MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Rétention administrative à Bangkok : le jeune Réunionnais est libre


Par RC - Publié le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:00 | Lu 2671 fois

Rétention administrative à Bangkok : le jeune Réunionnais est libre
Bonne nouvelle : le jeune Réunionnais détenu en rétention administrative en Thaïlande a été libéré hier après midi. C'est un courrier que nous a adressé sa mère qui nous apprend la bonne nouvelle. Nous la publions ci-dessous.
La rédaction.


MON FILS EST LIBRE !!!

Après avoir frappé à toutes les portes : Air Austral, Préfecture dela Réunion, Quai d'Orsay, le consulat de France après l'envoi de photos de mon fils à pu délivrer un laisser passer, l'a remis au service de l'immigration thaïlandaise avant la fermeture des bureaux hier à 15h00. Mon fils à été libéré !

Je remercie tous ceux qui m'ont aidée dans mes démarches et soutenue moralement !

Je l'attends avec impatience.






1.Posté par dj had le 30/09/2012 09:16

Prochain voyage prévoyez deux ou trois billets de 100 usd bien planqués au corps pour graisser quelques pattes, ça sera plus simple vu que ça marche comme ça là bas !

2.Posté par Mwa la pa di le 30/09/2012 09:37

Tant mieux, votre fils a eu beaucoup de chance, mais dites lui bien que le passeport est une pièce officielle et qu'il convient d'en prendre soin et de ne pas le traiter comme un vulgaire papier que l'on peut froisser, déchirer.... Le passeport est un césame indispensable pour se déplacer.

3.Posté par Jocko le 30/09/2012 11:19

Dj had , comment fait on pour fabriquer un porte dimensionnelle?
" c est comme ca que ca se pass la bas " mais dis donc tu as lair d etre bien connaisseur lol sur tout et n importe koi , au coin du bar tu dois en debiter du commerage !
Et comment ca spass ds ta caz? Pense a fr un coup de menage avant de rejoindre tes amis pr boir la rak , c comme ca que ca spass chez toi

4.Posté par dj had le 30/09/2012 12:27

je connais très bien jocko, j'ai passé beaucoup de (bon) temps dans ces régions....et je confirme..ce qui n'est d'ailleurs pas un secret.sauf pour toi apparemment ...ça marche comme ça dans toute l'asie du sud est , même pour te faire opérer en urgence dans un hopital public alors que tu as une couverture sociale...sans un bon paquet de dollars au chirurgien tu as toutes les chances qu'il ne fasse aucun effort pour te sauver la peau car farang =usd, rien d'autre !!!


Pour la porte dimensionnelle je l’ignore, d'ailleurs si je le savais j'aurai pas besoin de me promener dans certains pays avec quelques billets bien planqués sur moi pour débloquer les obstacles...

5.Posté par Zako le 30/09/2012 15:00 (depuis mobile)

C\\\'est une bonne leçon qu\\\'il vient d\\\'avoir, ce genre de document sera mieux conserver par votre fils à l\\\'avenir ....

6.Posté par Moraliste le 30/09/2012 17:21

Il va pouvoir fêter ca avec un peu de coke à bali et une ou deux prostituées à Bangkok

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes