MENU ZINFOS
Education

Retour au calme au lycée Patu-de-Rosemont ?


Dans le conflit qui oppose les enseignants du lycée professionnel Patu-de-Rosemont au rectorat, un pas vers l'apaisement a été franchi. Ce vendredi, une délégation d'enseignants s'est entretenue avec le recteur Mostafa Fourar qui a rassuré sur les moyens mis à la disposition des établissements en zone d'éducation prioritaire.

Par Ludovic Robert - Publié le Samedi 27 Février 2010 à 08:45 | Lu 2468 fois

Retour au calme au lycée Patu-de-Rosemont ?
Ils étaient près d'une centaine à s'être donnés rendez-vous ce vendredi devant le rectorat à Saint-Denis. En grève depuis plusieurs jours, les enseignants du lycée Patu-de-Rosemont de Saint-Benoît attendaient une garantie du recteur Mostafa Fourar dans le conflit relatif au classement de l'établissement en Zone d'éducation prioritaire (Zep).

S'il ne s'agit pas du premier cas de ce type dans le département, le rectorat a néanmoins apporté un certain nombre de garanties après près de trois heures d'attente (Voir "Banderoles successives ce jour sur les grilles du rectorat ").
Et pour cause, le recteur a indiqué qu'une proposition de révision à la carte de l'éducation prioritaire devait être validée par le ministère de l'éducation nationale d'ici avril ou mai, indique le Jir. Les enseignants ont également obtenu l'engagement du rectorat concernant le maintien "des moyens dont disposent les établissements en zone d'éducation prioritaire à la prochaine rentrée".

Résultat, les cours devraient reprendre ce lundi dans l'Est du département. Affaire à suivre.




1.Posté par Ded le 27/02/2010 19:59

Attention , Moustapha se défausse, c'est pas moi c'est Paris!
Il va falloir être vigilant...on laisse passer le temps ,on endort les gens et hop , ça passe en douce..et trop tard pour faire machine arrière car alors ce sera :"Désolé , c'est pas moi, c'est les autres"
Soyez sur vos gardes!
Et courage!

2.Posté par Ded le 02/03/2010 20:05

Pourquoi ne parle-t-on pas des profs du LP de Bras Panon, en grève depuis 15 jours car le Rectorat refuse d'ouvrir les nouvelles sections nécessaires à la poursuite d'études des élèves?
Sans doute parce que la plupart de ces jeunes sont issus de milieux défavorisés et que Mouss comme son Maître le petit Nico, ne veulent pas que les pauvres fassent des études...déjà qu'ils coûtent cher en prestations sociales, si en plus il faut leur payer des études , mais où allons-nous...Pardon ,mais où vont les riches!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes