MENU ZINFOS
Société

Retour en images de l'arrivée du Mistral et de la frégate Guépratte à La Réunion


Le porte-hélicoptères amphibie Mistral et la frégate Guépratte sont arrivés ce vendredi à La Réunion pour une escale technique. Près de 350 palettes de 200 tonnes d’eau et de denrées alimentaires, de masques et autres matériels sanitaires ont été chargés à destination des autorités mahoraises pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Photos: ©Audrey.TELLIER/ARMEES

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 20:16 | Lu 2890 fois

Photos: ©Audrey.TELLIER/ARMEES
Photos: ©Audrey.TELLIER/ARMEES















1.Posté par Mistral PERDANT le 10/04/2020 20:40

Le Mistral c'est pour Mayotte, mais concrètement que fait le Mistral pour les Réunionnais,rien. Le Président de La République a envoyé le Mistral pour Mayotte, le Mistral est là pour aider Mayotte.Mais nous (Réunionnais) qui va nous aider en cas d'aggravation ou de reprise.La métropole a des régions limitrophes, les régions peuvent s’entraider,mais nous qui aidons Mayotte personne va nous aider. Après le confinement le seul moyen d'éradiquer cette épidémie, dans les département d'outre-mer, c'est la quatorzaine à l’hôtel pour tout les personnes qui entrent, qui viennent de métropole ou de l'étranger, ils seront obligés d'aller en quatorzaine. L'Etat sera obligé de payer les hôtels et de faire respecter la quatorzaine parce que en cas de reprise ou d'aggravation.La Réunion ne sera pas aidée par Mayotte ou la métropole. En conclusion l'isolement géographique des départements d'outre mer est un avantage ou inconvénient.Mais sera un avantage après le confinement si la quatorzaine est respectée.

2.Posté par jean le 10/04/2020 23:00

Le Mistral doit bien avoir un ou deux cartons de klinex pour le post 1.

3.Posté par Ppov le 10/04/2020 23:03 (depuis mobile)

Hélas!tous ces bâtiments pour impressionner qui? pour gérer les manques de Mayotte !on l''a accueilli la bas avec des colliers de fleurs !ici avec d gilets jaunes !on se fout de nous !et que disent nos POLITIQUES ? Ils la ferment !!!!!!

4.Posté par Sofiane Battach le 10/04/2020 23:03 (depuis mobile)

Post1 c complètement vrai .. courage de geule complet je vous plaint pauvre réunionnais Mayote c vraimen un boulet des outre mer .... Je comprend pa la Polynésie se porte bien Tahiti oui et pourtant il non pa les même considération ke Mayotte.🤔

5.Posté par Dudule974 le 11/04/2020 00:35

Tant mieux pour les Mahorais qui vivent la bas.
Pour La Réunion; pas grand chose;
Mais bon ne soyons pas égoïste.

6.Posté par machine974 le 11/04/2020 01:04

Band pleurnicheurs ! Bouge zot cul #RENTZOTKAZ !

7.Posté par mélissa le 11/04/2020 02:46

C est le mistral gagnant?
qu il est moche..
on dirait un bateau préhistorique

8.Posté par Gautier Bard le 11/04/2020 09:14

Et aller toutes ces belle bouteilles en plastiques...qui finiront en mer...super !!

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/04/2020 10:00

fukcd473
1.Posté par Mistral PERDANT le 10/04/2020 20:40
La Réunion n'a pas besoin, en l'état, du Mistral et c'est pourtant simple à comprendre.
Nous avons tout simplement de meilleures infrastructures qu'à Mayotte.

Il faut seulement espérer que les marins à bord des 2 bâtiments auront été testés au covid19.
La Grande Muette me fait rigoler quand elle écrit qu'elle cherche à comprendre pourquoi le personnel à bord du Charles de Gaulle et du Lafayette ont été contaminés pour certains d'entre-eux.
Ils ont fait escale le 13 mars 2020 et quitté Brest le 15 mars.
Notre suprême leader, l'idiot fini, le Chief commander, mal conseillé par un collège de scientifiques "à la mord moi le noeud" a pris le covid19 pour une grippette. Les marins ont eu largement le temps de chopper le covid19 et l'amener à bord des bâtiments. Et n'oublions pas les opérations avec nos barbouzes.

10.Posté par El dictator le 11/04/2020 14:19 (depuis mobile)

Quelle belle pollution..

11.Posté par Truc bidule le 11/04/2020 17:46 (depuis mobile)

Les pauvres marin non pas demandé a être la, je pense qu il préférais être auprès de leurs famille en métropole qui doivent bien se sentir seul sans leur marin..... Ils sont confiner et on pas le droit de sortir du bateau..

12.Posté par Abd_qy976 le 11/04/2020 22:55 (depuis mobile)

Je ne vois pas pk certains se plaignent comme si en terme d infrastructures hospitalières on avait juste quart de ce qu il y a a la Réunion. On aimerait s s''autosuffir ou etre moins dépendant des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes