Revenir à la rubrique : Santé

Rest zot case ! Le personnel soignant de La Réunion interpelle chacun de nous

A la manière des personnels soignants de métropole, les médecins, infirmiers et autres personnels du secteur médical de La Réunion manient humour et message néanmoins très sérieux. L’heure est grave en effet, encore plus en métropole certes, mais encore trop de Réunionnais prennent à la légère l’interdiction – sauf dérogation – de se déplacer. C’est […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 20 mars 2020 à 12H52

A la manière des personnels soignants de métropole, les médecins, infirmiers et autres personnels du secteur médical de La Réunion manient humour et message néanmoins très sérieux.

L’heure est grave en effet, encore plus en métropole certes, mais encore trop de Réunionnais prennent à la légère l’interdiction – sauf dérogation – de se déplacer. C’est pour marquer les consciences que ces personnels soignants du CHU de La Réunion délivrent un message on ne peut plus explicite : Rest zot case !

Le hashtag #restezchezvous fait en effet fureur ces derniers jours sur les réseaux sociaux et les derniers chiffres du nombre de personnes atteintes du coronavirus [en métropole]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coronavirus-10-995-cas-confirmes-en-France-le-bilan-grimpe-a-372-deces_a151167.html comme [à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BCoronavirus-COVID-19-a-La-Reunion-9-nouveaux-cas-confirmes-28-au-total_a151169.html incitent à suivre au pied de la lettre les consignes de ceux qui voient affluer chaque jour de nouveaux cas nécessitant notamment le placement en réanimation. 

 

Rest zot case ! Le personnel soignant de La Réunion interpelle chacun de nous

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.