MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Rétro 2021 - Février : Vagues de violence et de Covid-19


Une collégienne agressée, une nouvelle vague épidémique, la disparition de Tonton David, le coup de pied sauté de Dimitri Payet qui lui a valu un carton rouge et un déchaînement médiatique, l’agression d’un policier à la Montagne ou encore la mise en examen du maire du Port : le mois de février a connu une actualité tumultueuse.

Par Sophie Fontaine - Publié le Samedi 4 Décembre 2021 à 18:09

Un policier en civil poignardé devant sa famille

Le policier en civil est en compagnie de sa famille sur la route de La Montagne lorsqu’un individu qui vient de causer un accident de la route lui assène un coup de couteau à la tête. La famille du fonctionnaire assiste à la scène de violence, impuissante. Le policier s'en sortira avec des points de suture. 

Happy slapping devant le collège Fayard

À Saint-André, non loin du collège Fayard, une agression d’une rare violence fait le tour de la toile. Une collégienne est prise à partie par une autre élève, sous les encouragements de dizaines de collégiens rassemblés. La jeune victime se fait ensuite bousculer par certains tandis que d’autres filment la scène.

Les internautes s'enflamment devant les images choquantes de l’agression. La direction réagit le lendemain, déplorant une situation bien trop fréquente dans le secteur. Le chef d’établissement annonce la prise de sanctions à l'encontre des mis en causes, bien que les faits se soient déroulés à l’extérieur de l’établissement.

Olivier Hoarau mis en examen

Olivier Hoareau est mis en examen après deux jours de garde à vue dans une affaire de corruption et de blanchiment. Il est accusé d'avoir participé ou d'avoir bénéficié d'échanges financiers illégaux autour du projet d'extension du Cap Sacré Cœur. Le montant des transactions s’élève à près de 150.000 euros. Le maire du Port est placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d'entrer en contact avec les autres  protagonistes présumés.

Kung-fu Payet

Le coup de pied sauté de Dimitri Payet  sur Marco Verratti le 7 février lui a valu un carton rouge et un déchaînement médiatique. Dès le lendemain de ce match OM-PSG, le geste du joueur de Marseille sur le Parisien sera au cœur des débats dans la presse nationale. Le Réunionnais devient le joueur le plus expulsé depuis le début de la saison 2019/2020.

Décès de Tonton David

Tonton David s'éteint le 16 février 2021, à l'âge de 53 ans. La triste nouvelle est accompagnée d’une pluie d'hommages et de messages émus de la part de ses fans et de ses amis Pierpoljak et Nuttea.

Début de la 3e vague épidémique

Après quelques semaines de répit, l’île connaît une nouvelle reprise épidémique. Après avoir tenté l’application de mesures par commune en fonction de la situation sanitaire, le préfet annonce la mise en place d’un couvre-feu généralisé dès le 24 février. Des restrictions concernant les déplacements, les manifestations culturelles, la pratique de la danse et les marchés forains complètent la liste des nouvelles mesures.




1.Posté par Zendet le 04/12/2021 19:48

Ah bon ! Parce que le gros nounous dit que tout va bien, circulez, y a rien à voir !
Ah on est peut-être pas dans le même pays que l'on appelle " la France " M. Dupont Moretti !

2.Posté par Squid le 05/12/2021 05:57

Eh oui
On se souvient de la vague de covid qui a décimé les 3/4 de la population
Jamais vu ça dans l'histoire de l'humanité

3.Posté par 4milliards661millions le 05/12/2021 15:03

"Début de la 3e vague épidémique
Après quelques semaines de répit, l’île connaît une nouvelle reprise épidémique. Après avoir tenté l’application de mesures par commune en fonction de la situation sanitaire, le préfet annonce la mise en place d’un couvre-feu généralisé dès le 24 février."

4 milliards 661 millions d'amendes notamment pour charlatanisme et 1000 dollars de gains à la seconde

pour ce fayzer d'injecttions génétiques expérimentales:

vous trouverez toujours des messages vous poussant à consommer des doses....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes