Education

Retour en images: La fin du suspense pour 11.000 bacheliers

Mardi 7 Juillet 2015 - 08:04

C’est la fin du suspense pour plus de 11.000 jeunes Réunionnais ! Depuis ce matin, les candidats du baccalauréat peuvent consulter leurs résultats, qu’ils soient inscrits en filière générale, technologique ou professionnelle. Un moment traditionnellement partagé avec les parents, les proches et les dalons. Une session de rattrapage est prévue pour les élèves qui n’ont pas obtenu une moyenne suffisante. Retour en images sur les moments forts de cette matinée au lycée Leconte De Lisle à Saint-Denis. (Crédit: Pierre Marchal)








Lu 4321 fois



1.Posté par ZembroKaf le 07/07/2015 11:48

Bravo à tous les lauréats !!! bonne continuation dans le chemin de la vie !!!

2.Posté par bouboul974 le 07/07/2015 12:02

Bravo aux Lauréats 2015

3.Posté par noe le 07/07/2015 14:23

Félicitations aux bachelières et bacheliers ...
Et principalement à ma fille qui l'a obtenu , haut la main !

Mais il faut tj aller plus loin dans les études !

4.Posté par ALEROUL le 07/07/2015 17:27

Sans vouloir jouer les rabat-joie, souvenons nous des propos récents de l'ancien ministre de l'E.N: luc Ferry, à savoir: "le bac aujourd'hui, pour ne pas l'avoir, il faut en faire la demande" !

5.Posté par EKOLO le 07/07/2015 23:09

On voit sur les photos que ceux qui ont échoué (il doit forcément s'en trouver) prennent la chose avec philosophie (ce qui tend à prouver qu'il y a au moins une matière dans laquelle ils ont réussi).
C'est bien, c'est beaucoup mieux comme ça.

A mon époque, par exemple, certains s'immolaient par le feu devant les grilles du lycée, tandis que d'autres, plus discrets, allaient se pendre à une poutre, dans un coin sombre du préau.
D'autres encore préféraient aller s'engager direct dans la légion (avec changement de nom et de nationalité et recours à la chirurgie esthétique), plutôt que de rentrer annoncer la nouvelle aux parents.

Non, plus sérieusement, félicitations à tout le monde.
Abusez pas sur l'alcool, méfiez-vous des mauvais trains qu'on pourra vous proposer, et faites over-méga-grave attention sur les routes (on est dans une mauvaise série en ce moment, Mars doit être en opposition avec une planète maloki style Saturne).

Inspirez-vous plutôt de notre major de promotion 974 (avec ses notes, perso je l'aurais plutôt nommé au moins général de division, mais bon), qui lui s'en va fêter l'évènement sobrement au Pôle Nord, avec pour seule compagnie les ours polaires et autre orques.
A méditer ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter