Social

Retraites : "Le gouvernement va continuer à nous écraser" (JH. Ratenon et M. Banon)

Jeudi 15 Mars 2018 - 14:36

"Il est hors de question qu'on touche aux retraites". Jean-Hugues Ratenon a tenu à être présent ce matin aux côtés des retraités venus manifester leur colère devant les grilles de la préfecture contre les mesures du gouvernement au sujet des retraites. Pour le député de la 5e circonscription, "le gouvernement est en train d'assassiner socialement les classes populaires".

Présent à ses côtés, Max Banon (CGTR), a salué la mobilisation de ce matin, "un succès" avec la centaine de manifestants présents. Le syndicaliste estime "qu'on n'a pas de leçons à recevoir de la part de M. Macron sur la question de la solidarité intergénérationnelle". Il demande à la population de se mobiliser, "et pas que les retraités", notamment pour le prochain mouvement du 22 mars prochain.

samuel.irlepenne@zinfos974.com
Lu 2058 fois



1.Posté par Mivoteplu le 15/03/2018 14:48 (depuis mobile)

Pourquoi irai - je voter pour des inconnus , qui , une fois élus vont se mettre plein les poches , faire profiter sa famille , ses proches , ses amis en me dépouillant . Donnez- moi 10 000 euros pour changer d''''avis et c''''est mon dernier mot .

2.Posté par 974 le 15/03/2018 15:13 (depuis mobile)

Ratenon défend bien toute la Reunion.

3.Posté par marie le 15/03/2018 15:22

Un gros coup chapo a mr ratenon. Lesautres oussa i les en premiere classe parti prend du bon temps. Kel honte. Encore une fois merci mr ratenon ou les tj la pour defend a nous. Plus de deputes kome ou y fo . Di t a bd baiseurs paket prend exemple su ou.

4.Posté par huguette le 15/03/2018 15:24

Ratenon c est pas un homme qui a beneficié du RMI et du RSA

et le gouvernement va nous ecraser

pauvre cloche, faites preuve d’intelligence au lieu de dénigrer systematiquement

5.Posté par Sandy le 15/03/2018 15:41

Tellement plus facile de crier au scandale, de toujours dire que ce n'est jamais bon... c'est ni plus ni moins que d'exploiter les plus faible, faire du populisme quoi !!!

6.Posté par La vérité si je mens ! le 15/03/2018 15:47

" Max Banon (CGTR) , a salué la mobilisation de ce matin, "un succès" avec la centaine de manifestants présents. "

Max Banon (CGTR) a vu large de la centaine de manifestants et , fier comme un paon , sacré Banon ?

Max Banon , combien ont voté Macron et qui se mordent le pouce à présent , c'est le retour de l' ascenseur pour ces retraités , semble t-il ?

7.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2018 17:07

Tout ce que les élus peuvent faire et ce que Macron a fait raconté par un expert en la matière. C'est récent, septembre 2017!

8.Posté par Pierre le 15/03/2018 17:17 (depuis mobile)

Que La populace m’excuse, je ne fais que relater.
En attendant mon bus un monsieur d’un âge avancé disait à un autre presqu’aussi âgé que lui que « Ratenon était un populiste élu par la populace. » ils ne disaient pas du bien des autres également.

9.Posté par CITOYEN le 15/03/2018 18:07

MR RATENON IL FAUT DEMANDER L ÉGALITÉ DE TRAITEMENT POUR TOUS Y COMPRIS LES PARLEMENTAIRES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS LA CSG DEMANDER A MR PRÉSIDENT DU SÉNAT DE SE PLIER A LA LOI QU IL REFUSE AFIN DE CONSERVER SES PRIVILEGES IL VEUT ÊTRE INTOUCHABLE TOUS LES ÉLUS LES MÊMES CONTRAINTES ET LE MÊME EFFORT QUE CHAQUE CITOYEN IL NE PEUT Y AVOIR DEUX CATÉGORIES DE FRANÇAIS . IL FAUT DEMANDER UN VOTE POPULAIRE POUR ALIGNER NOS ÉLUS SUR LE PUBLIC MR RATENON J ESPÈRE QUE VOUS INTERVIENDREZ A LA TRIBUNE DE L ASSEMBLÉE POUR PORTER NOTRE VOIE .

10.Posté par Zoreil du sud le 15/03/2018 18:30 (depuis mobile)

Quel pantin ce ratenon
Il ne sait pas ce qu il faut faire, mais il sait qu’ il ne fallait pas faire comme ça

11.Posté par DOUYERE le 15/03/2018 18:34

Le 5 Decembre 2017... 56 ...Députés sur...577.. étaient présents pour appauvrir les Retraités...
56....suffisent ....la preuve est faite... les autres sont inutiles et doivent être supprimés...
Au fait, qui de nos députes étaient présents?

12.Posté par Veridik le 15/03/2018 19:15 (depuis mobile)

Les retraités de 2018 sont les jeunes de 1968 ...
Rien à changé.
Tous des pourris

13.Posté par Nadine le 15/03/2018 19:59

82 000 retraité à la Réunion.

200 devant la préfecture ce jour.

Comme dirait l'autre : "Y a des marges de progression !"

14.Posté par YOUSSEF BOUTREFAS le 16/03/2018 01:22

le retraite n'est que l’œuvre de religieux en manque d’expérience. lorsque tu veux faire du social religieux sur la base de l'entraide il ne faut jamais créer une chose que demain tu va laisser derrière toi une proie dans les mains de prédateur. le principe de la retraite est français ya pas ce système dna sla religion musulmane et je ne pense pas qu'il existe dans les pays dite protestant. le principe est bon dans le fond c'est a dire que l’islam avait laissé l'autorité aux juges et dans le coran l'entretiens des parents est sous le compte des enfants. bon maintenant en France y'avait une idée d’enlever a chaque individus une somme obligatoire et la mettre dans une caisse pour financer les personnes âgés les enfants les bébés les femmes enceinte et en allaitement bref toutes les personnes qui ont subit un tord de la part de la nature. une femme enceinte c'est la biologie qui l'a voulu ainsi si les êtres humains étaient comme les oiseaux des ovipares une femme met un oeuf ensuite l'homme va l'entrenir jsuqu'a eclosion le prebleme sera different mais ici nous sommes devant des femmes enceinte qui seront handicapé durant toute la phase de croissance du bébde 6 mois jsuqu'a 16 ans...c'est beaucoup donc il faut une cortisations importante de tout le monde pas nécessairement en argent mais en NATURE. Car aussi le système social français a été inverti par les citadins car un citadin qui habite la banlieue le centre ou les zones industriels chacun pense selon son milieu. le citadin ordinaire pense en terme de monnaie , mais le reste pense différemment soit en marchandise soit en matière premier. donc le commerçant aide par de la marchandise l'industriel par les outils pas nécessairement en monnaie papier.
uj exemple en islam il ya l’Impôt en nature en service en argent etc..c'est a dire qu'un chauffeur de taxi peut donner de l’impôt sous forme de service en transportant gratuitement un nombre par année un médecin aussi peut verser l’impôt sous forme de soins gratuit offert en dehors de ces contrats de consultation un industriel peut aussi offrir un impôt et en fournissant son parc de travaux publique .
un couple qui voudra se marier car l'enfant c'est bons pour la production et aussi pour la consommation, chaque commerçant et chaque producteur désire aller dans une région ou il ya beaucoup de monde car il va acheter en grosse quantité donc en moins chère et va vendre beaucoup donc moins chère. un pays moins peuplé reste misérable car le produit va redevenir trop chère. donc l'etat doit encouragé la fécondité. un industriel qui a un parc de travaux publique peut fournir son parc en guise d’impôt pour un jeune couple pour lui faire construire son logement. déjà le couple il a une part gratuite le couple vont recevoir des onts de la fiscalité de différentes formes pas uniquement de forme monétaire
les gens qui ne veulent que l'argent dans le système fiscal sont des gens qui souhaitent le détournement car un parc offert a un couple n'est pas détournable mais l'argent de l’industriel est détourne dans des manœuvres comptables. ça c'est claire donc il ya des profiteurs des VILLOIS (citadin des villes de service) qui sont dans le système français et qui se sucrent sur le dos des vraie producteur qui versent leurs part non de cotisation mais de soutient aux personnes qui le demandent
normalement la retraite appartient a la fiscalité et no a une assurance dans laquelle les sommes faramineuse sont entrain de se détourner. il faut demander a ce que les cotisations soient versé dans le compte de la fiscalité et laisser les assurance dans le secteur privé si une personne desire faire une cotisations parallèle ça le concerne seul. mais les cotisations doivent etre geré par l'impot. et le tresor doit verser les retraites les aides aux ayants droit. le trésor reçoit les dons multiforme et l'impot doit alleger l’impôt en introduisant le principe de l’impôt en nature a la hauteur d'une certaine valeur en monnaie.
donc tout français toute personne qui vivaient dans ce système on parle des pays qui etaient sous régime français doivent porter une attention particulière sur le MARIAGE donc chaque couple qui ont un acte neuf de 2 semaines de mariages doivent envoyer leurs acte a l’impôt lequel il va les exposer sur la recette fiscal qui conque désire réduire ces import de monnaie en ature n'a qu'a s'inscrire sur le registre. le couple est avertie par un propositions d'une personne. si le couple acceptera l’impôt passe l'affaire en justice et laisse le juge seul décider sur la suite de l'offre..
Donc comme proposition voir les inconvénients de gestion, la France e t les ex pays francophone doivent faire passer les cotisations des assurances vers le compte des impôts. a moins que les assurance qui gerent les retraites doivent passer sous contrôle de la fiscalité et son directeur sera un ex juge

15.Posté par CITOYEN le 16/03/2018 06:15

RATENON, COMME D AUTRES ÉLUS , FAIT DE LA RECUPERATION POLITIQUE, COMME TOUT ÉLU, AFIN DE DE SE REFAIRE ÉLIRE, IL S ACCOMMODE BIEN DES PRIVILEGES, DONT IL EN TIRE TOUS LES PROFITS ET N INTERVIENT PAS A L ASSEMBLÉE POUR L ABOLIR ET LES CONDAMNER QUEL SACRE FARCEUR CELUI LA .

16.Posté par Marie le 16/03/2018 08:05

belle hypocrisie de la part de ce député.....il était où quand la loi a été voté, certainement pas à l'assemblée nationale, faudrait arrêter de faire du buzz à chaque coin de rue!

17.Posté par regor le 16/03/2018 12:29

À 12. Veridik, les retraités de 2018 vous disent simplement bosse et tais-toi ( car nous avons payé la retraite des aïeux et vous payez la nôtre) Des pourris Oui mais qui ont commencés à travailler et c'était 45 heures , petit enlève ton pouce dans ta bouche ce n'est pas bien .

18.Posté par Marie le 16/03/2018 13:15

vous êtes non pas sur le site zinfos974 mais Ratenonzinfos.....!

19.Posté par Lysons le 16/03/2018 13:42

et pendant ce temps là on donne le RSA à des jeunes en âge de travailler qui refusent de travailler, et un certain nombre d'entre eux font des enfants pour les alloc et les aides qui vont avec ce qui a aussi des répercussions sur la montée des faits de délinquance et de violence.

20.Posté par JORI le 16/03/2018 14:15

"Retraites : "Le gouvernement va continuer à nous écraser" (JH. Ratenon et M. Banon)", ah bon!!!. Je croyais que les parlementaires n'étaient plus soumis à la CSG, donc encore moins à cette augmentation de 1,7%!!.

21.Posté par YOUSSEF BOUTREFAS le 16/03/2018 15:26

dans le systeme français qui a été un peu invertie par le temps, il faut ne pas faire trop de confiance aux gens car chacun fera une politique selon son parcours personel. celui qui a grandi dans un foubourg dans une vie a une pensée et un mode de raisonnement qui le conserne et celui qui a grandi dans un mieliu industriel artististique agricol etc ont chacun leur propore mode de reflexion et surtout leur propre mode de vie.
dans le siecle dernier les villes, et surtout les VILLOIS sont entrain de peser sur la politique genral des pays francophones. il faut revenir a l'equilibre c'est a dire a moj avis le systeme fiscale doit desendre vers le lieux de sa collecte et s'adapter a ce lieux y'a pas un systeme fiscal universelle ou nationale mais un un systeme fiscal adapté au local. la ou il etait collecté la ou il sera distribué , en islamesi on le prend comme une reference pour comparer les systemes, repose sur ce principe ''la ou il sera prelevé la ou il sera distribué'' donc il ezst interdit de transfereé la recette d'une localité vers une autre et surtout constitué un seul tresor qui un jour va tomber entre les mains de fonctionnaire qui étaient sencé" le geré ils se sont transformés en bandit qui le détournent pour faire des investissement personnel ou de groupe. ces fonctionnaire vont a la longue redevenir vieux et perdent généralement leurs capacité de controle et de suivie ce qui va permettre a leurs proche de faire la politique fiscale sans etre fonctionnaire ayant fait des etudes et des exercices pour remplir les conditions a la prise en charge de cette fonction importante.
les français religieux de l'époque ont prie cette initiative de creer un systeme de retraite mais il semble il est entrain de devier de sa mission initiale il redevenue ''assurence'' une collecter parralle du systeme fiscal de chaque pays. les retraité sont des personnes âgés comme les femmes enceintes les gens qui ont subies des accidents des dommage coleatereaux suite a un programme politique ou d'un investissement , les enfants a bas age l’éducation, la formation les étudiant de passage les 3 jours du touriste pas dans le sens tourisme actuel mais des passager de la découverte généralement ils ne dépassent pas les 3 jours dans une région, eux aussi beneficie de la recette fiscal local, un maire doit les héberge dans les 3 jours qu'ils veulent rester chez lui. le système français du fait qu'ils ont cotoyé les musulmans ils se sont inspirés en partie de l’islam, donc dans histoire du monothéisme les uns s'aspirent des autres chaque livre chaque prophète complète l'autre car la science a été dispersé et chacun doit la collecter fragment par fragment afin de reconstituer le tout. il n'est pas honteux de lire dans tout ce qui existe et s'inspirer dans la durée car l'univers n'est pas statique il bouge, et sur nous sommes sur une mer déchainé qui bouge tout le temps le navire doit avoir 3 capitaines pour faire les 3x8 de la journée.
actuellement ce sont les villois qui ont une influence sur la démarche des pays et enfin sur la planète entière il faut mettre un terme et retablir les choses a leurs place. les pays francophones doivent retablir la politique de la commune chaque commune doit se prendre en charge bien sur graduellement car il faut apprendre a gerer sa commune. il faut legiferer en imposant a chaque communal de de s'integres dans un parti politique chacun obligatoire doit choisir un parti et doit etre convoqué sur le débat de la recette fiscale annuelle..dans 3 absence non justifié le communal sera exclu du parti et le juge va décide s'il sera ou pas rejeter de l'offre de la recette fiscal ou du moins n'aura plus le droit de porter plainte suite a une offre de la recette fiscale qui ne l'avait pas toucher. comme on dit les absents ont toujours tord. il ya un vote sur le budget de la commune il faut être présent car tu as été convié par ton parti a y assister. tout le monde est concerné de 6 a 80 ans...a 6 ans le francophone doit être intégré dans un parti dite politique qui englobe les minime les cadet et les seniors, bien sur si on se repose sur le système chrétiens francophone chaque pays est libre de faire sa propre organisation, le système parfait n'existe pas on parle de l'optimum c'est la position mediane qui arrange tout le monde ou qui ne lése pas la majorité
et faut toujours avoir a l'idée qu'un système est toujours détournable. a chaque proposition Satan souffle la sienne..c'est une constante depuis des milliers d'années

22.Posté par VIEUX CREOLE le 16/03/2018 17:23

LE DÉPUTÉ RATENON " MARCHE SUR DU VELOURS" !! ET EN PLUS , M ACRON ET SON GOUVERNEMENT LUI DONNENT DU BLÉ A MOUDRE" COMME DIRAIT ANDRÉ BERGERON MAIS EST-CE "DU BON BLÉ" ???

23.Posté par momo le 16/03/2018 20:15

tu as soutenus macron a second tour de la presidentielle ! alors maintenant ne fait pas le coq

24.Posté par Jp POPAUL54 le 17/03/2018 14:59

Il court , il court le furet....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter