Politique

Retrait de délégation : Monique Bénard Deslais répond à TAK

Lundi 6 Novembre 2017 - 17:47

Suite à la décision d'André Thien Ah Koon de lui retirer ses délégations d'adjointe suite à sa décision de rejoindre le groupe "La République en Marche" à la Région, Monique Bénard Deslais répond au maire du Tampon par le biais d'un communiqué :


Retrait de délégation : Monique Bénard Deslais répond à TAK
Je viens d’apprendre par voie de presse que je suis sanctionnée et la décision de me retirer mes délégations prend effet immédiatement ce lundi.

Le motif invoqué :attitude contrevenant aux règles élémentaires de loyauté.


Je n’aurais pas  informé le maire, ni mes collègues du conseil municipal et en l’occurrence mon collègue conseiller régional.

Il est vrai que celui qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son.

Cependant depuis 2014, ce dit principe de loyauté n’est pas appliqué envers moi.

Il est vrai que je ne suis peut-être que Monique Bénard Deslais, adjointe au coté de monsieur Thien ah Koon depuis 2014.

Mais pendant ces trois années,tout ce qui a été décidé même pour ma personne a été fait sans concertation ni même consultation.

Comment ce fait il qu’à notre époque : Ère de la liberté, de la parité, de l’égalité, un papa puisse pourrait décider du sort de son enfant sans même lui avoir demandé.

Je me heurte effectivement à des règles du milieu, celle de la soumission aveugle, de la peur et du silence.

Je ne suis pas de celles qui attendent dans la file une récompense personnelle.

Mon allégeance va vers mon pays, ma région, ma commune Le Tampon et sa population : régionale et particulièrement vers les Tamponnais.

Je ne peux pas être enchaînée au destin d’un homme sous prétexte qu’il m’a nommée adjointe et oublier mes valeurs, oublier les raisons de mon engagement.

Mes décisions et les décisions que j’ai prises et que je prendrai seront toujours dans l’intérêt de la population réunionnaise et surtout dans l’intérêt des habitants du Tampon.

Cependant, en dépit de ses réactions épidermiques, je conserve à l’égard de monsieur Andre Thien Ah Koon, un homme qui s’est toujours battu dans l’intérêt de sa commune et dans l’intérêt du sud, une réelle admiration et un profond respect.

Monique Bénard Deslais, adjointe et conseillère régionale
Zinfos974
Lu 2360 fois



1.Posté par joseph le 06/11/2017 20:27

bravo madame Monique Benard pour votre engagement votre courage et votre respect de l’être humain ,je vous admire :même si le grand manitou vous descend plus bas que terre vous avez le respect du au anciens .
je déplore l attitude du maire mais c'est quand le loup est acculer qu il choisi la défensive.
malgré lui en agissant ainsi il a montrer la voie a suivre c'est a dire c'elle de la vérité en l occurrence la votre
merci et a très bientôt.

2.Posté par GIRONDIN le 06/11/2017 20:39

.... Cependant depuis 2014, ce dit principe de loyauté n’est pas appliqué envers moi...

Il existe sur internet des modèles de lettre de démission, si besoin je peux aider !

MiLiKe les 2 derniers chapitres !

3.Posté par thibaud le 06/11/2017 20:46

moin aussi mi appelez lu papa parce que mi croyais que lu aimai a moin comme un papa jusque au jour ou moin la demande a lu a manger et la lu la donne a moin un roche pou sucer mi comprend a ou madame benard et mi peut que encourage a ou a continuer de dénoncer son mauvais cote que tout le monde la peur de dévoiler par ce que y tient zot par le ventre.
courage largue pas nous va aide a ou

4.Posté par Jok le 06/11/2017 20:58 (depuis mobile)

Trouve pas d'autres excuses trop tard joue pas avec le feuuuu!!!

5.Posté par francis le 06/11/2017 21:05

cette dame que j ai eu la chance de rencontre plusieurs fois a grand cœur et une grande écoute .
je suis atterrer de se que le maire lui fait subir elle qui la porter a bout de bras alors que beaucoup ne voulais pas de lui.
pour ma part j admire madame Monique Benard pour son engagement qui va jusqu'à l abandon de sa propre sante car depuis mai 2017 cette femme a était diagnostiquer avec un cancer et pourtant elle recevait les administres tout les jeudi après-midi a la mairie annexe du trois mares malgré sa propre souffrance .
Mr le maire a t'il soutenue sa deuxième adjoint dans son combat ou essaye t il de l enterrer au plus vite pour pas qu elle lui fasse de l hombre .

