MENU ZINFOS
Communiqué

Retard de versement de l'ASP : "Il n’est pas acceptable que ceux qui perçoivent le moins doivent encore quémander leur dû"


Communiqué du député Jean-Hugues Ratenon :

Par N.P - Publié le Mardi 8 Novembre 2022 à 15:28

Retard de versement de l'ASP : "Il n’est pas acceptable que ceux qui perçoivent le moins doivent encore quémander leur dû"
J’ai été alerté par plusieurs associations de ma circonscription qu’elles étaient dans l’impossibilité de payer le salaire de leurs employés en raison d’un retard de versement des paiements des contrats unique d’insertion par la direction régionale de l’Agence de Service et de Paiement.

Une situation inadmissible qui met les associations dans les pires difficultés financières et encore plus les bénéficiaires de ces contrats précaires aux bas revenus.

J’ai aussitôt, dès hier, adressé un courrier (ci-joint) au directeur de l’ASP pour lui demander de me fournir des explications et de régulariser au plus vite cette situation.

Il n’est pas acceptable que celles et ceux qui perçoivent le moins doivent encore quémander leur dû et être abandonnés à leur sort.
 
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

Plusieurs associations m’informent de leur impossibilité de payer le salaire de leurs employés dû à un retard de versement des paiements des Contrat Unique d’Insertion. 
Une situation totalement intolérable qui rajoute de la pauvreté à la pauvreté et génère du stress et d’énormes angoisses aux salariés.
En effet, d’une part le paiement après délai des différentes charges mensuelles : eau, électricité, téléphonie, loyer, etc entrainent de facto des agios. Avec la cherté de la vie, et du pouvoir d’achat déjà affaibli par les différentes augmentations dues à l’inflation, ces personnes avec des contrats précaires et des bas revenus sont en grosses difficultés financières.
D’autre part ces travailleurs sont des pères et des mères de famille. Ce retard de paiement provoque aussi des difficultés d’accès à l’alimentation et notamment celle des enfants, avec de graves conséquences sur ceux qui sont scolarisés. Selon mes informations, cet incident proviendrait de vos services. Mais pour autant, je préfère vérifier. Compte tenu de l'urgence de la situation, pouvez-vous m'informer, sans délais, quel est l'origine de ce retard ? Vos services ou qui d’autres ?  Une régularisation est-elle prévue pour quand ?
Je reste à votre disposition, je suis joignable soit par mail : jean-hugues.ratenon@assemblee-nationale.fr  ou par téléphone au 06.93.11.68.32
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes sincères salutations.
                                                                                             




1.Posté par Davidgoliath le 08/11/2022 20:06

JHR devrait songer à rassembler tous ses courriers et les faire relier. Ce type est notre Madame de Sévigné.

2.Posté par jépadisa le 09/11/2022 10:24

c'est pour leur apprendre à gérer leur budget, ben voui tout ne tombe pas tout cuit dans son assiette faut parfois suer un peu pour le gagner ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes