Retour sur la semaine musicale Saint-Pauloise à l’occasion de la Fête de la Musique

Le 40ème anniversaire de la Fête de la Musique a permis aux artistes et au public de profiter d’animations musicales mettant en valeur nos talents Saint-Paulois. Des chanteurs.ses et musicien.es qui, malgré le contexte sanitaire particulier lié à la crise COVID-19, ont su transmettre leurs émotions, leurs ressentis et ont partagé leur passion avec petit.es et grand.es.

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 25 juin 2021 à 16H32

Deux temps forts ont ainsi marqué les [évènements]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/une-fete-de-la-musique-adaptee-au-contexte-sanitaire/  organisés à Saint-Paul. « Nout Kartié en Misik » a fait la part belle aux prestations scéniques à la Maison SERVEAUX et dans les Bassins de Vie de Saint-Paul le lundi 21 juin 2021.

Dans un second temps, « Nout Zartis en Numérik » nous a emmené.es dans l’univers musical de trois artistes Saint-Paulois.es à savoir KAFMARON, Gwendoline ABSALON et David SAMAN à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de la commune entre le 21 et le 25 juin.

Des ateliers découverte des instruments des musiques du monde ont également été organisés dans les écoles sur la même semaine.

Dans le cadre de son projet éducatif territorial, la Ville de Saint-Paul a souhaité favoriser l’accès à la Culture dans l’optique de contribuer au développement et à l’épanouissement de l’enfant, la Fête de la Musique ayant pour vocation de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes, de toutes conditions sociales, à toutes les expressions musicales.

Ces mêmes instruments des musiques du monde sont à retrouver dans l’exposition qui leur est consacrée à la Maison SERVEAUX jusqu’au vendredi 2 juillet 2021.

Une exposition hors les murs se tiendra aussi là-bas afin de mettre à l’honneur des zarboutan de la musique Réunionnaise. Alain PETERS, TILOUN, Jean-Paul VOLNAY, Denis PAYET et Jimmy DÉSAMB. Une “expo” accessible du lundi au jeudi, de 8 à 16 heures, et le vendredi, de 8 à 15 heures. Plus de renseignements au 02 62 34 49 20.

Enfin, point d’orgue du programme de la Fête de la Musique à Saint-Paul, le concours « Faites de la Musique » reste ouvert aux chanteurs et musiciens amateurs, désirant faire entendre leur voix afin de faire reconnaître leur travail. Ce concours qui est également un moyen de contribuer à construire une fierté collective autour d’une réussite individuelle, est ouvert jusqu’au 9 juillet 2021.

Chaque participant devra envoyer par mail à cette adresse (concours.fdm2021@mairie-saintpaul.fr) ou déposer au Pôle Culture une vidéo de 3 minutes d’une prestation originale en acoustique, avec le [dossier]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2021/06/reglement-concours-faites-de-la-musique-1.pdf  de renseignements, accessible sur le site de la Ville de Saint-Paul, dûment rempli. Découvrez le règlement complet en cliquant [ici]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2021/06/reglement-concours-faites-de-la-musique-1.pdf . Vous pouvez vous renseigner au 02 62 34 49 20 .

*Ce dossier comprend :

  • le formulaire de participation complété et signé 
  • une vidéo de 3 minutes maximum (format : MP4 ou Quicktime, pour les envois numérique ou CD/DVD ou clé USB pour les dépôts physiques)
  • une photocopie de la carte d’identité du responsable du groupe ou de l’artiste
  • une lettre de renonciation de droit à l’image
  • une lettre d’autorisation de publication des morceaux

 

Retour sur la semaine musicale Saint-Pauloise à l’occasion de la Fête de la Musique

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x