Zot Zinfos

Respectez vos employés monsieur le maire de Ste-Rose…

Jeudi 28 Janvier 2016 - 06:43

Respectez vos employés monsieur le maire de Ste-Rose…
Depuis les dernières élections municipales de Ste Rose, notre syndicat ne cesse d’être interpellé par des employés communaux pour des déplacements abusifs et des pressions. "Des petits chefs de services viennent nous voir pour nous dire que dès demain, nous sommes mutés au service environnement pour coupe z’herbes". Voici le genre d’appels que nous ne cessons d’avoir de ces employés fatigués par les mépris et chantages de certains responsables.

Lors de la grève intersyndicale que nous avons menée juste au début de la mandature du maire actuel, une rencontre avait eu lieu avec le DGS et le premier adjoint et des engagements avaient été pris par le cabinet afin de stopper ces manœuvres maladroites, vu la jeunesse de cette nouvelle équipe selon ce même premier adjoint. Plus de trois mois après, rien n’a changé et les conditions de travail se dégradent encore plus au sein de cette mairie de l’Est.

Le Sduclias FSU réitère sa demande au maire de cette collectivité afin de respecter les agents communaux et de cesser cette gestion trop politicienne qui ne fait que casser la qualité du service public dont il est garant.

Nous demandons une gestion un peu plus humaine de la part du service du personnel sachant que comme par hasard, les agents concernés par ces pratiques inacceptables sont pour beaucoup des anciens militants de l’ancien maire.

La FSU préfère passer par le dialogue afin d’éviter de prendre des mesures beaucoup plus dures pour faire entendre la souffrance des agents déjà épuisés par leur soucis personnels.

Nous remercions monsieur le maire, de voir dans ce communiqué, une volonté de notre syndicat de devenir un partenaire social afin de faire évoluer les choses dans l’intérêt des agents et du service public.

Fabrice JUPPIN de FONDAUMIERE
Secrétaire général adjoint de la FSU
Responsable de la territoriale
Lu 808 fois




1.Posté par Niky le 28/01/2016 20:18

il fallait s'y attendre tous les mêmes qui paient la note si ce n,'est les salariés de l'ancienne mandature.
on a mis en place quelqu'un qui ne vaut pas mieux que l'autre et aujourd'hui on ne fait que constater la dure réalité des manigences politicienne.
malheureusement beaucoup encore en feront les frais de la nouvelles mandatures.
Merci à vous syndicaliste de défendre ceux qui subissent ses pressions.

2.Posté par turpin le 29/01/2016 15:59

trop de méchanceté de ce mr .. C'est un manipulateur. Il y a bcp a dire sur cette mairie

3.Posté par Pat le 29/01/2016 20:38

je m'adresse à vous chers syndicalistes qui je sais défendent les intérêts du peuple. cependant trop de choses restent en suspens ou alors attendez vous le bon moment pour réagir.
combien de famille de Sainte-Rose on cru au changement positif bien sûr. A l'heure actuelle qu'en pensent les familles qui ont votées pour Mr le Maire qui n'a strictement rien à faire d'elles. Combien de souffrance et de précarité doivent subir ses familles pour que ces agissements cessent. En attendant la vache à lait s'engraisse au détriment des malheureux et bien sûr cela est normal pour tous.
je me pose la question que pouvons nous faire pour stoppper cette ingratitude qui ne cesse de remplir la panse de celui que se rejouisse de la précarité des familles.
Et celui la même dit qu'il est du côté des pauvres qu'il veut relever les familles de SAinte-Rose !!!!!!!!!!!!

4.Posté par syndic le 29/01/2016 23:31

a pat.. Pour vs rassurer les syndicalistes ne font pas des miracles et ce sont aux salariés de ne pas se laisser faire avoir en arretant d'avoir peur. Le réunionnais a trop peur de se faiere respecter. Sans leur demande nous ne pouvons pas agir parfois. A ste rose la populatioon est maitre de son avenir et s'ils arretait de remettre tjrs les memes . On verra en 2020 s'ils feront cxe changement pour stopper le vergoz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >