 2020 ;  - les projets soutenus dans le cadre du programme européens INTERREG V OI dont la Région est autorité de gestion. Sur une enveloppe de plus de 74 millions d’euros, (dont 63,1 millions du FEDER ), Madagascar bénéficie de prés de 30 millions d’euros  de soutiens et porte avec les partenaires tels que l’AFD, 66 opérations dans des secteurs tels que l’innovation, la biodiversité ou la formation.

Ce partenariat participe à consolider les liens entre les deux iles mais aussi à dynamiser les échanges économiques, de savoir-faire et d’expertise. La dynamique économique engagée avec les acteurs réunionnais s’affirme et profite aux populations des deux iles. C’est tout le sens de cette coopération régionale. A ce titre, La Réunion participera au prochain Forum économique qui se tiendra les 17-18  septembre à Tananarive.

Zinfos 974
Lu 1845 fois




1.Posté par Au dessus des vieux volcans Glissent des ailes sous le tapis du vent Voyage Voyage Eternellement De nuages en marecages le 07/09/2019 15:52

VISA
Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est payant dans tous les cas. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

Tarifs Visa Madagascar 2018 affichés à titre indicatif, susceptibles d'être modifiés par les autorités malgaches sans préavis

Depuis le 1er janvier 2016, une taxe touristique de 10 € doit être versée par tout étranger entrant à Madagascar.

Les pièces suivantes seront exigées :

Passeport obligatoire et valide 6 mois après la date de retour. Le passeport doit avoir au moins 2 pages blanches en face a face.
Les passagers à destination de Madagascar doivent obligatoirement présenter à leur arrivée la copie papier de leur billet électronique. Tout passager ne présentant pas ce document se verra refouler par les autorités
Un billet aller retour ou de continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)
d’une adresse d’hébergement (nom d’hôtel suffit).
Le prix du visa touristique délivré à l’aéroport de Tananarive est d’environ 56 euros

La durée du séjour est de 90 jours maximum. L’arrivée et la sortie doivent s’effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa .

Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

2.Posté par Thierrymassicot le 07/09/2019 18:03

1.Posté par Au dessus des vieux volcans Glissent des ailes sous le tapis du vent Voyage Voyage Eternellement De nuages en marecages le 07/09/2019 15:52

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble bien que c'est le FMI qui a imposé ces règles pour Mada dans les années 1990.........


3.Posté par Le Jacobin le 08/09/2019 10:10

Didier est allé voir le Pape !

Gratis.

4.Posté par polo974 le 09/09/2019 08:33

""" Réunion-Madagascar: Didier Robert défend l’idée d’une stratégie commune """

Pour s'approvisionner en cailloux ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie