MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Rétro 2021 - Janvier : De la bagarre et des vaccins


Les adieux à Ivan Hoareau, la bagarre entre Joé Bédier et les Anges, l’arrivée des vaccins et le démantèlement d’un trafic de drogue entre La Réunion et Maurice ont marqué ce mois de janvier.

Par - Publié le Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:36

Les adieux à Ivan Hoareau

L’année 2021 démarre bien tristement avec les obsèques d’Ivan Hoareau. Décédé des suites d’une longue maladie quelques jours plus tôt, celui qui a incarné la CGTR durant des décennies a été honoré par ses proches et ses camarades.

Joé Bédier vs les Anges

Le 10 janvier, tous les médias du pays vont regarder vers le Mercure Créolia. Alors que l’hôtel accueille les candidats de l’émission "Les Anges de la télé-réalité", on apprend qu’une bagarre a éclaté à l’intérieur du restaurant. Très rapidement, une information inimaginable va tomber : c’est Joé Bédier qui s’est battu avec le candidat Ricardo.

Alors que certains candidats sont interpellés et emmenés à Malartic pour une garde à vue, les militants du maire de Saint-André se rassemblent devant l’hôtel, puis le commissariat Malartic. Une manifestation de colère qui va faire trembler la production qui décide d’annuler le tournage. Du côté médiatique, l’affaire va tourner à une bataille de déclaration des avocats et aura fait couler beaucoup d’encre. Côté judiciaire, la montagne va accoucher d’une souris puisque l’affaire est classée sans suite.

Jean-Marie Virapoullé également agressé

Ironie de l’histoire, le grand rival de Joé Bédier va également être agressé durant ce mois de janvier. Alors qu’il consultait un patient à son cabinet, Jean-Marie Virapoullé a été violemment attaqué par celui-ci. Il en résultera des points de suture au visage, un bras cassé et 45 jours d’ITT. L’agresseur écopera de 6 mois de prison avec sursis.

Les vaccins arrivent enfin

Alors que la campagne vaccinale a débuté le 26 décembre en France, La Réunion, alors moins touchée par l’épidémie, attend un peu plus que les autres. C’est finalement le 15 janvier que les premières doses arrivent à Gillot. Dès le 18 janvier, les plus de 75 ans ont inauguré le début de la campagne vaccinale sur l’île.

Un réseau de drogue démantelé

Depuis le mois de juin précédent et la découverte d’une embarcation pleine de zamal à Sainte-Rose, les forces de l’ordre enquêtaient sur un vaste de réseau de drogue entre La Réunion et Maurice. Après 6 mois d’investigation, 4 personnes sont mises en examen le 9 janvier. Au total, ce sont 6 individus qui seront condamnés en août.

Un porteur de handicap sauvagement agressé

Le 18 janvier, un fait-divers va défrayer la chronique. À Saint-André, un homme souffrant d’un lourd handicap moteur va être cambriolé et sauvagement agressé par deux individus. Ces derniers vont jusqu’à lui crever un œil. Ils ont été mis en examen pour violences en réunion.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes