Revenir à la rubrique : Société

Restos de plage: Le Collectif des riverains de l’Hermitage salue une « avancée »

Ce lundi, le collectif des Riverains de l’Hermitage a été reçu en mairie de Saint-Paul, afin de présenter ses préoccupations, et, « de façon plus large, les préoccupations des Réunionnais, les usagers de la plage ». L’occasion également d’informer la municipalité de la naissance du Collectif de Défense du DPM (collectif ouvert à l’ensemble des Réunionnais et pouvant […]

Ecrit par N.P – le vendredi 01 décembre 2017 à 10H04

Ce lundi, le collectif des Riverains de l’Hermitage a été reçu en mairie de Saint-Paul, afin de présenter ses préoccupations, et, « de façon plus large, les préoccupations des Réunionnais, les usagers de la plage ».

L’occasion également d’informer la municipalité de la naissance du Collectif de Défense du DPM (collectif ouvert à l’ensemble des Réunionnais et pouvant intervenir sur toutes les questions du domaine public maritime).

« Le maire nous apporte les garanties de la prise en considération de nos préoccupations et nous propose une méthode de travail qui associe à ce jour le Collectif à toute prise de position, de décision ou de consultation sur la problématique du DPM », indique Karl Bellon, mandaté par le collectif, à l’issue de cette rencontre.

Selon le collectif, le premier magistrat a confirmé sa volonté d’appliquer les lois immédiatement. « Certains processus seront plus longs que d’autres mais d’ores et déjà, il demande à ces services d’identifier toutes les activités, toutes les implantations, tout ce qui se passe sur le DPM et qui ne serait pas conforme à la loi. Une fois identifiés, les contrevenants seront sommés de prendre les dispositions pour y remédier ».

Malgré ce rendez-vous qualifié d’« avancée », le collectif informe que l’invitation à un pique-nique partage sous les filaos de l’Hermitage le 3 décembre est maintenue « pour soutenir toutes les actions allant dans le sens de rendre la plage à nos concitoyens et de protéger notre littoral ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.