MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réunion 1è (ou… dernière ?) : L’enchaînement dans la débilité


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 8 Août 2016 à 10:40 | Lu 743 fois

Réunion 1è (ou… dernière ?) : L’enchaînement dans la débilité
Comme dit l’irascible Dog Bull à Kid Ordinn dans les aventures de Chick Bill, le cowboy cher à Tibet :

"Non seulement tu atteints le fond d’un abime de stupidité mais tu grattes avec les ongles pour descendre encore plus bas !"
Sondage après sondage, la chaîne publique voit augmenter son retard sur Antenne Réunion. Mais comment peut-il en aller autrement ?

Pour ce qui est des créations locales, c’est le grand n’importe quoi, le règne du manque d’imagination, de la facilité et d’une absence totale de professionnalisme.

"Secret souris " ? Il s’en dégage un ennui profond qui se lit même sur le visage du gamin invité et de l’animatrice, la pourtant talentueuse Yaëlle Trulès. A quoi ça rime ? Qu’est-ce que cela apporte au téléspectateur ? Peau de nib !

"Kif é le skow ?" est contre toutes les règles du genre. Pour une émission de variétés, on met deux ou trois vedettes destinées à attirer la grande audience ; quelques vedettes moins notoires ; et des jeunes se lançant dans l’aventure artistique, parrainées par les têtes d’affiche. Là, il  n’y a que des inconnus, tous de la même veine, ce qui ôte tout son sens au mot « variétés ». Des amateurs feraient mieux.

Enfin, pour la conscience professionnelle… On a tous constaté la présence d’une nouvelle jeune femme blonde (assez douée au demeurant) au JT. Inconnue et pour cause : une intérimaire venue de métropole.
Parce que sur les plus de 350 personnels de la station, plus de la moitié s’est barrée en vacances. Ces fonctionnaires surpayés, surengraissés, surincapables se foutent totalement de leur mission de service public.

"Après moi le déluge ; dégagez, y’a rien à voir !"

La solution ? Dissoudre Réunion 1è et mettre ainsi fin à un gaspillage éhonté des deniers publics et à un engraissement indécent de tire-au-flanc sans talent, sans imagination, sans conscience.

Allez coucher !

Jules Bénard
 




1.Posté par django974 le 08/08/2016 09:56

complètement d accord avec votre article. lors de sa fermeture, je sabre le champagne (même si je n'en bois pas). Allez coucher !!!

2.Posté par pata974 le 08/08/2016 12:46

Il y a malheureusement trop peu de personnel compétent en revanche trop de syndicats, de directeurs en mal de considération, de camarades, de "frères", trop de "tout" tue cette station, quand il y a un "bon"' ben on le vire.

3.Posté par David le 08/08/2016 14:56

les chaînes tv pays... rediffusions,rediffusions et tnt c pire...

4.Posté par jojo27 le 08/08/2016 14:57

Il faudrait revoir la programmation de la chaine. Et on doit payer la redevance pour de la soupe. Surtout que des feuilletos et séries, aucun docentaire et reprotages locaux. Cela profite à France2,France3 et FranceO. qui sponsorise cette chaine démidée.

5.Posté par anabelle le 08/08/2016 19:20

Chik Bill ! Ors quand j'étais plus jeune je lisait sa ! Merci pour le rappel souvenir

6.Posté par SMILE ! le 08/08/2016 20:24

Voilà un billet d'humeur qui illustre bien la vision simpliste de plumes acides dont la seule vocation est de dénigrer d'une part sans rien produire d'autre part. Insultant, au passage, les enfants, ce qui est indigne d'une personne supposée cultivée.

Votre seul talent monsieur Bénard réside dans votre verbiage, non dénué de style, derrière lequel vous dissimulez probablement votre aigreur et votre jalousie.

Et puisque vous cherchez vos citations sur internet pour corroborer votre diatribe, je vous retourne, de mémoire, celle du général Patton :
"Lorsque vous faites quelque chose, vous vous exposez aux critiques de ceux qui font la même chose que vous, ceux qui font le contraire et surtout ceux qui ne font rien."

Vous reconnaissez vous ?

Olivier Beaudet
Producteur


7.Posté par Jules Bénard le 09/08/2016 07:25

à Olivier Baudet :
Vous défendez votre bifteck (très gras), ce qui est compréhensible.
Mais surtout, vous ne répondez à aucune des critiques formulées contre votre station qui pèche par son incompétence, son m'en-foutisme, son inefficacité flagrante.
Je ne suis jaloux en quoique que ce soit, n'ayant jamais rien demandé à Réunion 1è ni aucune autre.
Je ne me suis jamais senti compétent pour faire de la télé ou de la radio. Mais moi, au moins, je le reconnais.
Et vous ?

8.Posté par Question pas bete le 09/08/2016 11:05 (depuis mobile)

Des producteurs à rfzero?? Pas possible..en plus ils osent usurper cette professio

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes