Océan Indien

Retour sur la visite samedi de Marie Luce Penchard à Mayotte

Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:43

La Ministre a quitté l'île de Mayotte hier soir au terme d'une visite de trois jours où elle a pu rencontrer les différents acteurs de la vie économique et sociale et faire le point sur différents sujets importants pour l'île.


Retour sur la visite samedi de Marie Luce Penchard à Mayotte






La Ministre chargée de l'Outre Mer, Marie Luce Penchard, a quitté l'île de Mayotte hier soir après avoir effectué une visite de trois jours. La Ministre a inauguré la station d'épuration de Mamoudzou et en a profité pour évoquer les futurs travaux d'assainissement qui vont être menés dans l'île pour répondre aux normes européennes strictes en matière de protection de l'environnement.

Avant son départ, La Ministre s'est adressée aux femmes mahoraises lors de sa rencontre avec la présidente de la fédération des associations agricoles et artisanales de Bouéni, Daourina Romoui.

Marie Luce Penchard a évoqué l'ordonnance qu'elle a présentée au Conseil des Ministres pour faire évoluer le droit civil à Mayotte. Une ordonnance qui vise la condition des femmes pour "mettre fin à l'inégalité entre hommes et femmes en matière de divorce, fixera l'âge légal du mariage à 18 ans, interdira les unions polygames et proscrira la répudiation" selon la Ministre.

Cette visite aura permis de rencontrer les élus locaux, les acteurs de la vie économique et sociale et de parler de la départementalisation avec les élus, selon le Quotidien.
Julien Delarue
Lu 1093 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane