MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Retraité, vous avez souscrit à une retraite complémentaire à l’Argic Arrco ? Cette information vous intéresse


Ce retraité a eu la mauvaise surprise de constater que sa CSG était prélevée à tort à des taux qui n'avaient pas lieu d’être. Il vous encourage à vous connecter sur votre compte pour vérifier ces prélèvements.

Par Daniel Faivre - Publié le Lundi 13 Mars 2023 à 09:33

Vous êtes un retraité ayant une retraite complémentaire à l’ARGIC ARRCO. Il vous faut absolument parcourir cette information.

Depuis des lustres ARGIC ARRCO prélève votre CSG sur votre complémentaire. Ce qui est complètement effarant en ce qui concerne notre île, les retraits dans bien des cas se font sur la base la plus forte. En ce qui me concerne, je fus prélevé à tort pendant près de 10 ans. 

Suite à ma réclamation de remboursement, on m’a remboursé que 3 ans. Alors que, quand un citoyen, doit à l’état, il s’autorise à revenir 5 ans en arrière. Où se trouve l’égalité ?
Suite à moultes erreurs qui furent remontées au président par des citoyens et adhérents de l’ASIG nous pouvons expliquer ses erreurs !

Nous devrions envoyer notre feuille d’impôt à Malakoff pour que le retrait soit réalisé sur la base de 3,8%, ou 6,60%, ou 8,30%, ne sommes-nous donc pas tous connectés ?

La réponse de Malakoff, ce sont les impôts les responsables, ils ne transmettent pas les bons revenus déclarés. Alors à qui profite le crime ?

Une réalité s’impose être vigilant, lorsque vous possédez un ordinateur créer votre espace personnel AGIRC ARRCO, CRC, CGSS vérifier vos prestations. Attention cette année avec cette inflation grandissante, vous risquez de changer de taux d’imposition ainsi que votre RFR . Souhaitons que l’état réactualise les barèmes des plafonds.

Retraité, vous avez souscrit à une retraite complémentaire à l’Argic Arrco ? Cette information vous intéresse




1.Posté par Daniel FAIVRE le 13/03/2023 14:39

A corriger c'est Agirc-arrco et toute les caisses de retraites

Les oublis volontaires du gouvernement et des services de L’État
Les retraites ont augmenté faiblement en 2022 et 2023 certains vont en subir les conséquences, par la faute de l’état qui n’a pas suivi, les plafonds n’ont pas été remonté, et tous ceux qui était à la limite, vont payer des impôts et d’autres avait droit à la mutuel santé solidaire, ils n’auront plus droit et seront obliger de payer une mutuelle santé, alors pour quel que euros des plus les pertes de pouvoir d’achat serons conséquente
En 2017, la revalorisation des pensions de retraite a été de 0,8 %, soit 8 € de plus par mois pour une pension de 1 000 €. Les pensions n'avaient pas été revalorisées en 2014 et 2016. La dernière revalorisation datait de 2015 où les pensions avaient été revalorisées de 0,1 %.
Les allocations de solidarité (ASPA, ASI) et la majoration tierce personne, elles, sont revalorisées au 1er avril.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes