MENU ZINFOS
National

Retrouvez tout ce qui change au 1er novembre


Plusieurs mesures décidées par le gouvernement font leur entrée ce 1er novembre, comme l’augmentation du prix du diesel et des boissons alcoolisées et la baisse du prix du gaz.

Par . - Publié le Dimanche 1 Novembre 2015 à 14:47 | Lu 7275 fois

Carburants / gaz : Dès aujourd'hui, le prix du gaz pour les Français qui ont opté pour les tarifs réglementés va diminuer de 0,2% hors taxes. Ce très léger repli sera quasi invisible sur les factures des ménages : -0,1% pour les familles utilisant le gaz pour cuisiner ou pour un double usage cuisson/eau chaude ou encore -0,2% pour les foyers se chauffant au gaz.

Concernant les carburants, le diesel va connaître une augmentation de 0,3 centime par litre ; le litre d’essence va augmenter lui de 0,4 centime.

D’autres hausses vont concerner les boissons alcoolisées. Une bouteille de bière vous coûtera 0,6 euro de plus et 19,5 centimes pour une bouteille de vin. Les alcools forts seront fortement taxés : plus de 2,6 euros supplémentaires pour s’offrir une bouteille.

Immobilier : Une prime de 1.000 euros sera accordée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) aux propriétaires qui s’engagent à louer leurs biens aux familles à revenus modestes, en respectant le plafond de loyers conventionnés ou social.

Allocations : Un simulateur d’éligibilité à la Prime d’activité, qui remplacera le 1er janvier prochain le prime pour l’emploi est le RSA activité, est mis en place sur les sites des Caisses d’allocations familiales et de la Mutualité sociale agricole (MSA). Plus de 4,5 millions de personnes peuvent y prétendre.

A noter qu’à la fin du mois, les nouveaux billets de 20 euros vont être mis en circulation. Découvrez les sur le site de la Banque centrale européenne.

 




1.Posté par maroco le 01/11/2015 18:11

on augmente pas les impôts, juste les locaux, et un peu les taxes.... gros c s.

2.Posté par copiage le 01/11/2015 18:23

"...le diesel va connaître une augmentation de 0,3 centime par litre ; le litre d’essence va augmenter lui de 0,4 centime"

Ne serait-ce pas plutôt respectivement 3 centimes pour le diesel et 4 centimes pour l'essence...?
(0,3 centime et 0,4 centime, ça me parait plutôt peu!)

3.Posté par tech le 01/11/2015 20:43 (depuis mobile)

TOUTE FAÇON C EST TOUJOURS NOUS QUI GOUTONS MAIS PAS L ETAT.
ZOT I PROFITE COMME DAB........

4.Posté par Isis le 02/11/2015 06:20

@ l'auteur de l'article : il faudrait vous relire :-) "La prime pour l'emploi est (du verbe être) le RSA..." ???

5.Posté par ANTHECHRIST le 02/11/2015 09:07

Pourquoi aller donner 1000 € de prime à des enfoirés de propriétaires qui se gavent bien sur notre dos. On ferait mieux de réquisitionner les logement vides tout en les forçant à louer à des tarifs raisonnables...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes