
Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé peu après 19h hier soir à Pierrefonds, à bord de l'airbus présidentiel.

Pas moins de 5.000 personnes étaient là pour l'acclamer, tout comme à Mayotte où il a également reçu un accueil chaleureux du public.

Comme le veut le protocole de sécurité, c'est une garde rapprochée qui entourait le Président. Tandis que des tireurs d'élite avaient pris place aux endroits stratégiques, notamment sur les toits des immeubles entourant la piste.

Accueilli dès son arrivé par le préfet Pierre-Henry Maccioni, Nicolas Sarkozy était accompagné par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard.

Nicolas Sarkozy a échangé des poignées de main avec les élus venus l'accueillir, notamment Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre, la commune sur laquelle est situé l'aéroport de Pierrefonds.

Un public très large, habillé aux couleurs de la France, a chanté la marseillaise.

Après avoir serré les mains de centaines de Réunionnais, Nicolas Sarkozy s'est engouffré dans sa voiture pour gagner son hôtel, à Petite Ile.

Même si en 2007, les Réunionnais ont plutôt voté à gauche, Nicolas Sarkozy a été accueilli comme il se doit pour un président.


La jeunesse était en nombre, dans la joie et la bonne humeur.

Cette visite présidentielle restera dans la mémoire des Réunionnais.


Diverses communautés étaient là pour acclamer le président de la République française.
