Retrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’Enfant

Saint-Paul accueille la Journée internationale des Droits de l’Enfant ce mercredi 20 novembre 2019. Au Case de Saint-Gilles-les-Hauts et à l’école Eugène-Dayot du front de mer de la ville saint-pauloise.   À Saint-Gilles-les-Hauts, marmailles, parents, professionnels du Relais d’assistants maternelles itinérant, géré par la SPL Ti Baba et des assistants maternels se retrouvaient. Objectif : […]

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 21 novembre 2019 à 10H07

Saint-Paul accueille la Journée internationale des Droits de l’Enfant ce mercredi 20 novembre 2019. Au Case de Saint-Gilles-les-Hauts et à l’école Eugène-Dayot du front de mer de la ville saint-pauloise.
 
À Saint-Gilles-les-Hauts, marmailles, parents, professionnels du Relais d’assistants maternelles itinérant, géré par la SPL Ti Baba et des assistants maternels se retrouvaient. Objectif : participer à plusieurs animations autour de l’éducation à la santé, à la nutrition, et à l’éveil au goût.
 
Les enfants découvraient un spectacle et cultivaient la terre lors d’ateliers jardinages proposés avec le Lieu d’accueil parents-enfants de la SCIC Run Enfance. Un beau moment de partage et de convivialité. Comme vous le constaterez sur les images prises à cette occasion.
 
Depuis Saint-Gilles-les-Hauts, direction le front de mer de Saint-Paul pour un retour à l’école Eugène-Dayot. Plus de 200 marmailles participaient à des manifestations liées à cette Journée internationale des Droits de l’Enfant. Des élèves des écoles ou des centres de loisirs saint-paulois et de d’autres communes y prenaient part.
 

Mieux vivre ensemble

  Un événement soutenu par la ville de Saint-Paul. Et piloté par plusieurs partenaires. Les associations Lékol du bonheur et Écoute-moi, protège-moi et aide-moi, l’association périscolaire d’Eugène-Dayot, les Dayotains, l’AFTRR, l’atelier radio et presse animé par les Dayotains, le Centre de la Ressource accueillant des enfants mal-entendants.
 
Les marmailles s’essayaient également à des parcours d’obstacles ou des jeux d’adresse. Après l’activité physique, ils partageaient un pique-nique et échangeaient leurs idées lors d’une conférence organisée à la salle de conférence du front de mer.
 
Les enfants de maternelles participent à des jeux de rôle avec des jouets afin de parler de l’égalité entre les filles et les garçons. Et afin d’évoquer et de dénoncer les stéréotypes sexistes.
 
Les primaires parlaient, eux, de la sensibilisation aux Droits de l’Enfant. Tous travaillaient sur les droits à l’égalité et à la différence. Avec le thème suivant : Comment éduquer pour mieux vivre ensemble nos différences ?
 
Spectacle, ateliers, débats, chorale… Des collégiens et des lycées assistaient d’ailleurs à cet événement ce mercredi après-midi 20 novembre.

 

Retrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’EnfantRetrouvez les photos de la Journée internationale des Droits de l’Enfant

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x