Revenir à la rubrique : Société

Retrouvée échouée il y a trois ans, la tortue Andry retrouve la liberté

Après plus de 3 ans passés à Kelonia, Andry a retrouvé l’océan ce mardi matin, encouragée par les élèves de l’école du Baril.  Andry est une tortue imbriquée qui avait été récupérée échouée dans les galets de la côte du Sud Sauvage par les pompiers de Saint-Philippe en décembre 2015. Très affaiblie et avec du […]

Ecrit par N.P – le mardi 26 mars 2019 à 17H56
Après plus de 3 ans passés à Kelonia, Andry a retrouvé l’océan ce mardi matin, encouragée par les élèves de l’école du Baril. 

Andry est une tortue imbriquée qui avait été récupérée échouée dans les galets de la côte du Sud Sauvage par les pompiers de Saint-Philippe en décembre 2015. Très affaiblie et avec du sang au niveau du bec, elle avait été recueillie par Kelonia. 

Au fil des mois, le reptile a récupéré forme et vigueur, passant de 5 kg à 45 kg. « L’objectif était que cette tortue regagne la mer là où elle avait été retrouvée en 2015 et de faire participer ces élèves du sud-est de l’île qui ont été émerveillés par ce moment », commente le centre de soins.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.