MENU ZINFOS
Social

Retraites : Le SNALC appelle à la grève le 31 janvier prochain


Le SNALC (Syndicat national des lycées et collèges) encourage les jeunes à rejoindre la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Un nouveau rassemblement aura lieu le 31 janvier.

Par La rédaction - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 10:18

Après la participation historique à la grève du 19 janvier 2023 et comme il l’avait annoncé dans son communiqué du 10 janvier dernier, le SNALC appelle à poursuivre le mouvement et à participer à la mobilisation du 31 janvier contre la réforme des retraites”, affirme le syndicat lycéen dans un communiqué. 

Sa section locale participera aux prochains cortèges contre la réforme proposée par le gouvernement. Un préavis de grève a été déposé par le syndicat jusqu’à la fin de l’année scolaire. 




1.Posté par a PAT le 23/01/2023 10:59

envoyé fait peter

2.Posté par Espoir le 23/01/2023 13:05

A la place des maths et du français, il est plus facile de former les jeunes à des cours de manifestations.

3.Posté par JORI le 23/01/2023 13:51

Je pense que ces jeunes ont autre chose à penser qu'à une retraite qui au moment où ils y arriveront aura subit bien d'autres réformes. 😂😂😂

4.Posté par tang impetueux le 23/01/2023 13:57

Pourquoi n'ont ils manifesté la semaine dernière ??
Ha ils ne pouvaient pas c'était les vacances et ils étaient occupés ... oups j'ai oublié

5.Posté par Redbull le 23/01/2023 16:09

Jori et sa vision du monde à un jour😂😂
Une camomille et au lit.

6.Posté par Redbull le 23/01/2023 16:26

Jori dit « Je pense que ces jeunes ont autre chose à penser qu'à une retraite qui au moment où ils y arriveront aura subit bien d'autres réformes. 😂😂😂« 
Alors pourquoi une réforme aujourd’hui alors que les caisses sont excédentaires et que le COR dit que cela n’est pas nécessaire ?
Pour vous pensez c’est désobéir.🐑
Si votre roitelet n’était pas à la botte des riches, il n’y aurait pas de grève.
Alors oui il faut se battre contre la casse d’un système qui n’est pas aux abois et ne le sera pas si on récupère l’argent volé par les copains de Macron environ 230 milliards d’euros /an ( fraude fiscale et corruption comprise), dixit l’estimation faite par l’Europe.
Mais cela dépasse la capacité de réflexion de votre cerveau de pseudo capitaliste, mais surtout cela montre votre malhonnêteté intellectuelle.
Prenez une camomille et restez au chaud.🐑🐑🐑

7.Posté par Jean cachesex le 23/01/2023 16:57

La france=raquette
On est la depuis plus de 10 générations
On a pas besoin de la France pour vivre
On était là avant la départementalisation
(grosse erreur d'ailleurs)
Et si tous le monde manifeste pour un remboursement de toutes les cotisations qu'ils ont payé depuis le début ( la loi européenne qui prime soit disant sur tous dit qu'on peut cotiser pour des caisses privées en Europe...!
On aimerait voir l'enraillement du système français....!!! Ceux qui sont pas d'accord c'est pareil ..!

8.Posté par A mon avis le 23/01/2023 17:40

Le SNALC ?
Combien d'adhérents ?

9.Posté par Baloo le 23/01/2023 18:28

Voilà à peine la rentrée et déjà en grève ! Elle est pas belle la France ? Et on aimerait juste savoir, combien d'enseignants se porteront " souffrant " ce jour-là, certificat médical de complaisance à la clé....
Pauvre de nous, pauvres grosses qui se font manipuler à tous les niveaux par des adultes politisés...

10.Posté par JORI le 23/01/2023 18:46

5.Posté par Redbull le 23/01/2023 16:09
Vision à un jour ??. Autrement dit vous pensez que ces jeunes vont toucher leur retraite avant même d'avoir travaillé ??. Qu'est-ce que vous pouvez écrire comme âneries. Et dire que vous prétendez avoir été fonctionnaire. Quel niveau vous donnez à cette institution!!!. 😂😂😂

11.Posté par JORI le 23/01/2023 19:15

6.Posté par Redbull le 23/01/2023 16:26
Le COR dans son rapport de septembre 2022 dit :" après avoir enregistré des excédents en 2021 et 2022, le système de retraite serait déficitaire en moyenne sur les 25 prochaines années." Vous n'avez donc pas lu ce rapport auquel vous faites référence??. Et vous osez parler de malhonnêteté intellectuelle ??. C'est vrai, vous ne faites que répéter bêtement ce que votre mouton alpha dit.
"Penser", c'est relié à l'intellect ça or votre cerveau a été remplacé par un instinct grégaire, alors de quoi parlez vous ?. D'ailleurs ne vous êtes vous pas senti un peu seul dans les rues le 18 janvier ?.
Vous balancez ce chiffre de 230 milliards d'euros/an mais où l'avez vous trouvé ?. On va voir qui fait là encore preuve de malhonnêteté intellectuelle ?.
Vu les dégâts, arrêtez quant à vous de prendre cette camomille. Quoi que, chez vous il n'y a plus rien à détruire. 😂😂😂

12.Posté par JORI le 23/01/2023 20:49

6.Posté par Redbull le 23/01/2023 16:26
"que le COR dit", mais ne parlez pas de choses que vous ignorez alors que vous n'avez même pas lu ne serait-ce que la synthèse de son rapport de septembre 2022. Cessez de répéter bêtement ce que votre mouton alpha dit.
"Pensez" je ne sais même pas pourquoi vous faites allusion à ce mot qui attrait à l'intellect étant donné que vous en êtes démuni. Un instinct grégaire ayant remplacé votre cerveau?.
"environ 230 milliards d’euros /an ( fraude fiscale et corruption comprise), dixit l’estimation faite par l’Europe", au profit selon vous des copains de macron ?. Et où avez-vous trouvé ce chiffre ?. Je vous laisse le temps de vous renseigner auprès de votre mouton alpha.
Au juste, vous ne vous êtes pas senti un peu seul dans les rues le 18 janvier pour manifester??. C'était une punition de la part de votre mouton alpha ?.
Que savez-vous de la malhonnêteté intellectuelle quand vous même avancez des choses sans avoir lu les rapports ou études en question ??.
Cessez prendre votre camomille, ça vous détruit. Rectificatif, sans cerveau, il n'y a plus rien à détruire chez vous .😂😂😂

13.Posté par Qui dit mieux le 23/01/2023 23:09

Le SNALC comme les autres défend les nantis de la fonction publique.
- Retraite basée sur les 6 derniers mois
- 1 an de plus au compteur tous les 3 ans*
QUI DIT MIEUX !

* spécificité locale

14.Posté par Ouups le 24/01/2023 00:38

A savoir,les caisses retraites d e la fonction publique est financée au trois quart part le privé qui lui doit partir à 62 64ans sans avantage au long de leur carrière donc la gauche et l'extrême gauche dois revoir ça copie equité,equité alors amis fonctionnaires faut bosser plus longtemps pour renflouer vos caisse

15.Posté par Didier le 25/01/2023 13:41

Le Snalc, syndicat défendant des idées de droite, partisan de la discipline et de l'ordre, qui appelle à la grève. Voilà qui est révélateur du mécontentement que Macron et son gouvernement ont réussi à créer, y compris parmi ceux de son camp !
Le Snalc en prenant cette décision doit estimer, à juste titre, que Macron est le principal fauteur de désordre dans ce pays.
Macron s'en prend aux travailleurs, y compris ceux de l'éducation nationale. Il contribue un peu plus chaque jour à creuser le fossé entre travailleurs et super riches. Qui créé l'injustice et la misère doit s'attendre au retour de bâton !
Tous ensemble dans la rue le 31 janvier !

16.Posté par intérêts le 26/01/2023 10:46

"partisan de la discipline et de l'ordre"
Il y a du travail au sein de ses partisans, plus occupés à sauver leurs intérêts pécuniers et statutaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes