National

Retraite : Le conflit se durcit et les routiers entrent dans le mouvement

La mobilisation ne faiblit pas contre la réforme des retraites. Après le blocage des dépôts pétroliers et de l'ensemble des raffineries françaises, des grèves reconductibles dans les transports, les routiers sont entrés dans le mouvement depuis hier soir.

Lundi 18 Octobre 2010 - 12:25

Retraite : Le conflit se durcit et les routiers entrent dans le mouvement
Les routiers sont entrés dans la mobilisation contre la réforme des retraites, et ils le font savoir. Ce matin, plusieurs opérations escargots ont eu lieu sur Paris et dans l'Ouest de la France. Des barrages filtrants sont apparus sur certains péages, laissant les voitures passées, mais arrêtant les camions.

Les routiers bloquent, notamment, la zone portuaire de Lorient. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre, vers six heures ce matin, mais les dockers sont venus en renfort pour bloquer de nouveau la zone.

Un durcissement du mouvement

L'arrivée des routiers dans la bataille qui oppose les syndicats et le gouvernement arrive la veille d'une nouvelle grande journée de mobilisation pour dire "non" à la réforme des retraites.

Les syndicats des secteurs pétroliers et transports routiers se sont rejoints dans la lutte. En tout, ce sont douze raffineries qui sont en grève et onze complètement bloquées depuis dimanche.

Ce matin, des milliers de stations-services sont actuellement en rupture de stock sur l'ensemble du territoire, d'après la grande distribution. Pourtant, Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux transports, avait assuré un peut plus tôt ce week-end qu'à peine 200 stations-services étaient "gênées en France" et qu'aucunes d'entre elles n'étaient "en rupture de carburant".

FIllon : "Je ne laisserai pas bloquer la pays"

François Fillon, Premier ministre, était invité, hier soir, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. Il a annoncé qu'"il ne laisserai pas l'économie française étouffer par un blocage de l'approvisionnement en carburant", précisant que "la France ne connaitra pas de pénurie car nous allons prendre les décisions nécessaires, (…) pour faire en sorte que le pays ne soit pas bloqué".

Enfin, le Premier ministre a réaffirmé que le débat sur la réforme des retraites "ira à son terme au Sénat". Les derniers articles doivent être débattus mercredi prochain par les sénateurs.

Les points rouges représentent les stations services en rupture de carburant
Les points rouges représentent les stations services en rupture de carburant
Julien Delarue
Lu 2279 fois




1.Posté par Cambronne le 18/10/2010 13:53

Faudrait arrêter de se raconter des histoires comment les médias veulent faire monter le buzz
ce pays est foutu
les journalistes portent une lourde responsabilité sur la désinformation entre les mensonges la censure pour éviter la réalité

2.Posté par JUBILATION le 18/10/2010 13:56

Plus les jeunes qui viennent de réaliser que c'étaient eux les grands perdants de cette réforme, travailler plus pour gagner plus. Notre jeunesse constate, les méfaits du Sarkosisme, travailler plus tard, pour avoir une retraite moindre plus tard, les mensonges ça suffit, du pognon, il y en a et il faut aller le chercher où il est, chez Mamie ZINZIN et ses Amis capitalistes.
ça chauffe dans des lycées en Métropole, des affrontements ont lieu en ce moment, cela m'a été confirmé par TPH ce matin.
Voila ce qui arrive, lorsque l'on se moque de son peuple, "Ils veulent du Pain, donnez leur de la brioche".
Les responsables SARKO-FION et toute la clique de l'UMP.

3.Posté par vipère le 18/10/2010 14:33

ce pays n'est pas foutu par contre ses actuels dirigeants...... ont du souci à se faire

4.Posté par grangaga le 18/10/2010 14:48

"Aux armes citoyens, formés vos bataillons
Marchons, marchons..........

Mwin nana konm' l'inprétion, ke cé lo promié fwa ke santé là lé byin apo-Prié

5.Posté par Cambronne le 18/10/2010 15:36

3.Posté par vipère le 18/10/2010 14:33
ce pays n'est pas foutu par contre ses actuels dirigeants...... ont du souci à se faire

Allez mettez vous tous dehors avec tous ces nuls jusqu'à 2012 si ça vous chante !
Courez devant, on vous rattrape.

Ça me rappelle un tirade de Desproges :

L'humanité est un cafard
La jeunesse est son ver blanc

Ma pauvre rampante c'est surtout de voir votre démagogique consternante et complètement idiot.

vous allez voir d'ici peu la note AAA en sursis, se dégrader lorsque les agences de notation financières Moody's et Fitch vont vite comprendre le bordel vous verrez il n'y aura plus personne pour essayer de vous sauver comme les grecs. la dernière banqueroute de la France date de 1797, peut être la solution de tout remettre a plat mais ca dépend de qui le fera!!!!

Remarquez de l'affaire SERGE ALEXANDRE STAVISKY et les faux bons du trésor du Crédit municipal de Bayonne, les gauchistes français se sont rendu des experts pour mettre le pays en faillite

C’est une façon détournée de dire que la méthode keynésienne étatique, qui a dominé les politiques économiques occidentales pendant presque un siècle, a généré des désastres à répétition. Quel besoin de mettre en œuvre les idées de milton Friedmann si celles de Keynes et disciples n’engendraient pas de crises majeures ?
Quant à une véritable popularité d'une conduite politique libérale, il me semblerait que les dernières élections européennes ont donné un signal fort en toute Europe sur l’orientation des électeurs. Que le néolibéralisme puisse être mis en œuvre de façon démocratique? il n'ya que les français qui préfèrent rester avec leur vieux démons bolchevik

yooo yo man , yo ma traitere j'la veuu. qu'est ce qui sont cons ces gauchistes voir la vidéo

6.Posté par c'que c'est faaaaaatigant... le 18/10/2010 17:08

Qu'est ce qu'ils sont graves ! ces fonx ont réusi à se convaincre eux-mêmes et à convaincre une partie de la jeunesse ( grâce à leur bras armé de bourrage de crâne , la secte des enseignants ) , que l'on pouvait tous être fonx , et passer une vie à rien foutre , en attendant sa retraite ! gé-ni-al !
l'étape suivante ? Ne plus jamais travailler du tout et proclamer la retraite obligatoire à 18 ou 20 ans !
Juste après avoir reçu son bac , sans même l'avoir passé , chacun pourra faire valoir son droit légitime à ne strictement rien foutre de sa vie entière.... C'est vrai quoi , c'est pas coooooool de bosser !
En plus , oh là là !.......c'que c'est faaaaatigant !

7.Posté par noe974 le 18/10/2010 17:33

Continuez M. Fillon n e vous laissez pas distrait par quelques rigolos penseurs-donneurs-(mais ne-donnent-rien) : vos reformes sont équitables et justes , mais quelques français (=les plus nantisavecsécuritédel'emploi) aiment l'ambiance et s'amusent à faire passer des bétises ... Et vous le savez , l'échec de l'école (grâce à M. Mitterrand , naguère) a fait que de nombreux français comprennent vite , mais il faut le leur expliquer longtemps , longtemps ....

Ainsi va notre pays !!!!

Vos prédécesseurs n'ont fait que des réformettes , mais notre pays n'a plus de temps à perdre :

Réformez !!!!!!

8.Posté par bertel le 18/10/2010 17:37

Pauvre Cambronne !

Il y a ceux qui sont dépassés, ceux qui freinent pour laisser passer les fous, ceux qui préfèrent se garer en attentant que cela se passe, ceux qui se faufilent, ceux qui croient gérer le trafic, ceux qui s'engagent sur la voie en criant : "Stop !"

Bertel de Vacoa

9.Posté par Cambronne le 18/10/2010 18:36

8.Posté par bertel le 18/10/2010 17:37

Venant de vous Bertel rien ne m'étonne sur votre prise de position Et oui mon cher Baron car comme disait monsieur le Comte : 3 minutes avant sa mort, il vivait encore !,Comme toujours, ce seront les vainqueurs qui feront leur « vérité », car voyons les causes de ces évènements sporadiques et une preuve de plus dans mon escarcelle, je vais pouvoir l’agiter a ceux qui me soutiennent encore que l’information en France est honnête et impartiale!!!
au regard des comportements et de la propagande des apparatchiks gauchistes bornés comme vous en regardant l'enfumage avec les dernières propositions de Tartine Au Brie, une laie n’y retrouverait même pas sa portée de marcassins. étant donné que le débat idéologique bolchevik/ Jacobin en France est actuellement limité par des bornes très étroites je prendrais le sénateur Mélenchon qui serait franc-maçon depuis 25 ans, franchement pitoyable et si pathétique son credo se prendre pour un Antoine de St Just flirtant dans le populisme pour se prendre pour un nouveau clown Marchais , au moins Marchais était marrant lorsqu'il disait "Liliane fait les valises on rentre à Paris..."
vu que le Baroin protecteur de la cassette de la France doit réaliser son plan B pour faire des économies afin de conserver la note « AAA » mais surtout de conserver les privilèges du plus grand syndicat de France les élus ainsi que les avantages des fonctionnaires

il y a longtemps que je l'affirme que le choses bougeraient quand les retraites des vieux et et les salaires des nantis de fonctionnaires ne seraient plus payés.
L'odeur de la victoire est proche . "I love the smell of napalm in the morning."

10.Posté par noe974 le 18/10/2010 18:51

En ce moment un vaccin est préconnisé comme les grippes saisonnières et il semble même qu'un vaccin est préconnisé aux grévistes de demain de peur qu'ils attrappent le "grêvisme cervical" .


11.Posté par Fonx974 le 18/10/2010 21:55

Les sondages de tous bords infirment pourtant les thèses des certains uluberlus de posteurs. Dernier sondage de canal : + de :66 % de sondés sont pour le blocage du pays. Ce qui veut dire que les français n'ont pas envie de finir comme le modèle hégémonique chinois qui nous est promis si cette réforme passe...Ce qui est navrant c'est de voir ces originaux vociférer contre les fonctionnaires français pour appeler de leur voeux ce modèle rédempteur chinois...Etre chien ou loup, se soumettre ou mourir : that is the question?

12.Posté par Dionysien le 19/10/2010 00:11

66% de sondés sont pour la gréve et environ 60-65% pas contre la réforme des retraites???
Si les gens sont mécontents de la politique de la droite ds 2 ans il pourront voter pour l'alternance et on verra si cette réforme sera de nouveau réformée.

13.Posté par Cambronne le 19/10/2010 09:04

11.Posté par Fonx974 le 18/10/2010 21:55

n'ont pas envie de finir comme le modèle hégémonique chinois
c'est marrant mais les chinois ne pensent pas comme vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie