Retour en images sur la Journée départementale des aidants - 6 octobre 2016

Informer pour un meilleur accompagnement des aidants.


Retour en images sur la Journée départementale des aidants - 6 octobre 2016


Au Village Corail de St-Gilles, en présence de Marie-Paule Balaya vice-Présidente aux personnes âgées et handicapées, a eu lieu une célébration de la Journée des Aidants.

Instituée par le Secrétariat d’État chargé des aînés en 2010, la Journée Nationale des Aidants a permis de mettre un coup de projecteur sur les difficultés des personnes qui accompagnent au quotidien un proche ou un membre de leur famille.
A La Réunion, le Conseil Départemental, chef de file de l’action sociale, a délégué cette mission de service public au GIP SAP.

Après une journée portes ouvertes organisée l’année dernière à la Kaz Grand’R de l’Entre-Deux, cette année la manifestation s’est donnée encore plus d’ambition en invitant tous les partenaires à une journée départementale des aidants au Village Corail.

Soutenir, accompagner et agir en direction des aidants pour une meilleure reconnaissance et une meilleure valorisation du travail accompli, c’est le leitmotiv du Département et de sa Présidente Nassimah Dindar.

La Réunion compte entre 46 000 et 48 000 aidants. Ces personnes aident leurs proches, le plus souvent un membre de leur famille, à continuer à vivre dans les meilleures conditions possibles.

Retrouvez ici toutes les photos de cet évènement, ainsi que la vidéo tournée à cette occasion.
Vendredi 7 Octobre 2016 - 12:33
Département de La Réunion
Lu 317 fois