MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Réunion 1ère : Grand jeu de chaises musicales...


Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2011 à 16:46 | Lu 3061 fois

Réunion 1ère : Grand jeu de chaises musicales...
La nouvelle équipe de direction en place depuis un mois au Barachois, change les têtes

Ainsi, Xavier Robert, le patron de la rédaction radio, dépassé et influencé par une frange de son équipe, laisse sa place à un jeune, David Ponchelet, qui arrive bientôt. Il connait déjà la Réunion puisque c'est lui qui avait lancé le cross média à la Réunion. Xavier Robert devrait regagner Paris sous peu.

Même chose à la télé : le rédacteur en chef, Erwann Ponnet, quitte son poste au 15 mai. Son remplaçant est Jean Kouchner, le frère de Bernard, qui n'est pas de la maison Radio France mais qui avait une boite de formation qui travaillait d'ailleurs régulièrement pour Réunion 1ère. Erwann Ponnet va désormais être responsable de la branche internet.

D'autres départs sont prévus à l'antenne télé et dans l'administration de Réunion 1ère.

La station fait peau neuve à quelques mois de son déménagement pour la technopole et à un an de la présidentielle...

Une nouvelle fois, aucune place n'a été accordée à des cadres issus de la Réunion. Encore le syndrome de la "goyave de France"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par volcan le 12/05/2011 22:07

on a un rforeunion.............;oup! reunion 1ère que l'on mérite,c'est à dire une télé made in parisienne avec pleins de "goyaves de france qui font tous ce qu'ils veulent avec qui ils veulent sauf les télespectateurs eux même.Vivement la "fin" de cette daube que j'ai cessé de ziauter depuis que la concurrence existe.

2.Posté par jumeau_974 le 13/05/2011 00:42

Le pire dans tout celà, c'est que si on virait tous les Réunionnais, il n'y aurait personne pour s'y opposer. Tout celà est fait car on l'accepte sans broncher. Cela ne se serait pas passer comme celà aux Antilles. D'ailleurs, n'est pas un Guadeloupéen à la tête de France Ô ?
D'ailleurs, si on avait un Réunionnais, il y aurait eu pour s'en plaindre, à le trouver soit pas assez compétent, soit partiale .....


3.Posté par Aminature le 13/05/2011 08:25

Budget de RFO 20 M d'Euros par an 80% de salaires 20% d'audience..

audience avant la TNT et qui me semble avoir chutée depuis... Surémunération des salaires à hauteur de 70%. Des remplaçants les WE... Tout cela aux frais du contribuable.

Vive la France

4.Posté par Nom Brilisme le 13/05/2011 09:32

Syndrome de la Goyave de France... c'est vraiment ne rien connaitre aux radios locales de dire cela. Et c'est encore une fois, cher Pierrot, ce nombrilisme réunionnais et ce sentiment de paranoïa d'être toujours laissé de côté, contrairement aux Guadeloupéens, aux Martiniquais, aux Hexagonaux.....

5.Posté par Elo le 13/05/2011 11:06

Nom Brillisme : renseignez vous sur l'histoire des médias à la Réunion et vous verrez et comprendrez que rien n'a jamais été fait pour élever les Réunionnais. Même M. Vincent-Dolor était dans les petites feuilles gouvernementales.

jumeau_974 : M. Laventure a été remplacé par M. Esclantine....Je vous laisse libre de consulter le CV du Monsieur.

6.Posté par Caton2 le 13/05/2011 11:55

Réformettes politiciennes... Le vrai problème de Réunion première, c'est le coût de son personnel. Quand une TV dépense 80% de son budget en salaires, il y a un malaise. Aucune TV privée ne tiendrait le coup un mois avec un tel système!. Pire! L'argent consacré aux salaires ne permet même pas la production des programmes. S'il n'y avait pas un sponsor, il n'y aurait même pas de météo. Résultat: des techniciens et des journalistes surpayés, glandent, faut de boulot! Ils seraient tous réunionnais que ça ne changerait rien au système...

7.Posté par télespectateur le 13/05/2011 17:59

Une institution créolisée , on en connait avec un conseil général et nos chers élus (décentralisarion). S'il y avait des métropolitains dans cette institution, jamais ils auraient licencié 1500 salariés créoles. Alors arrête avec ça et déjà ce qu'il y a à Réunion 1ère, on a aussi constaté le résultat car avec tous les moyens que disposent ces journalistes créoles (si on peut les appeler journalistes; disons plutôt raconteurs zistoirs, ils sont depuis toujours devancés par antenne-reunion) c'est le résultat du nivellement par le bas.

8.Posté par alain BLED le 13/05/2011 18:31

De toute façon, à RFO (que je n'arriverai jamais à appeler Réunion "Première") , la m..., qu'elle soit créole ou métro, a toujours la même couleur !

9.Posté par Caton2 le 13/05/2011 18:31

Le jour ou le Conseil régional et le Conseil général auront les "couilles" de dénoncer le scandale de cette société Réunion première, où ils tolèrent des salaires de ministres pour des glandouilleurs, tout ça pour faire plaisir à quelques affidés, et au pouvoir politique central, on aura enfin une vraie TV publique régionale. Mobilisez-vous! Sinon fermez votre gueule!

10.Posté par volcan le 14/05/2011 07:41

comme on disait pour les rois:"le roi est mort vive le roi"!
idem pour le service public:rfo est mort vive rfo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà!
i have a dream:une tv régionale de la reunion pour la reunion..................

11.Posté par max le 14/05/2011 08:06

un service public de plus qui s'est dégradé avec l'arrivée de la TNT et la disparition de TEMPO

12.Posté par Nom Brilissme le 16/05/2011 09:18

@elo : Erreur : Luc Laventure a été remplacé par Gilles Camouilly, et non par Claude Esclatine. Si vous êtes aussi bien informée sur France Ô que sur la presse locale réunionnaise...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes