MENU ZINFOS
Social

Retard dans le versement des allocations chômage et des prestations sociales


La Poste indique dans un communiqué que le versement de certaines prestations sociales a pris du retard et devrait intervenir aujourd'hui pour les allocations chômage, et plus tard pour d'autres.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué :

Par - Publié le Mercredi 7 Avril 2010 à 12:08 | Lu 3103 fois

Retard dans le versement des allocations chômage et des prestations sociales
Suite à un retard de réception des virements des allocations chômage par la banque du Pôle Emploi, certains clients détenteurs de compte d’épargne et CCP n’ont pas été crédités de ces allocations comme prévu le 2 avril dernier, ils devraient l’être ce jour mercredi 7 avril.
 
Par ailleurs, pour des raisons techniques nationales indépendantes de notre volonté, le versement des prestations sociales rencontre un retard probable d’une journée.  
 
Ainsi, certains comptes CNE (Caisse Nationale d’Epargne) devraient être alimentés jeudi 8 avril au plus tôt et les comptes CCP (Comptes Courants Postaux) le vendredi 9 avril au plus tôt.
 
La Poste de La Réunion met tout en œuvre pour permettre aux bénéficiaires de ces prestations d’avoir d’une avance à titre exceptionnel. Ce retrait est limité à 50% du total des virements attendus sur 7 jours consécutifs, dans la limite de 460€. Cette avance se fera sous conditions, sur présentation d’une pièce d’identité et - dans le cas d’un retrait sur CCP - d’un justificatif du mois en cours ou du mois précédent (relevé de compte, de prestations ou d’allocations).


La Poste


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Coo2gle le 07/04/2010 15:04

Bizarre, Caillé, lui, a eu ses avances sans problème, et plusieurs fois ! (Ce que ne l'empêchera sans doute pas de faire quand même faillite, mais c'est une autre histoire).

Quant aux banques qui ont été sauvées à coup de 100taines de milliards (je rappelle que ce sont VOS milliards), elles refusent la moindre avance, le moindre petit découvert aux familles et aux petites entreprises en détresse !

Il y a vraiment quand même quelque chose de pourri en Sarkozie !


2.Posté par Vu de très très loin ! le 07/04/2010 22:56

Holla ! Reyonés,
Pas de commentaire ! Ne seriez-vous pas fiers de ce que vous percevez,ne seriez-vous pas fiers de votre fond de commerce ?
L'état Français tarde à vous payer et rien à redire, je ne vous reconnais pas là.
Un peu de dignité, réagissez !!!
Evitez quand mème dans vos commentaires de confondre 100taines et mitaines, ce pauvre Coo2gle confond Vos milliards et Nos milliards.

3.Posté par ZED le 08/04/2010 00:31

@ vu de très loin
C'est à cause de commentaire de cet accabit que les métros sont parfois mal perçus, vu d'ici. Tu n'es qu'un ignorant. Si la Réunion a besoin de l'argent de l'Etat français, il y a peut-être des raisons indépendantes de la volonté des Réunionnais qui peuvent expliquer ça, non?

A moins que tu ne sois raciste ?

Reste loin d'ici

Un zorey

4.Posté par mimi le 08/04/2010 02:03

comprend pas que vient faire sarko la dan!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes