MENU ZINFOS
National

Retraites : La réforme sera menée "avec concertation" assure Emmanuel Macron


Au cours d'une rencontre avec les préfets ce jeudi, Emmanuel Macron a confirmé que la réforme des retraites qu'il souhaite engager aura bien lieu. Une réforme "qui s'impose" pour le chef de l'Etat, qui assure que ce dossier épineux passera "par la concertation sociale", après avoir brandi cette semaine un passage par le 49-3.

Par NP - Publié le Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:44

Chère à Emmanuel Macron, la réforme des retraites "s'impose" a martelé le président de la République, qui estime nécessaire de "travailler plus longtemps dans une nation où on vit plus vieux et on rentre plus tard en moyenne dans la vie active". Il souhaite toujours un allongement de la durée de cotisation, passant de 62 ans à 65 ans.

Si pour l'heure, aucune date n'a été annoncé pour engager cette réforme très controversée, Emmanuel Macron n'exclut pas de le faire adopter dès cet automne dans le Projet de loi de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023, qui sera présenté le 26 septembre prochain en Conseil des ministres.




1.Posté par Lesotho le 16/09/2022 09:18

Un fumier se président corrompus🤬 il faudrait le destitué cette 💩💩 💩se mec va faire éclaté une guerre civile ses voeux le plus chère 🖕🏾🖕🏾🖕🏾

2.Posté par V2fontaine le 16/09/2022 09:23

Vampire detecter 😉

3.Posté par zavocataubarrau, du père la chaise le 16/09/2022 09:33

OUI Macron il faudra cotiser plus et partir plus tard ! mais vous êtes en contradiction il n'y a plus d'argent dans les caisses mais vous continuer à arroser les assistés que faîtes vous des gens qui sont devenus des RSA à vie? qui ne bougent pas leurs popotins et qui font des yeux doux à la buvette du coin . Les cochons payeurs doivent bosser et cotiser pour les assistés j'en ai plein le c..l! tous au boulot le RSA n'est pas un diplôme ni un métier!

4.Posté par Young global dealer le 16/09/2022 09:48

« travailler plus longtemps dans une nation où on vit plus vieux »

Où l’on vit plus vieux?
C’est plus tout à fait le cas depuis 2020, avec un taux de mortalité en hausse +60% à la réunion? +15% en métropole…

Aux États Unis l’espérance de vie a baissée ces dernières années.
Alors même que les américains sont au top de l’innovation dans le secteur de la santé…

Cherchez l’erreur

5.Posté par le taz le 16/09/2022 10:21

ha ha ha ha ha ha....

6.Posté par Le Jacobin le 16/09/2022 10:22

Monsieur Le Président finissons avec les godillot prenez le manche à ballet un coup de 49-3 notre génération est trop égoïste tout pour eux rien pour la génération futur.

7.Posté par Con Certation le 16/09/2022 10:35

"La réforme des retraites s'impose" ... dans une nation où on vit plus vieux et on rentre plus tard en moyenne dans la vie active". Ah? Pourtant un article récent nous informait que "depuis 1990, le nombre de cancers à début précoce, c’est-à-dire diagnostiqués chez des adultes de moins de 50 ans, a augmenté de façon spectaculaire dans le monde". Du coup la réforme des retraites s'applique t'elle aussi aux politiciens, députés, ministres ...? ou uniquement aux humbles Con-tribuables?

8.Posté par Olive le 16/09/2022 10:50

Il va dans le mur pépère et il accélère...

9.Posté par austrodoudou le 16/09/2022 12:21

A Post 1 : cela faisait longtemps que je postais plus de commentaires mais là quand on voit le niveau de stupidité de votre commentaire, de votre orthographe et de votre grammaire je me dis que avec des gens comme vous le niveau de la Réunion est tombé bien bas. Si tout ce que vous savez faire c'est proférer des insultes gratuites et en plus fausses vous feriez mieux de vous taire. Petite citation il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un c... plutôt que de l'ouvrir et de montrer qu'on l'est (c...) ce qui est manifestement votre cas

10.Posté par HULK le 16/09/2022 14:12

La concertation il ne connaît pas, c'est un menteur et un enfumeur. Mais là, il va se casser les dents.

11.Posté par TSM le 16/09/2022 15:05

On sait ce que ça vaut sa soi-disant "concertation" :
du bla bla bla et pour finir "sa" décision déjà prise à l'avance. Il nous fait le coup à chaque fois.
Aussi je pense qu'il y aura de moins en moins de naïfs couillons à s'y faire prendre.

12.Posté par riverstar974 le 16/09/2022 15:53

mdr autant de concertation que lorsque le petit dictateur prenait ses decisions avec son comite de defense pendant 2 ans de covid? qui peut encore croire a ces conner... ah ben si les francais qui ont revote pour ce type...

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/09/2022 16:31

fukcd473
N'est-ce pas ce même FDP qui veut privatiser les retraites et donner la gestion à BlackRock ? C'est bien lui n'est-ce pas ? Et dire que seulement 17% des français étaient satisfaits au sori du 2ème tour que ce même FDP soit réélu. Cherchez l'erreur. PDR !

14.Posté par Sorcier réunionnais le 16/09/2022 18:13

Cela va bientôt faire 6 ans que Macron parle de sa réforme des retraites.
Et il n’a toujours rien fait !!!
Macron c’est l’immobilisme totale.
Pour une totale réforme du système de retraites.
Les boomers sont en santé pour voyager faire du sport alors pourquoi ne reviendraient t’ils pas travailler ?

15.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 16/09/2022 18:20

Que notre président arrête de communiquer et qu’il fasse sa réforme des retraites. Cela fait des années que l’on attend.
Notre pays doit totalement changé son système de retraite qui est tellement injuste.
Je ne vois pas pourquoi je travaillerais pour payer des retraites à des gens que je ne connais pas !!!
Pour la fin immédiate du système de retraite de répartition et de solidarité entre les générations. Que chacun se débrouillent pour prendre sa retraite.
Pour que la justice existe dans ce pays.
Marre de payer des impôts pour payer des retraites à des boomers ingrats qui passent leur temps à voyager et à faire du sport.
Qu’ils retournent au boulot ses fainéants de boomers qui ne foutaient déjà pas grand chose à l’époque vu la douceur du boulot en France à leur époque.

16.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/09/2022 19:24

6.Posté par Le Jacobin le 16/09/2022 10:22

Monsieur Le Président finissons avec les godillot prenez le manche à ballet un coup de 49-3 notre génération est trop égoïste tout pour eux rien pour la génération futur.
......................

le manche à ballet ?

Le vrai vous le sentez-pas ?

17.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/09/2022 19:26

Le "Y a combine mais je me débine car je suis en marche derrière le derrière du maître M%ACRON", soutient son maître après l'avoir dénigré en tant qu'abuseur royal.

Une girouette...

18.Posté par cramon le 16/09/2022 20:08

tout est fait pour que black rock garde le monopole...

"Pour le grand magazine économique américain, l’Europe se dirige vers une « récession profonde » et une désindustrialisation et ils n’y vont pas par le dos de la petite cuillère.

Si je parle de cet article aujourd’hui c’est parce qu’il faut bien comprendre ce que signifie pour l’Europe et la zone euro, pour nos pays et la France en particulier les conséquences de la guerre en Ukraine, les conséquences des discours va-t-en-guerre du type « avec nous ou pour Poutine ».

Voici comment commence l’article de Forbes.

« Avec des prix du gaz naturel supérieurs de plus de 100 dollars par mégawattheure à ce qu’ils étaient il y a un an, les économies d’Europe occidentale se dirigent vers le Moyen Âge ».

Et oui, c’est logique, l’économie moderne c’est de l’énergie abondante et peu coûteuse transformée en bidules et autres services. Pas d’énergie ? Pas d’économie moderne. Sans énergie, ce n’est pas le Moyen-Age, c’est pour être plus réaliste les débuts de la révolution industrielle et au mieux la machine à vapeur, mais sans charbon, ce sera tout de même compliqué !

Puis, ils continuent en vous disant qu’il « ne s’agit plus d’une crise à court terme. Les histoires de l’Europe occidentale ressemblent à celles que l’on entendait autrefois dans des pays comme la Bolivie. Une inflation élevée et des rations de ressources imposées par l’État ».

Voilà donc de quoi vous remonter le moral. Rationnement et inflation.

C’est une évidence.

L’Europe en récession… "

19.Posté par Père vert le 17/09/2022 09:17

Et il en parle quand, de sa retraite à lui ? On devra non seulement le payer mais subvenir à tout ses besoins et à ceux de sa famille.

Il serait temps que quelqu'un s'attaque à cet aberration qui n'a aucunement lieu d'être.

Dans bien d'autres pays, les anciens présidents redeviennent des citoyens lambda. Et arrêtez de nous prendre pour des cons avec vos histoires de sécurité nucléaire, etc. Les codes de la bombe sont changés régulièrement, aucun président ne le connaît par cœur...

20.Posté par polo974 le 18/09/2022 22:07

Réforme des retraites: qu'on reduise les dividendes et que les sociétés cotisent plus.
Vouloir faire bosser des vieux usés à la corde alors que les jeunes ne trouvent pas de travail, c'est vraiment une politique d'énarque comptable au premier degré.

21.Posté par cramon le 19/09/2022 07:35

point de vue sur les USA:

"Le dément gouvernement Scholz a pris un tour dictatorial : d’une part il achève de liquider l’industrie allemande sur ordre des mondialistes (le rôle de Larry Fink et de BlackRock semble éminent).

D’autre part pour justifier la fin définitive (je dis bien définitive) du gaz russe et la désindustrialisation génocidaire qui va l’accompagner (plan Morgenthau de 1944 approuvé par Churchill),
il met en place une tyrannie sanitaire sans égale, sous l’égide du ministre de la santé Lauterbach, lui-même un simple agent américain depuis son passage à Harvard.

En fonction de son nombre de vaccins, on aura le droit de faire ou de ne pas faire telle chose, et tout cela sera affiché sur le smartphone qui est l’instrument de la mort dans cette mondialisation écologique"

22.Posté par KREOL y koz kreol le 20/09/2022 15:54

Le vieux DU post 15 aigri méchant vieillir est un naufrage pour certains je plaint son WC il doit être constipé , vite du tamari, ou des graines de pions d'inde ça soulage les aigris et les constipés!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes