Revenir à la rubrique : Société

Réunion 1ère sort l’artillerie lourde pour son dispositif Coupe du Monde

C’est un gros coup réalisé par le réseau Outremer du groupe France Télévisions, même si le terme ne plaît pas au directeur de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg. La chaîne publique va diffuser 28 matchs de la Coupe du Monde au Brésil. Après un « travail de longue haleine » sur l’acquisition des droits de diffusion auprès de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 mai 2014 à 18H28

C’est un gros coup réalisé par le réseau Outremer du groupe France Télévisions, même si le terme ne plaît pas au directeur de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg. La chaîne publique va diffuser 28 matchs de la Coupe du Monde au Brésil.

Après un « travail de longue haleine » sur l’acquisition des droits de diffusion auprès de TF1, Réunion 1ère a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cet événement planétaire.

« On se réjouit d’avoir acquis les droits de la Coupe du Monde. C’est un événement planétaire qui passionne les gens. Nous allons mettre en place un accompagnement éditorial, des propositions et des offres très fortes autour de ce phénomène« , explique Gilles Vaubourg.

Documentaires, magazines et films seront diffusés jusqu’au 13 juillet pour englober l’offre proposée aux Réunionnais sur la chaîne publique. Même dans le 19/20, la première partie sera entièrement consacrée à des reportages locaux aux couleurs de la Coupe du Monde. Quant aux côtés commentaires, ils seront assurés par Fabien Lévêque et Emmanuel Petit, ancien champion du monde 1998. « C’était important d’avoir quelqu’un qui a vécu l’aventure de la Coupe du monde« , souligne-t-il.

Les intentions de Réunion 1ère sont claires. « Sur les grands événements, on veut être là systématiquement. Que ce soit les cyclones, les élections, le Grand Raid, Miss Réunion. Ce sont des événements de proximité, proches des gens, des événements populaires où l’on entend être fortement positionnés« , poursuit-il.

« Avec l’acquisition des droits de la Coupe du Monde, c’est une étape symbolique pour une longue route sur laquelle on compte marquer des points« , ajoute-t-il. La concurrence est prévenue !

Avant le début le premier match de la Coupe du Monde, Réunion 1ère diffusera le 11 juin un match opposant les deux équipes féminines française et brésilienne.

Ci-dessous, le tableau des 28 matches diffusés sur Réunion 1ère :

 

Réunion 1ère sort l'artillerie lourde pour son dispositif Coupe du Monde

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.