Océan Indien

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Mardi 8 Mars 2011 - 11:24

La Réunion, par l'intermédiaire de l'IRT, était présente samedi au Carnaval International des Seychelles et représentée par un char aux couleurs de l'île. Voici le communiqué de l'IRT ainsi qu'un retour en images.


Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

"Samedi 5 mars, l’île de La Réunion était présente au Carnaval International des Seychelles.

Le char de la destination était décoré aux couleurs et attraits de l’île.

Un volcan, fabriqué par un artiste seychellois, crachait de la fumée, des portraits représentant le métissage fort et riche réalisés par le photographe Fatch ornaient le char, sans oublier les sites classés au Patrimoine Mondial, la plongée avec les baleines ou encore les magnifiques cascades dans une végétation luxuriante.

Sur un parcours de plus de 8 km, où touristes et seychellois s’étaient donnés rendez-vous, La Réunion, avec son maloya chanté et dansé par la troupe "Le Poivrier" et son moringue avec le Comité de La Réunion, a offert un spectacle hauts en couleurs et a partagé et valorisé ses valeurs culturelles.

L’atout charme, Miss Réunion a tenu à accompagner la délégation de son île. Son sourire, sa beauté et sa gentillesse ont complété la présence réunionnaise. Florence Arginthe n’a pas hésité à descendre du char pour accompagner les danseuses et "craser" le maloya. Des arrêts fréquents pour des séances photos avec la plus belle des Réunionnaises ont de plus ravi les spectateurs.

Les hôtesses de l’IRT habillées avec des tenues "quadrille créole" prêtées par Bernadette Ladauge ont durant le parcours distribué des autocollants aux couleurs des sites classés au Patrimoine Mondial, des flyers informant de l’organisation de la semaine gastronomique au Méridien Barbarons avec le partenariat du Club de la Restauration Réunionnaise ainsi que des brochures valorisant les atouts touristiques de l’île.

77 chars défilaient sous un soleil de plomb à l’occasion de la 1ère édition de ce carnaval. Ce fût une pleine réussite pour les organisateurs et une belle occasion pour La Réunion de valoriser ses nombreux atouts auprès du public mais aussi de médias internationaux. Plusieurs interviews ont été réalisées et le char de La Réunion a été présenté au journal télévisé.

Parallèlement à cet événement, l’IRT avec le partenariat du Club de la Restauration Réunionnaise, organise une semaine de la gastronomie réunionnaise au Méridien Barbarons. Les chefs Samuel Thomas et René Dalleau proposent pendant six jours à la clientèle internationale de l’hôtel divers carris, cabris massalé, porc à la vanille, poisson au combava…

Pour lancer cet événement, la délégation réunionnaise, conduite par la Présidente de l’IRT Jacqueline Farreyrol et Marie-Andrée Lacroix-Faveur, Vice Présidente de la Région, a invité les professionnels du tourisme et des personnalités locales à découvrir les saveurs et senteurs de l’île, à l’occasion d’un dîner.

La clientèle internationale de l’hôtel découvre cet atout fort de la destination, sa cuisine, aux sons du maloya et du séga et apprécie particulièrement le spectacle très sportif du Comité de Moringue de La Réunion. Cette semaine gastronomique s’achèvera le 8 mars.

Le partenariat entre "les îles vanille" de l’océan Indien se renforce. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine."

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles

Retour en images : La Réunion au Carnaval des Seychelles
Lu 2813 fois



1.Posté par c'est quoi cette connerie le 08/03/2011 13:51

ah je commence a comprendre le sens des "iles vanilles"
faire la fête , dépenser les 20 millions d'euros de budget IRT et en retour pour les professionnels de l'ile de La Réunion, zéro euros dans leurs poches.
Merci Mr Diider Robert et la jacqueline.... continuez de bien en profiter , car la roue tourne.........

2.Posté par macadamu le 08/03/2011 16:26

ils ont fait du progres!!! c'est ecrit en anglais!!!

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 08/03/2011 21:00

Mr Pierre Verges en parle aujourd'hui, sur son blog.La cousine de Mme Farreyrol; elle travaille à l'IRT? elle est aux Seychelles avec l'equipe de l'IRT.C'est Mr Verges qui dit dans son blog.
Quand je pense que l'on a craché tout ce qu'on pouvait sur le "bat carré" de l'ancienne equipe de l'IRT, quand ils sont partis à LYON, et diverses autres endroits, le discours d'elus sur le "bat carre".On change l'equipe, ils font la meme chose, ils vont partout, comme Pierre Verges faisait et qu'on lui reprochait.Alors on nous persuade qu'il y aura avec Mme Farreyrol des retombées sur l'ile, comme ces retombées touristes ne sont pas palpables, on est dans le flou artistique.
Et pendant ce temps, ils font du "bat carré" comme Pierre Vergès.
Moi, ce que je voudrais savoir combien a couté cette escapade aux Seychelles, ainsi que la fete àu Bataclan, car pour le coup de Lyon, on a eu le montant total des depenses effectuées.,dans les jours aprés, meme les voitures de location, le montant et tout..
Je trouve qu'il y a beaucoup de grosses fetes, Avec 17 millions, 20 millions le budget de l'IRT, on peut.
Je suis de la Droite, et pourtant je vais sur tous les blogs, les medias., je lis tout.

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/03/2011 22:24

Article et photos fournis par...le service com' de la Région/IRT....on économise sur les journalistes !!!

5.Posté par Créole lé plus kk asteur ? le 09/03/2011 22:24

Trop fort !

"...Florence Arginthe n’a pas hésité à descendre du char pour accompagner les danseuses..."

Et sinon, Jacqueline, ça ne lui fait rien de se promener dans le pays où le créole kk est la langue nationale ?

6.Posté par une personne qui a voté Didier ROBERT le 10/03/2011 17:18

J'ai voté pour Didier ROBERT, franchement, je suis super déçu de sa présidente de l'IRT , une personne que j'ai apprécié par le passé en tant que chanteuse, mais là en tant que présidente aucune compétence, rien, nada niet,, pourtant elle vantait bien notre ile quand il fallait vendre ses chansons.Franchement madame Farreirol, vous n'êtes pas à la hauteur de nos attentes concernant le tourisme, continuer à bien profiter, car bientôt vous allez tirer votre révérence pour INCOMPETENCE!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues