MENU ZINFOS

Retour sur la semaine musicale Saint-Pauloise à l’occasion de la Fête de la Musique

Le 40ème anniversaire de la Fête de la Musique a permis aux artistes et au public de profiter d’animations musicales mettant en valeur nos talents Saint-Paulois. Des chanteurs.ses et musicien.es qui, malgré le contexte sanitaire particulier lié à la crise COVID-19, ont su transmettre leurs émotions, leurs ressentis et ont partagé leur passion avec petit.es et grand.es.

Vendredi 25 Juin 2021

Retour sur la semaine musicale Saint-Pauloise à l’occasion de la Fête de la Musique

Deux temps forts ont ainsi marqué les évènements  organisés à Saint-Paul. « Nout Kartié en Misik » a fait la part belle aux prestations scéniques à la Maison SERVEAUX et dans les Bassins de Vie de Saint-Paul le lundi 21 juin 2021.

Dans un second temps, « Nout Zartis en Numérik » nous a emmené.es dans l’univers musical de trois artistes Saint-Paulois.es à savoir KAFMARON, Gwendoline ABSALON et David SAMAN à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de la commune entre le 21 et le 25 juin.

Des ateliers découverte des instruments des musiques du monde ont également été organisés dans les écoles sur la même semaine.

Dans le cadre de son projet éducatif territorial, la Ville de Saint-Paul a souhaité favoriser l’accès à la Culture dans l’optique de contribuer au développement et à l’épanouissement de l’enfant, la Fête de la Musique ayant pour vocation de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes, de toutes conditions sociales, à toutes les expressions musicales.

Ces mêmes instruments des musiques du monde sont à retrouver dans l’exposition qui leur est consacrée à la Maison SERVEAUX jusqu’au vendredi 2 juillet 2021.

Une exposition hors les murs se tiendra aussi là-bas afin de mettre à l’honneur des zarboutan de la musique Réunionnaise. Alain PETERS, TILOUN, Jean-Paul VOLNAY, Denis PAYET et Jimmy DÉSAMB. Une “expo” accessible du lundi au jeudi, de 8 à 16 heures, et le vendredi, de 8 à 15 heures. Plus de renseignements au 02 62 34 49 20.

Enfin, point d’orgue du programme de la Fête de la Musique à Saint-Paul, le concours « Faites de la Musique » reste ouvert aux chanteurs et musiciens amateurs, désirant faire entendre leur voix afin de faire reconnaître leur travail. Ce concours qui est également un moyen de contribuer à construire une fierté collective autour d’une réussite individuelle, est ouvert jusqu’au 9 juillet 2021.

Chaque participant devra envoyer par mail à cette adresse (concours.fdm2021@mairie-saintpaul.fr) ou déposer au Pôle Culture une vidéo de 3 minutes d’une prestation originale en acoustique, avec le dossier  de renseignements, accessible sur le site de la Ville de Saint-Paul, dûment rempli. Découvrez le règlement complet en cliquant ici . Vous pouvez vous renseigner au 02 62 34 49 20 .

*Ce dossier comprend :

  • le formulaire de participation complété et signé 
  • une vidéo de 3 minutes maximum (format : MP4 ou Quicktime, pour les envois numérique ou CD/DVD ou clé USB pour les dépôts physiques)
  • une photocopie de la carte d’identité du responsable du groupe ou de l’artiste
  • une lettre de renonciation de droit à l’image
  • une lettre d’autorisation de publication des morceaux

Retour sur la semaine musicale Saint-Pauloise à l’occasion de la Fête de la Musique



Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes