MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rétablissons la vérité au Tampon !


Par . - Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:38 | Lu 524 fois

Rétablissons la vérité au Tampon !
L'hebdomadaire national L'Express vient de publier une enquête sur le classement des élus de la République en terme de cumul des mandats et repris de façon orientée dans la presse locale.

Nous nous étonnons des critiques émises à l'encontre de Didier ROBERT. En effet, le Président du Conseil Régional, situe aujourd'hui son action politique et élective, conformément à la législation en viguer. Actuellement, c'est le PS majoritaire au Parlement, qui a toutes les clés pour modifier la loi sur le cumul des mandats. Didier ROBERT lui ne fait qu'agir dans un cadre strictement légal. Rappelons que la loi autorise le cumul de 2 mandats. Ici en l'occurrence, le Président de Région cumule les mandats de Président du Conseil Régional et de conseiller municipal du Tampon.

Les autres fonctions, et non mandats qu'il détient, à savoir Président de la Communauté d'Agglomération du Sud, ou encore de la Sematra et de la SPLA Maraïna, ne sont que des émanations liées à ses mandats d'élus de Président de Région et de conseiller municipal du Tampon. Alors soyons sérieux, on ne peut pas reprocher à Didier Robert, son dynamisme politique et son implication quotidienne pour l'avenir de la Réunion. Tout ceci n'est que polémique politicienne.

Xavier-Luc PICARD, électeur tamponnais




1.Posté par Jean-Noél Payet (le Vrai) le 13/09/2013 13:31

Picard vous n'étes qu'un véreux voulant mentir (cela se comprends vu la position très inconfortable du Didier"déficit")........

La vérité est plus simple :
Le Super cumulard Didier touche des dizaines de milliers d'euros par mois en tant que Président et Directeur de ces différentes SEM.... Et vous le savez très bien mais cherché à boucher nos yeux....
Ou n'a point la honte a ou et ot' Didier ?

2.Posté par Tamponnais le 13/09/2013 14:59

bof, Paulet Payet fait du bon boulot au Tampon; il a du mérite avec les bras cassés communaux de l"heritage tak-robert et en plus il roule pas des mecaniques.

3.Posté par polo974 le 13/09/2013 17:26

Les reproches:
avoir ruiné le Tampon
va ruiner la Réunion avec sa folie de route en mer...

En attendant, il cumule et engrange...

4.Posté par yeux ouvert le 13/09/2013 22:33 (depuis mobile)

@ picard pour moi quand je lis votre texte ça fait : bla bla bla bla rien d intèressant pour la rèumion

5.Posté par l'oeil le 14/09/2013 13:08

Le "picard" et le "payet jn" sont une seule et méme personne que je connais : un (...) de la Région qui devrait au moins essayé de se rendre utile en travaillant.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes