Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Respectez vos employés monsieur le maire de Ste-Rose…

Depuis les dernières élections municipales de Ste Rose, notre syndicat ne cesse d’être interpellé par des employés communaux pour des déplacements abusifs et des pressions. « Des petits chefs de services viennent nous voir pour nous dire que dès demain, nous sommes mutés au service environnement pour coupe z’herbes« . Voici le genre d’appels que nous ne […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 janvier 2016 à 06H43

Depuis les dernières élections municipales de Ste Rose, notre syndicat ne cesse d’être interpellé par des employés communaux pour des déplacements abusifs et des pressions. « Des petits chefs de services viennent nous voir pour nous dire que dès demain, nous sommes mutés au service environnement pour coupe z’herbes« . Voici le genre d’appels que nous ne cessons d’avoir de ces employés fatigués par les mépris et chantages de certains responsables.

Lors de la grève intersyndicale que nous avons menée juste au début de la mandature du maire actuel, une rencontre avait eu lieu avec le DGS et le premier adjoint et des engagements avaient été pris par le cabinet afin de stopper ces manœuvres maladroites, vu la jeunesse de cette nouvelle équipe selon ce même premier adjoint. Plus de trois mois après, rien n’a changé et les conditions de travail se dégradent encore plus au sein de cette mairie de l’Est.

Le Sduclias FSU réitère sa demande au maire de cette collectivité afin de respecter les agents communaux et de cesser cette gestion trop politicienne qui ne fait que casser la qualité du service public dont il est garant.

Nous demandons une gestion un peu plus humaine de la part du service du personnel sachant que comme par hasard, les agents concernés par ces pratiques inacceptables sont pour beaucoup des anciens militants de l’ancien maire.

La FSU préfère passer par le dialogue afin d’éviter de prendre des mesures beaucoup plus dures pour faire entendre la souffrance des agents déjà épuisés par leur soucis personnels.

Nous remercions monsieur le maire, de voir dans ce communiqué, une volonté de notre syndicat de devenir un partenaire social afin de faire évoluer les choses dans l’intérêt des agents et du service public.

Fabrice JUPPIN de FONDAUMIERE
Secrétaire général adjoint de la FSU
Responsable de la territoriale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...