Archivages - Zinfos974

Réunion 1ère : Emissions radio menacées, motion de défiance contre la direction

Mercredi 19 Août 2015 - 11:50

La rentrée va être mouvementée sur Réunion 1ère radio. Plusieurs émissions de la grille pourraient voir leurs horaires être décalées, quand d'autres devraient être tout bonnement supprimées.

Exit "C'est pour rire" animé par Jean-Claude David et Johnny Guichard? Au revoir la "Discothèque personnelle" de Sonia Tarby Vélia? Depuis que ces rumeurs ont dépassé les couloirs de la station Réunion Première, on assiste à un mécontentement général.

Certains animateurs s'estiment "bafoués" et demandent la destitution du directeur d'antenne, Lilian de Boisvilliers. Si certaines émissions échappent au couperet, elles ne sont néanmoins pas certaines de poursuivre sur le même format, et surtout à la même heure comme l''émission "Claudio dans la case". Quant à l'emblématique "Live de Dédé et Karen", il pourrait passer d'une diffusion hebdomadaire tous les dimanches à une diffusion mensuelle.

Des auditeurs ont par ailleurs décidé de se mobiliser en créant un groupe sur le réseau social Facebook pour réclamer le maintien des émissions menacées. Une pétition a même été lancée pour ne pas voir disparaître la "Discothèque personnelle" de Sonia.

Tous ces changements sont "incompréhensibles" pour de nombreux animateurs alors que certaines de ces émissions avaient trouvé leur public à en croire les derniers chiffres Metridom :

"On ne comprend pas tous les motifs de ce chamboulement, mais on nous a fait comprendre que nous ne correspondions plus à la couleur de la radio", déplore amèrement l'un d'entre eux.

Hier, une motion de défiance a été portée contre la direction de la radio lors d'une réunion de comité d'entreprise. Les syndicats contestent "les pratiques managériales nuisibles, comme les pressions et le chantage à l'emploi ainsi que les décisions arbitraires sans arguments concrets, motivés qui remettent en cause les qualités professionnelles et portent atteinte à la santé morale et physique".

 
.
Lu 5175 fois



1.Posté par solange le 19/08/2015 13:57

Il faut supprimer cette station qui est gavée d'argent public. Je n'arrive plus à entendre ne serait-ce que quelques secondes la tonalité, l'ambiance qui règne sur l'antenne de RF ZERO. Cette station est tombée plus bas que RADIO FREEDOM. Elle fait du sous FREEDOM. Donnons un grand coup de balai et débarrassons nous de ces gratteurs de cul payés à ne rien foutre et qui sont payés avec une indexation à 1,98 %.

2.Posté par rsl le 19/08/2015 13:57

rfo est rfzero................
Sonia j'tm..........revient sur freedom,tu étais mieux!
Avec un sondage médiamétrie aussi bas pour un service publique,je suis pour des décisions couperets............
RFO doir fermer et laisser la place à francebleue-reunion.
CQFD(trop "payés et loin de mes attentes radio).

3.Posté par jasmin le 19/08/2015 15:14

On devrait décorer ce directeur d'antenne car ces émissions sont à foutre à la poubelle au plus vite. C'est une régression à n'en pas croire ses oreilles, on se croirait au tout début des radios libres alors que c'est la station publique qui a le plus de moyens. Un média de service public ne doit surtout pas imiter les autres mais diffusé du bons sens, du savoir, de l'éducation... et pour cela il faut de la culture. Non, ces animateurs s'ils aiment la radio il faut qu'ils comprennent que leur place est plutôt du côté de Radio Poc Poc et non sur ce média où il faut plus de journalistes ou d'animateurs spécialisés.

4.Posté par Zozo974 le 19/08/2015 15:42

Dieu merci d'avoir enlever l'émission Discothèque personnelle, j'en pouvais plus d'écouter ces vieilleries...

5.Posté par youle le 19/08/2015 13:20

La cgt a défendu le directeur d'antenne en demandant un face a face entre les animateurs et leur bourreau.
Faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le directeur d'antenne fait ce qu'il veut.

6.Posté par collectif des animateurs le 19/08/2015 13:28

Bonjour.
La cgt continue de proteger le directeur d'antenne félon ancien élu cgt et qui a entrerré le dossier en justice des animateurs pour avoir sa place.la cet refuse d'entendre les précaires sans la présence de leur chef qui est aussi directeur d'antenne radio.
C'est pitoyable et indigne du service public.
Le directeur d'antenne Lilian Deboisvillier cherche à sortir andre Maurice maunier. Dédé maurice. Le seul à défendre la musique locale quand les programmateurs à la solde de Deboisvillier veulent lancer les antillais sur les ondes pour plaire au nouveau directeur.

7.Posté par collectif des animateurs le 19/08/2015 13:36

Le directeur d'antenne a sauvé ses fessés grâce à la cgt mais il fait parti d'une direction sous Motion de défiance.
Il doit partir comme gilles Vaubourg.
Il est incompétent et les animateurs sont en souffrances.

8.Posté par réunion zéro le 19/08/2015 16:46 (depuis mobile)

Bonne gestion du directeur. Cette radio est rétrograde, nulle. Des émissions vieillissantes, sans saveur. Les animateurs (trices) te donnent le bourdon. Pour une île avec une population jeune, il est tps de s''adapter.

9.Posté par véridik le 19/08/2015 16:57

le meilleur moyen de gagner de l'audience c'est de chambouler tous les ans la grille radio à la rentrée ...

"La folie, c'est de toujours faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent"

10.Posté par kachane le 19/08/2015 17:40

"Des auditeurs ont par ailleurs décidé de se mobiliser en créant un groupe sur le réseau social Facebook pour réclamer le maintien des émissions menacées. Une pétition a même été lancée pour ne pas voir disparaître la "Discothèque personnelle" de Sonia. "
S'il y a autant d'auditeurs , pourquoi dans les audiométries, RF zero est toujours a la traine ?

11.Posté par James974 le 19/08/2015 17:42

DIEU MERCI, Discothéque personnelle est enfin "SUPPRIMER" ! Je n'en pouvais plus de cette émmisions à dormir debout...

12.Posté par kachane le 19/08/2015 17:43

" les animateurs sont en souffrances.".... Y fait pitié!!!! surtout avec leurs salaires surénumérés. Si cela continue comme ça, faudrait faire un téléthon pour ces pauvres animateurs en souffrances

13.Posté par Jacky LECHAT le 19/08/2015 18:36

Autant j'ai signé la pétition pour l'émission discotheque personnelle de Sonia, autant je suis pour la disparition des autres émissions qui planent au dessous de la ceinture avec de l'humour qui frole les paquerettes ou encore les émissions qui "mett' la rénion en ler avec des chansons locales qui n'auraient même pas du atterir à une radio comme celle là et qui la rend confondable à pikan ou azote pour ne citer que ces deux là qui au moins ont le mérite de défendre vraiment le local.Vivement qu'un nouveau patron vienne faire le ménage la dedans et enlever tous ces interréssants qui pètent plus haut que leur cul et se prennent pour des animateurs alors qu'ils ne connaissent même pas l'histoire de notre musique a part un peu de maloya. Allez un bon nettoyage, du courage monsieur le directeur vous avez tout mon soutien.

14.Posté par pata974 le 19/08/2015 15:59

Trop cool faudrait à nouveau embaucher les animateurs virés sous son commandement....
Mouhahahahahahahahahaha

15.Posté par Lilo974 le 19/08/2015 19:51 (depuis mobile)

Complètement d'accord avec Jacky Lechat, enfin de la nouveauté et du changement qui ont du sens!

16.Posté par 974jab le 19/08/2015 20:38

arrete prendre creol pou kouillon .... à chak foi un artiste y fé un nafair zot y fé croire à ou plein chose y fé deplace à ou depuis le sud jusqua l'acceuil de cette radio à saint denis et là y di à ou fo juste depose à l'acceuil ....... impossible d'aller plus loin .. c koi çà?????personne pou recevoir à ou ..... Té ... franchement moin perso mi boycotte mi soutien pu cette radio ... à revoir ..... remette noute band zartis la rénion en l'air apres nawar
le pire y diffuse pas et zot y profite pou distribuer oute band Cd dans zot jeux.....à l'antenne

17.Posté par Magouya974 le 19/08/2015 21:51

C'est quoi reunion 1? Cela me coute combien par an?

18.Posté par Poulpe le 19/08/2015 22:19

Cette radio du matin au soir c'est que des dédicaces, discothèque personnelle.
Elle ne replit pas son role de radio public comme France inter.

Meme radio Freedom est mieux sur les routes, accidents, panne d'electricité..
Un comble.

19.Posté par Dolene le 19/08/2015 23:05

Nous sommes les otages de ces paresseux surindexés qui se prennent pour des vedettes et qui ne sont même pas du niveau de Mme AUDE de radio FREEDOM. C'est tout dire ! Ce sont des nullards complets qui encombrent les placards de la station et qui apparaissent de temps à autre, tous les 2 ou 3 ans, lorsque le congé longue durée, le congé maladie, ou le congé annuel cumulé sur plusieurs annnées arrive à son terme. La situation est tellement surréaliste qu'il est impossible de savoir,si tel ou tel journaliste est à la retraite, en congé maladie ou en fonction dans une autre station. Qui peut dire aujourd'hui quelle est la situation de Patrick V., de Gilbert H, de Pierre G., de Sulliman B., ou autre tire au cul qui se la coule douce sur l'argent de nos impôts avec 10.000 euros de salaire mensuel ? Il faut les virer dare dare avec un grand coup de pied au c...

20.Posté par Tribiensurtout le 19/08/2015 23:15

Et dans le genre c'est l’hôpital qui se fout de la charité, il serait sympa et logique même d'évincer de votre grille l'animateur qui était à l'antenne pendant les vacances. Celui la même qui était directeur d'antenne d'Antenne Réunion Radio il n'y a pas si longtemps de cela et qui ne se gênait pas en fidèle lieutenant et toutou de Philippe Roussel qu'il était à vous dégommer bien comme il faut à la moindre occasion. Celui la même qui vous crachait et même vomissait dessus avec délectation. Jamais au grand jamais disait-t-il il ne pourrait bosser avec ses "branleurs indexés surpayés et surcotés". Aussi maintenant, je comprend mieux l’expression "manger son vomis".

21.Posté par ticoq la cour le 19/08/2015 23:35

Bonjour
Je représente le groupe fan de discothèque personnelle sur facebook , nous sommes des milliers à travers le monde à écouté discothèque personnelle de Sonia.
Alors Mr le directeur de réunion première pourquoi vouloir supprimé cette émission qui fait monté votre taux d'audience .
Et nous les auditeurs de la radio 1 nous avons notre mot à dire nous payons nos redevance vous devez nous prendre en compte.
Il y a des jeunes des moins jeunes des malades des personnes seules des personnes âgées qui vit à travers de cette émission
Voyez vous même le nombre de messages qu'elle reçoit pour deux heures de temps
Et le nombre de programme qu'elle reçoit chaque jours et qui nous font plaisir quand Sonia nous appelle pour nous passé notre programme change de rôle mettez vous à là place de ces gens
Prenez le temps écouté un peu vos auditeurs et réfléchissez à ce que vous allez faire .merci .un fan d'un jour fan toujours . FAN DE DISCOTHÈQUE PERSONNELLE DE SONIA

22.Posté par revolutionnaire le 20/08/2015 00:35

Jean-claude david doit cumuler 2 emplois, n'est-il pas aussi employé communal à saint-louis. J'espère que son temps de travail est aménagé et qu'il bosse vraiment - dire que zot zimpôt y paye à lu, et zot redevance également. St-louisiens pas gâtés décidément .

23.Posté par Que faire? le 20/08/2015 06:07

Radio de fonctionnaires trop grassement payés pour des fonctionnaires zélés, en bref....! Du fric foutu en l'air ! supprimons rf zéro !

24.Posté par babar run le 20/08/2015 06:38

ah enfin peut etre l'arret de ce kaniardage........

Le problème avec radio première....c'est qu'ils veulent faire du freedom........résultat : DU SOUS FREEDOM..........genre radio poc-poc.....
En plus ils sont animateurs de mère en fils (Sonia et son fils) et avec notre pognon et sans le talent !

25.Posté par Sophie le 20/08/2015 07:36 (depuis mobile)

Change toute sak zot y veut mais pas disco perso!!!! Laisse a nous tranquille avec notre émission!!!!
A croire que néna moune y veut une radio y cose, y veut une radio pou fait le sérieux!!!!
Oussa la passer la joie de vivre des réunionnais?????

26.Posté par Mwa la pa di le 20/08/2015 09:02

De toute façon je n'écoute plus depuis longtemps cette radio que j'aimais dans ma jeunesse. Actuellement la grossièreté y est de mise et pas très attractive... Je suis allé vers Radio festival qui est pour moi la plus intéressante de nos radios locales.

27.Posté par vanessa le 20/08/2015 16:17 (depuis mobile)

C''est quoi c''est personnes qui critique derrière leur petit écran. Vive la discothèque perso et oui les vielle chanson sa donne un peu de nostalgie dans se monde de fou. S''il vous plaît mr le directeur écouter nous 😢

28.Posté par Bergie le 20/08/2015 18:19 (depuis mobile)

Daccord il faut renouveler la radio mais pas supprimer les émissions qui marchent. Discothèque perso permet de faire sa propre programmation et cest pas mal je trouve au lieu decouter nimporte quoi. Lanimatrice est tres a lecoute je trouve

29.Posté par Marip le 24/08/2015 08:33

Domaz pou zot, mé dé fwa zot i èd pa tro lé zot, konbiyin CD ma dépozé mé zoréy coson dan marmit pwa, mi pé pa souténir domoun i soutiyin pa mwin.


Dans la même rubrique :
< >