Société

Restaurants de plage de l’'Hermitage : "Une récompense à la délinquance"

Vendredi 13 Octobre 2017 - 10:49

Restaurants de plage de l’'Hermitage : "Une récompense à la délinquance"
Alors que la plage de l’Hermitage fait partie des rares plages où il est possible de se baigner, certains Réunionnais s’indignent qu’une partie soit aliénée par des restaurants gourmands en espace.
 
"C’est une forme de privatisation de la plage au détriment de nous tous. C’est aberrant", juge Karl Bellon, l'ancien adjoint d'Alain Bénard, qui aimerait voir la règle des 50 pas géométriques appliquée.
 
Si les restaurants du Coco Beach et de la Bobine sont ici pointés du doigt, le premier s’est vu délivré une AOT par les services de la préfecture le 25 septembre dernier, une demande d’AOT est en cours pour le second.

 "Du vol d'espace public"

"AOT signifie "autorisation d’occupation temporaire". Ce sont des structures démontables qui doivent être installées. Il s'agit en réalité ici d'une occupation définitive. C’est du vol d’espace public au détriment de toute la population", s'indigne Karl Bellon. "Et on vient récompenser des établissements qui s’étaient étendus en toute illégalité. C'est une récompense à la délinquance !"

Pour l'ancien élu, si l'activité économique est importante, il seraient préférable de multiplier les points chauds, avec des structures démontables, plutôt que de laisser les établissements existants empiéter un peu plus sur la plage.

Le recul de plusieurs mètres, qui devait être opéré fin 2016, n'est pas non plus la solution pour le docteur. "Il nous faut des espaces pour le pique-nique, d'autant plus que la population augmente", indique-t-il avant de conclure : "Il faut que nos enfants puissent connaître la plage". 
N.P
Lu 6489 fois



1.Posté par kouyonis le 13/10/2017 12:10

ô douce nature reprend tes droits....

2.Posté par Titi le 13/10/2017 12:11 (depuis mobile)

👍

3.Posté par MICHOU le 13/10/2017 14:01

Exact et arrêter la toute puissance de ces gens qui se croient tout permis et qui s'octroient tout en toute impunité.

4.Posté par JORI le 13/10/2017 16:09

Il y a plus de monde à râler parce que les plages ou plutôt la mer serait interdite d’accès mais quand il s'agir de la plage qui peut accueillir encore plus d'usagers en tout genre, pas d'association, pas de manifs, rien. Et après on prétend que les assos de surfeurs ne sont pas politisés!!.

5.Posté par klod le 13/10/2017 16:59

a kose kosé , pou kosé .................. :nous avons une législation : la loi littoral , appliquons là ! quand la loi est bien faite ( ce qui n'est pas tout le temps la cas!) et qu'on ne l'applique pas , c'est de la masturbation intellectuelle , aux profits de certains et au vu de tous .............


la commune de Saint Paul et l'application de la loi littorale ............. et des vieux "50 pas du roi" ..................... passe droit sur passe droit .............. depuis longtemps .et après y vient "pleurer" !

6.Posté par pipo le 13/10/2017 18:02

Le sable pour la plage de St Leu ils le prendront ou? À l'Hermitage :)

7.Posté par klod le 13/10/2017 19:11

et pendant ce temps "l'ANEL se réjouit et soutien la meuirie de saint Paul ................... on est content !

8.Posté par Simandèf le 13/10/2017 20:20

Certains sur cette île semblent être plus privilégiés que d'autres.

9.Posté par Kaiinoa888 le 13/10/2017 20:47

Il faut inviter les "BRACONNIERS" à s'accaparer la plage au lieu de risquer leur vie dans la mer, au moins ils mettront pas leur vie en danger et ne risqueront pas d'être verbalisé par la Réserve Marine!
TE LE GARS LA DIT A ZOT ACCAPARE LA PLAGE PAS LA MER! KOE ZOT I ATTEND! ROUVE ZOT BAR, ZOT RESTO AUSSI NOUS LE PAS PLUS NOUS LE PAS MOINS😊😊😊😈

10.Posté par Danger public le 13/10/2017 23:47

A poste 9 : quand ou lé fini boire ou fumer, allez vomir ailleurs. mi demande à mwin si ou comprend sak ou écrit ? Mi komprend rien à votre Kaiinoa888.

11.Posté par La vérité vraie... le 14/10/2017 09:21

Vivement un bon gros cyclone TTI < 909 hPa. Ce que l'Etat refuse d'appliquer, que la nature le fasse en double, en triple voir en quadruple...DEGAGEZ NOUS TOUT CA !

12.Posté par dindon le 14/10/2017 11:08

La Réunion est une Région Française et Européenne,
Nous, habitants de cette île de l’Océan Indien, vous sollicitons pour faire appliquer la loi sur ce territoire.


Des entrepreneurs, sans titre et sans respect pour nous, ont décidé d’installer sur le domaine maritime public des restaurants de type « paillotes » sur la côte ouest de l’île.

L’environnement n’est pas respecté,

La loi littoral n’est pas respectée,

Les règles d’urbanisme ne sont pas respectées,

Les nuisances sonores incommodent fortement les riverains,

Les règles sanitaires minimums ne sont pas respectées,

L’arrière plage n’existe presque plus du fait de l’importance des installations et la construction de murs en bordure de mer entraînera à terme la disparition du sable.

Nous vous demandons de faire ramener à l’ordre ces entrepreneurs qui agissent contre un avenir durable pour cette île.

Les Réunionnais en Colère

13.Posté par dindon le 14/10/2017 11:10

"C’est une forme de privatisation de la plage au détriment de nous tous. C’est aberrant", juge Karl Bellon, l'ancien adjoint d'Alain Bénard, qui aimerait voir la règle des 50 pas géométriques appliquée.

Si les restaurants du Coco Beach et de la Bobine sont ici pointés du doigt, le premier s’est vu délivré une AOT par les services de la préfecture le 25 septembre dernier, une demande d’AOT est en cours pour le second.




ETAT MACRO JUSTICE MACRO

14.Posté par A mon avis le 14/10/2017 11:41

Au prochain cyclone, les accapareurs de plage viendront pleurer au désastre pour bénéficier d'indemnités !
Vu la proximité de l'eau, pas besoin d'un gros cyclone pour faire des dégâts !
J'espère que les assurances refusent de les assurer !

Malheureusement, lors de la prochaine catastrophe, quelques employés seront alors au chômage !

15.Posté par Grangaga le 14/10/2017 11:57

Satt' an Corse........koman té y apèl' ankorr' ???????????
Arr' !!!!! Payiott'.............
Tansyion .........fé d'kan a koté..............
Et konm' lé déssi la plaz'...(la lwa litoral')....kissa la assiré......Sini ?????

16.Posté par Ronald_Rive le 14/10/2017 13:09

Bana i fé zot bizness juteux $$$ en vendant band' salades makot végétalien la moukat ek cocktèl devant le couher de soley péï à un prix défiant toute concourrence. Bein lé belle pou zot. Zot i paye zimpots pour la commune, la commune lé content, tant que band' z'impôts i rentrent, i fo pas gacher l'économie oté! Le pas du roi nou lé pas la ek ça, à tèr là la Réunion nou fé kom nou veu, si la komune i di lé bon bein lé bon, nou peu achève mettre un mur au milieu du lagon si nou veu, i suffi que le zafair i crée des emplois et i rapporte zimpots pou la komun. Allé voir saint-pierre, bana la creuse un cratère 10 mètres de profondeur su la plage pou fai un vilain l'hotel 5 étoiles la moukate, en violant les 50 pas géométriques, mais lé pas grave, le maire l'est main dans la main ek band' z'investisseurs/patrons/constructeurs, le zafair lé bon pou l'ékonomie même. Ça lé gadiamb', allon mèt béton partout, ala là nout l'avenir!

17.Posté par Bouli le 14/10/2017 15:02

RonaldN16 c'est comme les alizés du vent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >