Education

Retour aux choses sérieuses pour près de 223.000 élèves

Jeudi 19 Août 2010 - 07:30

Retour aux choses sérieuses pour près de 223.000 élèves
Nous y sommes. Après un mois et demi de repos, de vacances et de souvenirs intarissables, les marmailles de la Réunion retrouvent ce matin les bancs des établissements scolaires. Ce jeudi, ils sont quasiment 223.000 écoliers, collégiens et lycéens à retrouver leur salle de classe pour une nouvelle année de boulot.
Un retour qui vaut également pour les équipes éducatives et pédagogiques parmi lesquelles on enregistre près de 13.500 enseignants, un chiffre en légère baisse par rapport à 2009-2010 mais qui comprend également plusieurs centaines de professeurs fraîchement nommés dans le département, 440 plus précisément.

Dans l'île plusieurs établissements ont fait leur apparition ou ont été réhabilités. Dans l'Est à Saint-Benoit, le nouveau lycée de Saint-Anne 4 devrait faire sensation avec son label Haute qualité environnementale (HQE). Après avoir accueilli une vingtaine de professeurs ce mercredi, l'établissement dirigé par Thierry Bussy a déjà ouvert ses portes à la vingtaine de professeurs avant l'arrivée des premiers élèves ce jeudi. A Saint-Paul, le collège catholique de Maison Blanche peaufine son offre d'enseignement à travers l'ouverture de deux nouvelles classes.

De leur côté, les collèges restent au nombre de 82. Aucun n'est sorti de terre pour cette nouvelle rentrée même si plusieurs établissements ont été réhabilités à l'image du collège du Ruisseau à Saint-Louis. Dans l'enseignement primaire, plus établissements ont aussi été rénovés à l'image des écoles élémentaires d'Ann-Mary-Gaudin-de-Lagrange à Ste-Marie où la rentrée est programmée au 24 août prochain ou de Bras-Fusil à Saint-Benoît.
Ludovic Robert
Lu 728 fois



1.Posté par Tcherno-Bill le 19/08/2010 10:47

40% d'entre eux l'ignorent , mais sauf changement improbable , ils sont voués au chômage....
tristes tropiques !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter