Revenir à la rubrique : Social

Retraites : 400 personnes devant la Préfecture, opération escargot des étudiants

Pour la sixième fois, les syndicats appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée considérée comme cruciale en métropole. Une journée test car le conflit est entré dans une phase critique, à moins de deux jours du vote probable de la loi par le Sénat. Les questions sont multiples : Les […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 19 octobre 2010 à 10H46

Pour la sixième fois, les syndicats appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée considérée comme cruciale en métropole. Une journée test car le conflit est entré dans une phase critique, à moins de deux jours du vote probable de la loi par le Sénat. Les questions sont multiples : Les manifestants seront-ils nombreux ? Y a-t-il des risques de débordement avec les lycéens ? La France va-t-elle tomber en panne sèche ? Le pouvoir va-t-il fléchir ?
 
A la Réunion, en pleine période de vacances scolaires, la mobilisation s’essouffle. Ce matin, ils sont environ 400 personnes dans les jardins de la Préfecture à Saint-Denis. L’ambiance est bon enfant, musique et discours des leaders syndicaux rythment la matinée. Parmi les manifestants, on notera la présence d’Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, Liliane Pausé, maire de Sainte-Suzanne et Jean-Yves Langenier, maire du Port.

Dans le même temps, une cinquantaine d’étudiants mène une opération escargot en partant de l’université de la Réunion et pour rejoindre les manifestants à la préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.