MENU ZINFOS
International

Retrouvez les plus beaux feux d'artifice à travers le monde


Par SI - Publié le Jeudi 1 Janvier 2015 à 16:18 | Lu 895 fois

Retrouvez les plus beaux feux d'artifice à travers le monde
De Sydney à New York, en passant par Pékin et bien sûr Paris, des millions de personnes ont fêté la nouvelle année à grand renfort d'effets pyrotechniques, de spectacles et de concerts.

Comme chaque année, ce sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui ont ouvert le bal de ces festivités. À Sydney, où plus d'1,6 million de personnes ont assisté aux festivités, des tonnes d'explosifs ont été tirées en gerbes multicolores au dessus de la baie. Un hommage a également été rendu aux deux personnes mortes lors de la prise d'otage du 15 décembre dernier.

 


Dans la capitale japonaise, Tokyo, plus de trois millions de visiteurs se sont rendus au sanctuaire Meiji Jingu de la ville, le lieu de prière le plus fréquenté. Plus de 2.000 personnes ont également lâché des ballons au dessus de Tokyo pour fêter le passage à 2015, des ballons contenant leurs voeux pour la nouvelle année.

 


La ville de Dubaï a pour sa part été illuminée d'un immense feu d'artifice tiré de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres. Selon le promoteur de l'édifice, Emaar Properties, c'était l'une des illuminations pyrotechniques les plus spectaculaires jamais vues.

 


En Europe, c'est Moscou qui a ouvert les festivités. Sur la place Rouge, la basilique Saint-Basile s'est embrasée de feux d'artifice hauts en couleur. Dans son message du Nouvel An, le président Vladimir Poutine a remercié les Russes pour leur patriotisme.

À Paris, le passage à la nouvelle année a été dignement célébré sur les Champs Élysées où un spectacle son et lumière projeté sur l'Arc de Triomphe a enchanté les 600.000 fêtards présents sur la plus belle avenue du monde.

Grosse surprise pour ces derniers, un feu d'artifice a également tiré, une première depuis 2000.

 


La capitale britannique, Londres, n'a pas été en reste puisque près de 100.000 personnes en possession d'un ticket d'entrée ont eu le privilège d'assister sur les rives de la Tamise à un  gigantesque feu d'artifice. 

 


Aux États-Unis, à New York, plus d'un million de fêtards ont accompagné sur Times Square la traditionnelle descente d'une boule de cristal multicolore.

 


Sur la mythique plage de Copacabana de Rio de Janeiro, plus de deux millions de personnes se sont massées pour admirer les feux d'artifice, qui marquent également le 450e anniversaire de la fondation de la ville.

 






1.Posté par KLD le 01/01/2015 19:43

le plus beau c'était celui de mon voisin , lol !

2.Posté par Gvar le 01/01/2015 20:22

Vous êtes drôles quand même ! Mettre une photo toute pourrie pour illustrer un article sur les "plus belles images de feux d'artifice... -_-

3.Posté par noe le 02/01/2015 16:25

Très belles photos !
Curieux qu'ici on ne parle pas "pollution" ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes