MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réunion 1ère et le drame des milliers d'enfants du sud malgache


Par Paul Dennemont - Publié le Samedi 27 Août 2016 à 16:39 | Lu 1166 fois

Réunion 1ère et le drame des milliers d'enfants du sud malgache
Témoignages a été le premier à informer l’opinion concernant la malnutrition qui touche des milliers d’enfants du Sud Malgache. Le  JIR de ce jeudi 25 août, en a fait son édito, et reproduit un article de l’AFP.

Dans un courrier des lecteurs de ce vendredi, à propos de la soirée du show de miss Réunion prévue ce samedi, je concluais avec ironie ,que les organisateurs de cette soirée évènementielle allaient avoir une pensée particulière pour ces milliers d’enfants affamés dont le sort ne semble pas  émouvoir grand monde.

Surprise .Ce soir, vendredi  26 aout à 19 H, Réunion 1ére télé, service public, s’est sentie obligé d’en parler aussi. Mais de quelle façon ? En interrogeant le ministre du tourisme malgache, Roland Ratsiraka, de passage à la Réunion ! Cet effort mériterait presque une médaille.

Mais bon dieu, n’y a-t-il pas un journaliste, de ce service public, qui peut informer véritablement les Réunionnais de ce drame qui touche des milliers d’enfants près de chez nous ?




1.Posté par Question pas bette le 27/08/2016 17:18

Une solution Monsieur P. Dennemont ? le transfert de la CAF avec Citalis ......la bas avec leur voisin résidents d'ici
pour ma part j'aide ma mère (27 ans de service) qui survit avec sa maigre retraite qui frôle ISF puisqu'elle a à sa charge les frais de mutuelle et qui bientôt rencontrera un problème de résidence (absence ou rare structure pour les accueillir)
Mais bon dieu, n’y a-t-il pas un journaliste, de ce service public, qui peut informer véritablement les Réunionnais de ce drame qui touche des milliers personne âgés chez nous ?
Pour ne pas vous vexer si ce ministre ..... (Modérateur) arrive à faire doubler le touriste dans cette région sans (les voleurs de boeufs , de gsm, etc ...) sans la CAF mes amis Malgache auront moins de soucis que nous si la CAF y barre la bas ah ah ah ...

2.Posté par kld le 27/08/2016 17:23

l'interview de Ratsiraka, frère de l'ancien dictateur soutenu par Chirac ( Chirac est sympa mais a fait de nombreuses erreurs néanmoins ) était effectivement "édifiante" ............ Mada , si proche , si lointaine .....ou pas .

3.Posté par Jules Bénard le 27/08/2016 18:37

à Paul Dennemont :

Oh si, il y en a un.
Jean-Marc Collienne en personne. C'est un homme bien.
Lorsqu'il était encore sur Antenne Réunion, ému par le drame du grand Sud malgache, il a monté une opération justement nommée "Kéré", un appel aux dons et à la générosité. Et ça a marché.
Plusieurs centaines de milliers d'euros ont ainsi été récoltées, qui ont servi à construire des citernes et des impluviums.
Qui, malheureusement, ne peuvent se remplir que lorsqu'il pleut.

4.Posté par Fontaine françois le 27/08/2016 18:50

Quelle importance pour les français?

C'est le burkini le problème pas le fait que des enfants meurent.

5.Posté par kld le 27/08/2016 19:21

yessss Jules , un grand monsieur que M. Collienne , total respect . Heureusement qu'il y en a, en ces périodes où les plus détestables d'entre nous ont portes ouvertes .

6.Posté par GIRONDIN le 27/08/2016 23:03

Effectivement Mr Colienne est un bon !
Idem sur radio 1ere de Mr Gaël Le Dantec et Mr Philippe D'oranger.

7.Posté par GIRONDIN le 28/08/2016 08:08

ET Mr Philippe DORNIER ÉVIDEMMENT

Désolé

8.Posté par Jules Bénard le 28/08/2016 12:11

Il y a des gens bien sur RFO, mais ils ne sont pas employés à la hauteur de leur talent.

Claude Montanet a une culture phénoménale et une grande aptitude à l'analyses de situations compliquées. Il s'exprime dans un français d'une rare élégance mais on ne l'utilise,en exagérant à peine, que quelques minutes par jour.

Sonia est revenue et, en attendant que ses auditeurs la retrouvent, erre comme une âme en peine dans les couloirs.

Que devient le souriant et affable Vincent ?

Et le talentueux Jean-Paul Mellade, qui a une expression française de si belle qualité ? Un des rares à ne jamais s'emmêler les pédales entre rouvrir et réouverture... Quu sait la différence entre éboulis et éboulement...

Le seul qui résoiste à l'usure administrative, c'est notre ami Dédé Maurice, notre puits-de-science musical. Résistera-t-il encore longtemps, voilà par exemple un pari que je ne prendrai certes pas. On en a marre, un jour ou l'autre, de bosser pour des crétins surpayés paresseux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes