Revenir à la rubrique : Social

Retour à la normale sur le réseau Citalis

Hier, une partie des salariés du réseau Citalis était en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Après une rencontre avec la direction en milieu d'après-midi,cette dernière s'est engagée à "poursuivre" les efforts mis en place en matière de lutte contre les violences et les incivilités dont sont victimes les chauffeurs de bus. Un retour à la normale sur le réseau est prévu aujourd'hui. Voici le communiqué de la direction de Citalis.

Ecrit par . – le mardi 03 décembre 2013 à 07H11

« Après avoir reçu une délégation de 10 salariés ce jour et pris le temps d’écouter les revendications et d’échanger avec les grévistes, la Direction du réseau confirme qu’elle soutient tous les salariés victimes d’agressions et d’actes d’incivilités dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

Elle appelle chaque citoyen qui utilise le réseau à faire preuve de civisme et à respecter les consignes prescrites par le personnel d’exploitation et notamment le règlement intérieur en vigueur.

Après cette journée de mobilisation, la Direction s’est engagée à poursuivre ses efforts en faveur de :
– la modernisation de ses outils et installations pour mieux protéger ses salariés,
– l’amplification de ses démarches de prévention contre les Risques Psycho Sociaux,
– l’accompagnement et le suivi médico-psychologique des salariés victimes d’agressions.

En présentant ses excuses pour la gêne occasionnée par cette journée de grève, la Direction informe ses fidèles clients que le réseau Citalis fonctionnera normalement demain mardi 3 décembre 2013. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.