MENU ZINFOS
Société

Retour à l’école pour les marmailles dans 8 communes ce lundi


Le déconfinement progressif se poursuit à La Réunion avec le retour en classes d’un certain nombre élèves de maternelle, primaire et collège ce lundi. Seules 8 communes de La Réunion sur 24 ont accepté de rouvrir leurs établissements qui accueillent désormais les marmailles selon un protocole sanitaire strict. Les enfants de Trois Bassins devront patienter une semaine supplémentaire.

Par - Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 09:10 | Lu 1397 fois

Les marmailles de Saint-Denis, La Possession, Les Avirons, L’Entre-Deux, Cilaos, Petite-Ile, Sainte-Rose, et de Salazie reprennent le chemin de l’école ce lundi, après deux mois passés sans voir leurs petits camarades. Ceux de Trois-Bassins devront attendre la semaine prochaine, le 25 mai.
 
Quant aux autres écoliers de l’île, ils pourraient ne pas fouler la cour de récréation avant la rentrée scolaire d’août, les 15 autres communes ayant décidé qu’elles ne rouvriront pas leurs écoles de sitôt.
 
Ainsi, huit communes de La Réunion ont accepté d’ouvrir leurs écoles ce lundi 18 mai et d’appliquer le protocole sanitaire recommandé par le ministère, et qui repose sur le maintien de la distanciation physique, l’application des gestes barrière, la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels, et la formation, l’information et la communication.

Tous les enfants ne seront pas accueillis en même temps pour limiter le nombre d’élèves par classe et certains pourront continuer l’apprentissage à la maison comme cela s’est fait pendant la période de confinement.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Inquiétant le 18/05/2020 09:39

Politique....démagogie....élection municipales
Rien de rationnel la dedans
Fermer pour faire plaisir.
Ouvrir pour faire plaisir
Dans tous les cas les décideurs auront tjrs tort....

2.Posté par Il y a quelqu’un ? le 18/05/2020 11:25

Certains essayent de culpabiliser les parents qui ont fait le choix de la sécurité pour leur enfants avec des arguments puants aux niveaux du caniveaux. Pas un psy, pas un pédagogue pour dénoncer le côté angoissant et traumatisant de ce protocole pour les petits ? Personne ne ce soucis du bien être psychologique des enfants ? Quelle socialisation ? Il ne faut pas partager de jeux, pas toucher tes amis et leur parler à distance! Quel marmaille de 3/4 ans peut comprendre ça ? On lui apprend surtout à avoir peur des autres. Je ne veux pas faire vivre ça à mes gosses qui pour l’instant gèrent bien la situation et son heureux de vivre!

3.Posté par SAINTJOSEPHOIS le 19/05/2020 03:27

UN GRAND BRAVO A CES MAIRES QUI ONT DÉCIDÉS DE ROUVRIR LES ÉCOLES FACE A CERTAINS S QUI ONT ABANDONNES LEURS SENS DES RESPOSABILITES ET NON LEURS MULTIPLES INDEMNITÉS TOUS ÉLUS ONT LE SENS DU DEVOIR LA RÉUNION PEUT TOUCHE PAR LE VIRUS PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS OU DÉMISSIONNER CES ÉLUS QUI SE FONT PORTER EN TRIOMPHE ET LE SOIR DES ÉLECTIONS N ONT PAS EU PEUR DE LA PROPAGATION DU VIRUS MIME ÉLUS PAR UNE MINORITÉ DE LA POPULATION .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes