Société

[Retour images] Balades en motos et voitures lontan pour les déficients visuels

Mardi 3 Octobre 2017 - 16:42

En partenariat avec le Club Harley Davidson, le BMC et le Club 4C de voitures anciennes, Le Comité AVH de la Réunion et de l’Océan Indien organisait ce dimanche 1er octobre à Saint-Paul une journée de balades à 2, à 3 ou à 4 roues au départ du Quai Gilbert à Saint-Paul. 

Une première pour certains membres aveugles et malvoyants du comité AVH, qui ont apprécié découvrir les sensations de puissance, vitesse et liberté, procurées par cette expérience.

L'après-midi s'est poursuivi au Golf du Bassin Bleu, ou repas, animations & autres balades à moteur ont été offerts à la centaine de participants présents.

Le Réunion Island Chapter, créé en 2001 organise essentiellement des ballades le dimanche ou le week-end, environ une fois toutes les six semaines. Le Chapter s'implique également dans des opérations caritatives. Le Chapter est une organisation familiale qui a pour but de partager un bon moment de balade, de rencontres autour d'une passion commune.

Le Comité AVH Réunion Océan Indien est le Comité régional de L’association Valentin HAUY, association au service des aveugles et des malvoyants depuis 127ans. Depuis novembre 2010, le Comité organise pour ce public des activités culturelles, sportives et de loisirs. Il anime également le réseau des acteurs locaux de la déficience visuelle, assure une expertise et représente les intérêts des aveugles et malvoyants Réunionnais.

150 aveugles et malvoyants bénéficient de ces activités : 10 randonnées mensuelles, 8 sorties culturelles, 7 journées Entrai'donneur (partage extérieur de savoir-faire), 6 animations lecture, 5 journées jeux...






Zinfos974
Lu 1090 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 09:44 Super promo dans un supermarché de St-Pierre