MENU ZINFOS
Société

Résultats du Bac : Pas de larmes ni de cris de joie dans les lycées cette année


Là où résonnaient chaque année les cris de joie des jeunes bacheliers à la vue de leur nom sur les panneaux d’affichage, et où tombaient parfois les larmes discrètes de ceux qui n’avaient pas obtenu le précieux sésame, pour la première fois cette année, c’est le silence. Ce mardi, peu de lycéens se sont déplacés pour consulter sur place les résultats du baccalauréat. Crise Covid oblige, les élèves sont invités à privilégier les résultats consultables en ligne, sur le site de l’académie et sur Zinfos974 dès 8h.

Par - Publié le Mardi 7 Juillet 2020 à 05:57 | Lu 5784 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Ils sont 12.524 candidats inscrits au baccalauréat 2020 à La Réunion. Et pour la première fois, ils n’ont pas passé l’examen.
TOUS LES RESULTATS A RETROUVER ICI   
 
Car cette année, en raison de l’épidémie du Covid-19, les candidats sont évalués en contrôle continu et les résultats seront annoncés ce mardi sur le site internet de l’académie.
 
Finis les embrassades, cris de joie, larmes de déception, et frénésie aux abords des établissements, du moins pour cette fois. Le site de l’académie rappelle d’ailleurs: "Au moment de découvrir vos résultats du bac, n’oubliez pas de respecter les gestes barrière et évitez les embrassades : le virus circule toujours !"
 
Les mentions et les sessions de rattrapage sont, elles, maintenues selon les modalités réglementaires habituelles: les oraux seront organisés au mois de juillet et les épreuves de remplacement au mois de septembre dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mouais le 07/07/2020 07:26

Bac à sable...

2.Posté par Noé de l''''''''''''''''Arche le 07/07/2020 07:37

Félicitation aux nouveaux promus du bac !

3.Posté par p.MASS le 07/07/2020 08:52

Parfait vive le bac en contrôle continu !
Et tout le monde au boulot jusqu’au 4 juillet et d’énormes économies à la clé .
De toute façon Parcoursup a déjà décidé de l’avenir de nos rejetons depuis plus de 2 mois juste en fonction des notes . Donc les syndicats en sourdine et estimez vous heureux vous avez encore droit à vos décharges pour porter la bonne parole .

4.Posté par Free le 07/07/2020 09:22

Les temps changent vraiment, maintenant on donne avant il fallait chercher au fond d une boîte bonux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes