MENU ZINFOS
Société

Retour à l'école: Le protocole sanitaire bientôt allégé


Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, a annoncé l'allègement du protocole sanitaire.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 15 Juin 2020 à 15:30 | Lu 17459 fois

Retour à l'école: Le protocole sanitaire bientôt allégé
Tous les élèves doivent obligatoirement retourner à l'école le 22 juin prochain. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron dans l'allocution prononcée ce dimanche soir. Alors que depuis la reprise partielle des cours, un protocole sanitaire très strict est en vigueur, le ministre de l'Education nationale a annoncé ce lundi l'allègement du dispositif.

 "Oui, le protocole sanitaire va être allégé", a en effet déclaré Jean-Michel Blanquer au micro d'Europe 1. Parmi les changements, les règles concernant la distanciation physique, qui imposait des petits groupes de 15 élèves. "Désormais, il y a toujours une distanciation physique mais beaucoup moins contraignante, avec un mètre latéral entre les élèves", a détaillé le ministre auprès du média.

Fini donc les 4m2 autour de chaque élève, ainsi que la limitation de 15 élèves par classe en primaire. Par contre, les gestes barrières et le lavage des mains sont maintenus.

La nouvelle version du protocole sera présenté officiellement demain mardi, pour une entrée en vigueur le 22 juin. 




1.Posté par Didier le 15/06/2020 15:50

Dsl mais une petite classe 28 élèves avec 15 tables( 2 places) . Comment faire avec 1 mètre de distance . Irréalisable !!

2.Posté par travis le 15/06/2020 18:17

Il n'y a pas de COVID ici, il faut alléger !

3.Posté par zean le 15/06/2020 19:50

il faut donc les classes avec tous les élèves tous le jours
plus de distanciation entre élèves de la meme classe
dans la cour distaciation entre les classes

4.Posté par tantine le 15/06/2020 20:06

insuffisant, un prof ne peut pas faire cours avec des masques sur la figure, des élèves ne peuvent pas non plus s'exprimer et personne ne communique : on ne comprend rien de ce qui est dit et on étouffe et a mal à la tête. c'est pareil pour les visières, un cauchemar, suffit de demander aux caissières. on est en zone verte, on n'a plus de cas il faut un retour à la normale NORMALE pour qu'enfin ce cirque s'arrête, l'école reprenne vraiment et que les parents puissent reprendre le boulot.

5.Posté par Isis le 15/06/2020 20:35

Le Professeur Raoult ayant des échanges avec d'autres pays, a constaté que les enfants de 0 à 20 étaient immunisés. C'est bien du cinéma que ces distanciations sociales etc...

6.Posté par PAYET Frédérique le 15/06/2020 20:37

De toute façon c'est abandon total de la distanciation et de tous les gestes barrières ou alors c'est impossible. Environ 10 robinets pour 350 élèves, s'il faut se laver les mains pendant 30 s plusieurs fois par jour on laisse les groupes classe devant les toilettes toute la journée... La distanciation dans les classes ne posera pas de problème, on n'aura pas le temps d'y entrer 😵.

7.Posté par Evwlyn le 15/06/2020 21:06

Pfffffffffffff, en lycée à 35 dans 40 m2 bon courage!

8.Posté par boboland le 16/06/2020 07:48

pour mes 3 enfants c'est "niet"! à 2 semaines des vacances aucun intérêt! on verra bien si la police vient me chercher puisque c'est "obligatoire"!

9.Posté par Modeste le 16/06/2020 07:50

pfff ce sera bien le seul endroit où on demandera le respect des distances car dans la rue et ailleurs cela n'existe plus alors arrêtons toute cette comédie et retour à l'école!

10.Posté par néné le 16/06/2020 08:13

ZOT LA P COMPRIS NENA AUCUN RISQUES POUR LES ELEVES ET LES PROFS A LA REUNION
y faut que mi repete une,deux ,trois fois ou plus po zot comprendre
pas besoin de distanciation
la paresse c'est un vilain défaut

11.Posté par Dodofurax le 16/06/2020 12:56

Alors ... si on laisse 1 m entre chaque élève et son voisin (de droite, de gauche, de devant et de derrière), ça ne fait pas un carré de 4 m2 autour de l'élève en question?
Si c'est pas du foutage de gueule, ça ...

12.Posté par zarzuela le 17/06/2020 07:16

C pas très cool de faire ca 10j avt la sortie !!qd on voit le rebond du virus ds le monde et que l Asie reconfine et ferme les écoles!!!on c tjs cru plus mieux en France ...un peu d humilité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes