Revenir à la rubrique : Société

Retards et annulation de vols : La ligne Orly-La Réunion au top…

Le baromètre d’Air Indemnité, spécialiste de la gestion des demandes d’indemnités auprès des compagnies, dresse le bilan des retards et des vols annulés sur les vols au départ des aéroports français cet été. Après l’été 2018 qui a été très perturbé par des mouvements sociaux, l’été 2019 a été plus tranquille pour les milliers de […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 02 septembre 2019 à 18H02

Le baromètre d’Air Indemnité, spécialiste de la gestion des demandes d’indemnités auprès des compagnies, dresse le bilan des retards et des vols annulés sur les vols au départ des aéroports français cet été.

Après l’été 2018 qui a été très perturbé par des mouvements sociaux, l’été 2019 a été plus tranquille pour les milliers de passagers.

Le nombre d’annulations de vol au départ ou à l’arrivée en France a baissé de 48 % par rapport à l’an dernier, et celui des retards supérieurs à deux heures de 24 %, explique un porte-parole d’Air Indemnité. Mais l’année 2018 avait été émaillée de nombreux mouvements sociaux dans les compagnies aériennes. Mais même comparés à 2017, les dysfonctionnements ont été moins nombreux en 2019.

Néanmoins, certaines lignes étaient à éviter cet été, en vols intérieurs. La palme revient à la ligne Orly-La Réunion qui affiche un taux de vols perturbés de 5,65 %, devant la ligne Bastia-Nice et Toulon-Orly (3,89 % des vols perturbés par des retards).

À L’international, la liaison à éviter absolument a été Los Angeles-Paris Charles-de-Gaulle, avec près d’un vol sur dix perturbé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.