MENU ZINFOS
Faits-divers

Rétrospective : Les faits divers qui ont marqué La Réunion en 2019


L'année 2019 s'achève, laissant derrière elle de nombreux faits divers. Voici une sélection des événements les plus marquants à l'île de La Réunion.

Par - Publié le Mardi 31 Décembre 2019 à 12:48 | Lu 2489 fois

Rivière des Galets : Un père tue ses trois enfants  

Un terrible drame s'est déroulé au Port ce dimanche. Trois enfants sont décédés. Leur père est l'auteur de cette tuerie. Le quartier de la Rivière des Galets est sous le choc. Vers 11H ce dimanche 24 mars 2019, un terrible drame s'est produit rue Jean Giono au Port. Un père de famille a étranglé trois de ses quatre enfants. Les victimes ont 5, 3 et 2 ans. La plus grande, qui est âgée de 10 ans, a pu s'enfuir.

Attaque de requin à Saint-Leu : Le surfeur est décédé  

Le jeudi 9 mai 2019, un jeune homme pratiquant le surf est décédé des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu. Une attaque de requin s'est produite à Saint-Leu ce jeudi après-midi. Les secours sont intervenus pour tenter de récupérer le corps de la victime. Ce sont des surfeurs avec lesquels il était qui ont donné l'alerte. Leur ami a eu la jambe arrachée par le squale.

Il dénonce son fils vendeur de "chimique" pour mettre fin au trafic 
  

Ce père de famille, militant associatif et candidat aux prochaines municipales, est touché de près par ce fléau. Afin "de le protéger et protéger ses éventuelles victimes", il a décidé de dénoncer aux autorités son fils de 23 ans, présumé vendeur de tabac chimique
 
Un jeune saint-pierrois dans un état de mort cérébrale à cause du tabac chimique  

Ce vendredi, sa vie a basculé. Vers 11 heures, en bas de la cité, le jeune homme est rejoint par un autre dalon. Ils auraient tous les deux inhalé du tabac chimique... et fait un malaise dans la foulée. Les effets de cette substance sont irréversibles et "Doungo" en a malheureusement payé les conséquences.
 

Le 28 septembre dernier, alors que leur vol avait dû faire une escale improvisée en Egypte avant d'atterrir à Marseille, certains membres de la compagnie Air Austral, descendus dans un hôtel d'Aix en Provence, décident d'organiser une soirée pour fêter le premier vol d'un pilote sur Boeing 777. En fin de soirée, il ne reste que quatre personnes pour finir la fête, le pilote, un PNC et deux hôtesses. 

Dans l'euphorie et compte tenu de l'état particulièrement alcoolisé de tout le monde, certains ont pu penser que cette petite soirée se finirait dans la chambre de l'une des filles. Selon nos informations, la jeune fille décline toute  proposition et refuse catégoriquement. Au petit matin, elle découvre sa chambre dans un état tel qu'elle préfère partir sans prévenir la réception. 
 
L'humoriste Otwa trouve la mort à la rivière Langevin    

L'humoriste connu pour son personnage et ses vidéos animées est décédé ce samedi à la Rivière Langevin .  L'accident est survenu alors que le jeune homme âgé de 29 ans se trouvait avec des amis le long de la rivière. Victime d'une hydrocution, l'homme s'est noyé. Malgré l'intervention des secours, il n'a pu être ranimé. 
 
Les policiers saisissent le zamal vendu dans une station-service   

Les unités de la BAC de Saint-Denis ont retrouvé 1,3 kg de têtes de zamal dans son coffre, destinées à être vendues à des commerces, pour une valeur totale de 40.000 euros. L’homme a été placé en garde à vue pour détention, transport et offre de stupéfiants. Il est ressorti du commissariat vers 19h35. Le gérant de la station a également été auditionné.

 St-Denis : Le Petit Marché sous le contrôle d’une "mafia" ? 
  

"Tout le monde est en train de crever dans ce marché". Entre travail illégal, menaces, intimidation et favoritisme présumés, les bazardiers racontent survivre tant bien que mal au Petit Marché de Saint-Denis. Situé dans le bas de la rue Maréchal Leclerc, dans ce coin du centre-ville laissé à l’abandon, le marché couvert semble abriter une "mafia" avec notamment des commerçants peu scrupuleux qui imposeraient leur règne par la terreur.

 Un jeune Réunionnais frappé à mort à Reims   

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans une rue du centre-ville de Reims, un jeune homme d'origine réunionnaise, Bastien Payet, a fait une rencontre malheureuse. Alors qu'il se promenait en compagnie de son meilleur ami et de deux amies, ils ont été pris à partie par un groupe d'étudiants avinés. Une remarque sexiste de la part du groupe d'étudiants aurait déclenché une dispute, puis Bastien Payet a reçu une avalanche de coups de pied et de poing, à la tête. Bastien est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche.
 
Entre-Deux: Un gendarme se suicide   

Dans un communiqué en début de soirée, la Gendarmerie de La Réunion apporte son soutien à la famille et collègues du militaire. "L'ensemble de ses camarades s'associe à la douleur de la famille et de ses proches", écrit la Gendarmerie de La Réunion. Par ailleurs, le commandement de la gendarmerie informe qu'une enquête a été confiée à la section de recherches de Saint-Denis par le parquet du tribunal de grande instance de Saint-Pierre, afin de préciser les causes de la mort.

Route du littoral : Il aide un motard tombé et se fait percuter   

Ce motard lui doit peut-être la vie.  Un automobiliste s'est arrêté pour lui venir en aide, après qu'il a été victime d'une chute avec sa passagère. L'homme a tenté de sécuriser la zone de la chute et de prévenir la circulation, lorsqu'un sur-accident s'est produit. Une voiture puis une autre ont percuté l'homme qui leur venait en aide. L'homme a eu le pied arraché par la violence du choc.

Attaque de requin à Ste-Rose : Un pêcheur est décédé
 
 Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été victime d'une attaque de requin ce mercredi matin à Sainte-Rose, à proximité de l'embouchure de la rivière de l'Est, à quelques mètres du bord. La victime a eu la jambe gauche arrachée. Les secours rapidement arrivés sur place lui ont prodigué les premiers soins. Le père de famille n'a pas survécu à ses blessures. Le corps vient d'être hélitreuillé.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes