Retour en images sur l’ouverture de l’assemblée générale nrg4SD

Les 5 et 6 octobre 2017 au MOCA, la Région Réunion et le Réseau des Gouvernements Régionaux pour le développement durable (nrg4SD) organisent la deuxième Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique, intitulée "Les îles, terres de solutions innovantes pour tous les territoires". Cette conférence sera organisée à partir de ce jeudi, à la suite de l’assemblée générale de nrg4SD qui s’est tenue ce 4 octobre à la Région Réunion. Photos © Région Réunion - Julien Kondoki

par Zinfos974 – le mercredi 04 octobre 2017 à 18H02

Cette Conférence est l’opportunité pour La Réunion de recevoir des personnalités d’envergure internationale et de faire connaître les programmes développés dans les domaines des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie. Le réseau nrg4SD (Energy of Regional Gouvernement for Sustainable Development) est l’une des plus importantes organisations internationales qui oeuvre en faveur du développement durable. La mission de nrg4SD est notamment de regrouper des gouvernements régionaux dans le monde (plus de 37 membres de 20 pays différents) pour partager des solutions, parler d’une même voix et ainsi peser sur les orientations et les décisions à l’échelle des États. La Région fait partie de ce réseau depuis 2011 et participe activement à ses moments forts, comme la signature de la déclaration de l’Initiative « RegionsAdapt » en 2016. Elle a également participé à son assemblée générale de juin 2016 à Barcelone, au cours de laquelle, la Région a annoncé que l’assemblée générale de l’année 2017 se fera à La Réunion.

  « La Région Réunion est fière d’accueillir la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique sur le thème « Les îles, terres de solutions innovantes pour les territoires ». Dans la continuité de la Déclaration des Îles élaborée en 2014 à La Réunion et présentée à la COP 21 fin 2015 à Paris, je considère comme primordial que nous saisissions ensemble l’occasion de cet événement pour rédiger une Déclaration des îles actualisée qui pourra être présentée à la COP 23 de Bonn en novembre 2017 ». « La COP 23 devra marquer un pas en avant significatif dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Empreinte écologique, nécessité de protéger les espèces et milieux naturels, économie bleue, green révolution, énergies renouvelables, sécurité alimentaire… Voilà les fondamentaux du siècle qui s’ouvre. Nous ne pouvons nous dérober ».« Dans cet objectif que nous poursuivons collectivement d’une limitation du réchauffement climatique global à moins de 2 °C à l’horizon 2050, celui aussi d’un retour à une gestion plus raisonnée de nos ressources et à un meilleur équilibre mondial, il est urgent et nécessaire que la voix des îles, terres à la fois exposées et innovantes telles que La Réunion, soit entendue ».
Didier Robert
Président de la Région Réunion

 

Retour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SDRetour en images sur l'ouverture de l'assemblée générale nrg4SD

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x