Zot Zinfos

Résultats des championnats de France de lutte féminine minime

Lundi 21 Mars 2016 - 10:54

La ville de Chalons en Champagne  a accueilli le samedi  19 mars 2016 les championnats de France de lutte féminine pour les minimes, cadettes et juniors.

La Réunion était représentée par  8 lutteuses dont 7 issues du club élite de Saint-Joseph et une autre installée en métropole mais licenciée au club des Avirons.

Les lutteuses pays ont réalisé une compétition exceptionnelle en décrochant un titre de championne de France,  2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. 

Le lutte club de Saint-Joseph se permet même le luxe de prendre la 1ére place chez les cadettes sur un total de 38 clubs représentés.  Le comité régional de lutte de La Réunion  prend la 4éme place sur 15 comités représentés.

Les 7 filles du groupe élite étaient en stage durant la semaine précédant la compétition dans le club ami  de String-Wendel en Lorraine.  La présence de Pascal Blanc (recorman de la
traversée des Alpes par le GR5 en 172 heures),  le préparateur mental de l’équipe a certainement contribué aux bons  résultats.

Nos lutteuses ont disputé cette compétition avec le bon esprit, la combativité et la force qu'on prête souvent aux  sportifs réunionnais. Les entraîneurs nationaux suivent de près les performances des réunionnaises.

Les résultats :
Championne de France : Marine Lecour Grandmaison (LC St-Joseph, cadette, -60kg), confirme que son club a eu raison de miser sur elle, concède très peu de points à ses adversaires.

Médaille d’argent :
- Soumaya Hadjy Mamode (LC St-Joseph, cadette, -56 kg) rate de peu la 1ére place, très bonne compétition.

- Eva Morel (LC St-Joseph, minime, - 54 kg)  excellent résultat pour sa 1ére participation à ce niveau.
 
Médaille de bronze :
-  Céline Martin (LC St-Jospeh, minime, - 63 kg) confirme sa médaille de l’année dernière. 

- Lauriane Maillot (ROCS Salazie, cadette, -52 kg) décroche sa 2éme médaille après 2015. 

- Camille Clain ( ALOR les Avirons, junior, - 63 kg) ancienne du pôle France Wattignie, s’entraine actuellement en Métropôle. Confirme sa médaille de l’année dernière. 

5 éme place : Julie Castaingt ( LC St-Joseph, cadette, - 56 kg)  une place honorable dans une catégorie  d’excellent niveau.

9éme place : Pauline Damour ( LC St-Joseph, cadette, - 52 kg) un classement qui ne reflète pas son niveau.

Avec 1 titre de championne et  5 médailles les résultats sont très positifs, les filles ont fixé la barre très haute cette année et mettent de fait la pression sur les garçons qui seront aux championnats de France de lutte libre et Gréco-Romaine au mois d’avril.
 

Résultats des championnats de France de lutte féminine minime

Résultats des championnats de France de lutte féminine minime

Résultats des championnats de France de lutte féminine minime
Lu 387 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >