Société

Retour en images sur l'Elio Surf Challenge

Lundi 23 Avril 2018 - 14:59

La troisième édition du Elio Surf Challenge, organisé par l’association Elio Canestri, s’est déroulée ce samedi 21 et dimanche 22 avril sur la plage des Brisants à Saint-Gilles-les-Bains. 

La compétition de surf n’a pu se tenir en raison de la houle bien trop faible. Le Elio Surf Challenge est une compétition de surf espoir en hommage à Elio Canestri, disparu en 2015 après une attaque de requin. 

De nombreuses activités sportives gratuites étaient proposées dont l’initiation à la voile légère en dériveur collectif et au kayak de mer, au jet ski, au Kitesurf sur la plage, au skate sur une rampe en U, au Beach tennis, Beach volley et hand Beach, à la boxe anglaise, à la boxe pieds poings, au karaté, au crossfit, du jeu sur des structures gonflables pour les enfants, du saut à l’élastique sur trampoline et des baptêmes de plongée en piscine. 

Des champions de sports de combat étaient également présents autour d’un ring professionnel, dont le jeune et talentueux karatéka champion d’Europe Louis André Goulay et Giovanni Boyer champion du monde WMF.

Dimanche matin, le Préfet de la Réunion Amaury de Saint-Quentin est venu saluer les organisateurs et s’est entretenu avec Giovanni Canestri le père d’Elio, afin d’aborder la problématique de la crise requin et la possibilité de relancer les activités nautiques dans l’ouest.











Pierre Marchal, Anakaopress
Lu 712 fois



1.Posté par SITARANE le 23/04/2018 16:35

C'est noir de monde !!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par merci le 24/04/2018 00:00 (depuis mobile)

on avait pas remarqué. mais c'est peut-être pour nous que ça n'est pas une bonne nouvelle.

3.Posté par On peut rêver le 24/04/2018 00:09 (depuis mobile)

Faire de La Réunion la Californie de l'Océan Indien qu'il disait.
Tout d'abord, ça ne laisse pas rêveur et en plus c'est vraiment raté.

4.Posté par Nono le 24/04/2018 10:16

@3 Tout à fait. Alors que la dengue, les makoteries diverses et variées, les embouteillages quotidiens, les coups de sabre dominicaux et les pousses nocturnes, quelles réussites !

5.Posté par ALAIN IMPEREATRICE le 24/04/2018 10:21

Toujours désolant de voir cette bêtise et méchanceté ambiante sur ces commentaires anonymes.Pourquoi juger et se réjouir de la réussite ou de l'échec d'une manifestation créée par un père qui a perdu son fils dans des conditions atroces.On se fout du débat sur la propriété de la mer.Par contre ouvrez les yeux sur une ile qui se meurt de jour en jour au niveau commercial et fréquentations touristiques.Souvenez vous de l'ile avant cela n'avait rien a voir....Continuez bien a tout remettre en cause les établissements du bord de mer les zoreils ect ect...personne ne dit rien sur la légitimité de vendre dans des conditions d'hygiène lamentable des poulets non tracés aux bords des routes ou des salades a 3 euros.Les mêmes qui ont plus d'émotions pour une série télé type the Voice ou les Marseillais qu'un gosse déchiqueté par un requin...Les mêmes qui bloqueront les routes si c'est un chien errant qui tue leur enfant devant une école....mais peut etre que les rues appartiennent aux chiens depuis toujours........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter