MENU ZINFOS
Communiqué

Restauration au GHER : "1 plat en avant, 3 plat en arrière"


Communiqué de la CGTR au sujet du service de restauration du GHER.

Par N.P - Publié le Mercredi 1 Mars 2023 à 15:42

Restauration au GHER : "1 plat en avant, 3 plat en arrière"
La CGTR souhaite la bienvenue à un service de restauration supplémentaire au sein du GHER. Il est toujours bon d’avoir du choix et de la concurrence afin de permettre aux usagers et aux salariés de disposer de la plus grande offre possible.

Cependant, comme il nous a été remonté par le personnel, nous déplorons l’absence de moyens de se restaurer après 18h30, horaire de fermeture du nouveau prestataire. En effet, il est impossible pour un usager de pouvoir s’octroyer un café ou un en-cas dans ce contexte, les distributeurs du hall d’accueil ayant été retirés depuis l’arrivée de ce prestataire...

Comment feront les personnes qui auparavant trouvaient dans l’usage de ces distributeurs un réconfort la nuit ?

Nous nous interrogeons aussi sur les dispositions qui ont été prises pour arriver à ce constat de quasi-monopole, avec un service rendu qui n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Il est intolérable de voir la qualité d’accueil des usagers et la qualité de vie au travail du personnel continuer à se dégrader dans ces conditions au GHER.

Par ailleurs, le personnel du GHER s’interroge sur l’interdiction, à priori, des livraisons de repas aux portes des services par des restaurateurs externes.

Aussi, la CGTR demande à l’administration d’éclaircir ce point, car la colère et l’incompréhension ne cessent de grandir chez le personnel. Il y a peu de temps de cela, les agents pouvaient se faire livrer leurs « barquettes » sans quitter leur poste et leur service. Il semblerait qu’ils soient maintenant forcés de les récupérer au niveau du parking.

Qu’en est-il des patients ? Sont-ils aussi soumis à ces contraintes ? Une note à l’entrée de la cafétéria précise que l’accès n’est autorisé qu’au personnel du GHER.

Les membres du conseil de surveillance, dont font partie les représentants des usagers, sont-ils au courant de ces pratiques ? Le GHER serait-il devenu chasse gardée d’un seul et unique acteur ?

Quelle est cette politique mettant potentiellement en difficulté les entreprises de restauration bénédictines et restreignant le choix des usagers et du personnel ?

Ne sommes-nous pas PRIS EN OTAGE dans de telles circonstances ?

La CGTR dénonce ces pratiques car de nos jours l’accent devrait être mis sur le libre choix de se restaurer dans un lieu public.

Pour le Bureau de la CGTR




1.Posté par Kozemen srx le 01/03/2023 20:59

Il es vrai que les choses sont toujours fait en transparence....ahahha. mais oui si seulement.
Et les victimes collatérals seront jamais les gros bonnets.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes