Revenir à la rubrique : Société

Retour à l’école pour les marmailles dans 8 communes ce lundi

Le déconfinement progressif se poursuit à La Réunion avec le retour en classes d’un certain nombre élèves de maternelle, primaire et collège ce lundi. Seules 8 communes de La Réunion sur 24 ont accepté de rouvrir leurs établissements qui accueillent désormais les marmailles selon un protocole sanitaire strict. Les enfants de Trois Bassins devront patienter une semaine supplémentaire.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 mai 2020 à 09H10

Les marmailles de Saint-Denis, La Possession, Les Avirons, L’Entre-Deux, Cilaos, Petite-Ile, Sainte-Rose, et de Salazie reprennent le chemin de l’école ce lundi, après deux mois passés sans voir leurs petits camarades. Ceux de Trois-Bassins devront attendre la semaine prochaine, le 25 mai.
 
Quant aux autres écoliers de l’île, ils pourraient ne pas fouler la cour de récréation avant la rentrée scolaire d’août, les 15 autres communes ayant décidé qu’elles ne rouvriront pas leurs écoles de sitôt.
 
Ainsi, huit communes de La Réunion ont accepté d’ouvrir leurs écoles ce lundi 18 mai et d’appliquer le protocole sanitaire recommandé par le ministère, et qui repose sur le maintien de la distanciation physique, l’application des gestes barrière, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels, et la formation, l’information et la communication.

Tous les enfants ne seront pas accueillis en même temps pour limiter le nombre d’élèves par classe et certains pourront continuer l’apprentissage à la maison comme cela s’est fait pendant la période de confinement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.