6.Posté par regis le 06/11/2017 21:32

il n'y a pas que vous que le vieux roublard a berner il a berner tout la population en faisant croire qu il allez faire des piste automobiles pour les jeunes ,un puits du fou ou il serait le roi et la cerise l'eau qui n’était pas potable et qui continue a toujours être aussi impropre a la consommation.
il a tellement marteler les pauvres esprits de ceux qui l écouter que paulet avait mi la commune dans le rouge qu' il y on crue ,ils ont tous crue aussi que le maire allez donner du travaille a tous et j'en passe .
on voie bien son amour qu il a comme un papa quand il refuse de palier le problème des atsem alors qu une meilleur gestion du personnel aurait réglé le problème au détriment des plus faibles :les enfants.
mais c'est très bien de vous affirmer pour une politique plus humaine baser sur l'avenir que de rester avec ce personne tellement insignifiant que même sont noms m horripile , comme vous par respect je l appel mr le maire .
vous nous donnez de l espoir pour l avenir car maintenant ont sait qui sort de ce lot de crabe .je vous soutiendrai madame MONIQUE BENARD.

7.Posté par marie line le 06/11/2017 21:45

bravo MOnique Benard mes collegue de la mairie t'encourage tu est la seul qui peut nous aidez dans cette enfer

8.Posté par Dazibao le 06/11/2017 21:48

"Comment ce fait il qu’à notre époque : Ère de la liberté, de la parité, de l’égalité, un papa puisse pourrait décider du sort de son enfant sans même lui avoir demandé."


?????????????????????????

9.Posté par albert le 06/11/2017 21:51

oui madame Monique Benard c'est avec la peur que le maire nous fait fonctionner au tampon mais on en a marre de sa méthode qui consiste a taper sur ceux qui son pas d accord avec lui ,mais comme pour le vote député on a vote bassire parce que il y avait pas mieux pour lui faire comprendre .
on va lui faire comprendre prochainement en votant Monique Benard car vous ete une vrai candidate pour nous.

10.Posté par henry le 06/11/2017 21:57

va y Monique conduit et nous on va pousser derrière

11.Posté par Dazibao le 06/11/2017 22:01

"Je ne peux pas être enchaînée au destin d’un homme sous prétexte qu’il m’a nommée adjointe et oublier mes valeurs, oublier les raisons de mon engagement."
................
En vous engageant auprès de TAK sur une liste pour les municipales, vous vous êtes engagée à défendre les idées de cette liste en taisant les vôtres. Soient elles étaient compatibles, soient elles ne l'étaient pas mais dans ce cas pas d'engagement auprès de TAK. C'est le principe des municipales: on suit les décisions du maire ou on démissionne mais on attend pas de se faire virer.

Ne parlez pas de valeurs, vous les avez mises de côté lors de votre engagement sur cette liste.

12.Posté par Dazibao le 06/11/2017 22:05

"Mais pendant ces trois années,tout ce qui a été décidé même pour ma personne a été fait sans concertation ni même consultation"
...............................

Trois années à dire "Oui missié le Maire" et sans broncher ? Cela tient de la complicité. Tous les élus d'une liste aux municipales doivent fidélité au maire élu sinon c'est la porte. A St Pierre, Michel FONTAINE n'a t-il pas viré Anda Jean-Mikaël qui a voulu se démarquer de lui ? C'est partour pareil: les maires virent les dissidents.

13.Posté par doudou le 07/11/2017 05:26

kasse pas la tète ! a la possession aussi retrait de délégation i compte pi tellement néna !!

14.Posté par Louloute le 07/11/2017 06:41

Bravo Monique,
Tak a du mérite, mais ce qu'il ne comprend pas, on ne fait pas un cheval de course avec un bourricot comme Jacquet hoarau, il n'est même pas capable de tirer un cariole.

15.Posté par GIRONDIN le 07/11/2017 07:14 (depuis mobile)

Dazibao
👍 👍 👍 👍 👍

On tient une nouvelle 1ere de cordée !

MAGNIFIQUE !

Au tamponnaise et tamponnais votent pour elle siouplé, nana pou rire.....

MiLiKe madame là !!!!!!!!!

16.Posté par Sébastien le 07/11/2017 07:55

"Je ne peux pas être enchaînée au destin d’un homme sous prétexte qu’il m’a nommée adjointe et oublier mes valeurs, oublier les raisons de mon engagement."
_____
Arrête un coup Monique, ce n'est pas toi qui part, c'est TAK qui te vire.

17.Posté par Requin everywhere le 07/11/2017 10:09

De la loyauté et de la fidélité en politique.....
Hahahahahahahahaha
Quelle naïveté.....
Faites plutôt un détournement de fonds publiques si vous voulez être élue.

18.Posté par sans frontère le 07/11/2017 11:05

Bravo madame, du courage pour avoir affronté le "despote" car c'est bien de cela qu'il s'agit. TAK la honte de la démocratie

19.Posté par mortier le 07/11/2017 11:09 (depuis mobile)

A post 7. marie line.
Sans polémique ! peut on savoir ce que tu fais comme boulot à la mairie du Tampon ?

20.Posté par odile le 07/11/2017 11:45

se faire attaquer comme sa pour un prétexte c'est tout juste honteux et revelateur du mauvais cote obscure du maire ,il aurait avoir un cancer du sein pour savoir se que c'set le respect et l' humanisme ,il na jamais soutenue madame Benard pendant sa maladie bien au contraire il veut la tuer parce que son rayonnement est plus fort que le sien ,oui nous aimons madame Benard et nous l' aiderons dans son combat contre l’hypocrisie et la dictature .
a ceux qui veulent la salir je leur dit que dieu lui a donner cette force pour être la ou elle est ,et dieu seule et juge.
notre groupe se met en prière pour qu'elle guérisse de sont cancer et apporte plus de paix dans notre ville du tampon .courage madame Monique Benard

21.Posté par Reunionnais le 07/11/2017 12:13

LREM? mais vous pouviez signer ailleurs quand même!
De fait votre carrière politique est déjà finie!

22.Posté par VIEUX CREOLE le 07/11/2017 14:57

MADAME MONIQUE BENARD DESLAIS , vous posez une question à laquelle vous et aussi d'autres Concitoyens - me semble-t-l -ne trouve z pas de réponse satisfaisante....Dazibao( post11 ) vous a donné une explication valable ...

- J'en ai une autre- qui vaut ce qu'elle vaut - Mais qui explique bien de comportemenst identiques de certains de nos Élus et à celui dont vous avez été victime !!!

- Monsieur Thien -Ah -Koon est un Vieux Routier (et aussi " un Vieux Renard "!) de la politique" à la réunionnaise "du bon vieux temps longtemps de l 'Époque Coloniale" ( qualifiée parfois de "colonialiste) où n'existaient deux formations politiques :1) " le Bon Parti " et 2) le "Contre Parti ! Malheur à ceux qui n'appartenaient pas a là la première citée et aussi à ceux ceux' n’étaient pas "les Moutons de Panurge" du Leader du "Bon Parti "!!! Je ne suis nullement machistes mais à cette époque " nos Soeurs du sexe dit faible" , "ne comptaient même pas pour des prunes " ...

- "Tak " s'est quelque peu amendé avec le temps : ainsi en 2017 , il ne s 'aviserait plus jamais à foncer avec une grosse voiture sur un Groupe de Femmes venues protester devant " Sa Mairie "!! Sûr et certain ! - MAIS , il a été plongé trop longtemps dans la mentalité , trop imbibé par, les mœurs électorales d'une époque coloniale (ou" colonialiste") qui survit toujours au sein de certaines Collectivités locales (grandes ou petites ).! !! C'est cela qui cause le Drame de notre ¨¨¨ile ( ÎLE INTENSE ET POSITIVE "selon les slogans hautement et fièrement clamés de" la Plateforme de la Droite locale qui tient à nous " réunionniser" davantage encore !!!

- Je ne fais pas le procès de votre Maire :: c'est aux Tamponnais de juger son bilan .. .D' ailleurs vous lui trouvez des qualités ce qui est vrai ,je crois : il est élu depuis combien de temps déjà ? On ne sait plus et l'on ne se pose même pas la question ...

- CELA M''INVITE (en tant que " Citoyen Lambda" : nous possédons tous ce droit ) ! ) A M' ADRESSER L 'ENSEMBLE DES COMPATRIOTES DE CETTE R.U.P. ! N e vous laissez pas éblouir , ni par des projets pharamineux ,ni par des" Déclarations grandiloquentes " sur les grands principes qui régissent notre Démocratie Républicaine , principes qu'on a vidé se tout contenu ! Écoutez , vérifiez ce qui se dit s'écrit et interrogez autour de vous : FAITES-VOUS MÊMES VOTRE PROPRE OPINION....

23.Posté par Dazibao le 07/11/2017 15:08

@20

Il fut un temps ma mère prénommée Odile, s'opposait à TAK en venant manifester devant la mairie. Elle a même réussi à faire fermer la cimenterie S... à la Chatoire véritable verrue polluante du coin.

Jamais elle n'a cédée aux sirènes de TAK qui voulait l'avoir sur sa liste.

Tout maire dirige, commande. Dès qu'une tête dépasse, tout maire la coupe.

Il faut donc savoir ce que l'on veut: on ne dine pas avec le diable même avec une grande cuillère. Cette dame aurait dû savoir qu'en acceptant de soutenir TAK, elle se soumettait à TAK.

Aujourd'hui, elle perd ses délégations. Il ne lui reste plus qu'à démissionner. Sinon, elle fera quoi ? Elle siègera avec l'opposition, celle-là même qu'elle a critiquée ? Un peu de cohérence siouplait.

24.Posté par Mouais le 07/11/2017 16:02

Il serait bien Madame que vous appliquiez à vous-même vos leçons d'intégrité avant de vouloir en donner aux autres. Soyez la personne sincère que vous souhaitez que l'on soit avec vous et répondez à ces questions de simple électeur que je suis :
- depuis quand ne vous considérez-vous plus à votre place dans l'équipe de la majorité actuelle?
- Vous dites ne pas avoir été respectée depuis 2014, pourquoi alors ne pas avoir simplement et bonnement démissionné de vos fonctions? Est-ce pour vous servir de votre position actuelle d'adjointe et vous faire un nom et un titre en profitant des opportunités qui vous ont été offertes par l'équipe de TAK?
- Vous dites : "Mais pendant ces trois années,tout ce qui a été décidé même pour ma personne a été fait sans concertation ni même consultation." Est-ce à dire que vous êtes conseillère régionale contre votre gré?
- Quelle est votre opinion (la vraie) sur le choix de Jacquet Hoarau comme candidat aux législatives? Ne pensiez-vous pas que cette candidature vous revenait de manière plus légitime?
- Visez-vous les municipales de 2020?
J'espère que ces question ne resteront pas sans écho à vos oreilles. Il est important pour nous de savoir si nous avons réellement affaire à une femme politique intègre ou si vous surfez simplement sur la vague macronienne pour faire le buzz.

25.Posté par klod le 07/11/2017 16:30

"FAITES-VOUS MÊMES VOTRE PROPRE OPINION.... " comme dit "vieux créoles" .vu la mentalité "mon moman , mon popa mon bœufs mokas" de deux trois certains ....... on est pas sorti!

oté la run , un élu n'est qu'un élu en démocratie, normalement au service du citoyen , c'est pas "papa ou moman bon dié"

26.Posté par Dazibao le 07/11/2017 16:54

22.Posté par VIEUX CREOLE

"vérifiez ce qui se dit s'écrit et interrogez autour de vous : FAITES-VOUS MÊMES VOTRE PROPRE OPINION... "
...............................

Dans un avenir lointain peut-être mais je n'y crois plus. Les citoyens (la majorité) ne possède plus de sens critique ou du moins ce sens a été endormi par les "hypnotiseurs" que constituent les politiciens. Ce n'est sans fondement que De Gaulle traitait les électeurs de veaux. Il y a une grande part de vérité qui va s'accentuant: le peuple est suiveur ou démissionnaire. Dans le premier cas, il y a ceux qui suivent comme des veaux les politiciens, les élus croupions. Dans le deuxième cas, il y a ceux qui ont abdiqué et qui comme des vaches regardent le train passer, sans réaction, tout en sachant qu'il va droit dans un mur.

27.Posté par Denis de la chatoire le 07/11/2017 18:09

vive le changement faut le tampom avance un vrais maire un vrais développement de la commune une vrais déviation pas des route qui ce casse a la premières pluie la vile est mort a quand un vrais aménagement ds out ou déviation a rabais Sans égout sans un aménagement étudier on traine pass es allier dans la boue monsieur tak dommage quand ou va comprendre sera trop tard

28.Posté par denis de la chatoire le 08/11/2017 07:22

LEQUIPE takiste clame haut et fort que tack a donné une chance a monique en la nommant adjointe a lamairie du tampom.
N'en deplaise a certain mais CEST TACK qui est venu quémander l' AIDE des elus de la majoriter pour tenter de le remettre en place!
Aujaurhui c'est lui qui'il faut remercier???et bien non!
c'est TAK qui doit remercier ses elus et son adjointe car sans eux serait encore a la sortie des églises a faire l'aumome pour un bonjour!!!

Bientot la main qui sanctionne sera sanctionéé

ET pour ce qui concerne "l'attitude contrevenant aux regles élementaires
de loyauté parlons-en!

TAK a decidé de prende des elus de l'opposition sous son aile au grand dam de son conseil municipal.A lui la loyauter.

MON DIEU pardone les leurs pechés,ils ne savent pas ce quil font

29.Posté par Une voix le 08/11/2017 13:44

Le maire sanctionne cette adjointe par le biais de la presse, quel courage ! Au lieu de l'affronter directement face à face !
Elle ne pouvait pas savoir ce qui se cachait derrière le visage souriant de cet homme.
Bravo à vous pour avoir eu le courage d'affronter monsieur le maire ! Continuez votre chemin !

30.Posté par titi le 08/11/2017 16:33

Mme BENARD il faut arrêter la politique c est pas fait pour vous, à la fin de votre droit de réponse vous signer adjointe municipale et conseillère régionale, il a une grosse erreur, depuis lundi vous êtes simple
conseillère municipale, Arthur, rito, thelis travaillent mieux que vous pour le maire et les tamponnais.

31.Posté par delquer jeter la chatoire le 10/11/2017 09:44

reponce ceux qui critique madame benard par rapport au poste de titi jai aucun intérêt a soutenir madame benard mais je signal elle son casier judiciaire vide pas comdaner pour prise dinteret illégale ni gracier par jacque chirac ni favoritisme ni reconu enrichissment perssonel par la politique quer eut dire des tit chinois bat le pied a terre i soumet i pisse dans slip ou i rampe tack faut passe la main que li eut ou pas tes sera ton destin quoi que li veut ou non set le peuple i decide set le peuple qui vote a mediter .

32.Posté par liberter le 10/11/2017 12:08

titi qd tu parle faut savoir de quoi tu parle
p etre que elle ets pas faite pour la politique l avenir nous le dira
mais pour ne plus etre adj faut un vote du conseil municipal donc révise t lecon

33.Posté par Un délégué outré de la chatoire. le 10/11/2017 14:09 (depuis mobile)

Bravo monsieur Denis de la chatoire. Je vous connaiIsabelle pas mais il fallait une sacré volonté pour mettre ce commentaire pour Monique. Encore une fois avec du retard je vous dis bravo les gens du Trois-Mares vous félicite.

34.Posté par delquer jeter du tampom le 10/11/2017 15:26

mois personnellement je fait plus de politique juste donner un avis sur ce site ou la liberter dexpresion reste permis mais quand meme un maire qui sanctionne ces amis sur un oui ou non ou saut d humeur qui priviligie la partit adverse rejetant les siens faisant des alliance contre nature jai pasde haine pour ce monsieur mais quand meme m tack vener en a la raison

35.Posté par delquer jeter du tampom le 11/11/2017 15:04

Même TAK se poserait des questions et plusieurs perches auraient été tendues dit-on à Didier Robert, notamment via Jacquet Hoarau qui siège à la Région. Il sent bien que le vent tourne et le Tampon aussi a besoin des subventions régionales pour réaliser les projets sur lesquels ses électeurs l'attendent en 2020... POU LE REMPLASEMNT DU NOUVEAU PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DON TACK LU IA TOUT LES DROIT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >