MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Résilience ?? Rédemption ?? (Par Vieux Créole)


La parution du livre de Nicolas Sarkozy : "LA FRANCE POUR LA VIE" suscite de très nombreux commentaires de la presse parisienne. En effet, cerné par au moins une douzaine d’affaires dont celle de Bygmallion qui a montré qu’il existait 18 millions de fausses factures dans les comptes de campagne de l’Ex Président, celui-ci se trouve dans une situation délicate inconfortable !

Par "Vieux Créole" - Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 07:29 | Lu 480 fois

Résilience ?? Rédemption ?? (Par Vieux Créole)
Autre surprise de taille assez récente : 13,5 millions supplémentaires ne figureraient pas non plus dans les comptes officiels de Nicolas Sarkozy ! Jérôme Lavrilleux (trésorier-adjoint de cette campagne) affirme que l’ex-Président a été tenu au courant de tous "les dérapages" et ne cache pas ses craintes devant certaines "tentatives d’intimidations" : il aurait demandé à des proches, "s’il lui arrivait un accident, de faire faire "une expertise" !!

Le livre de Sarkozy surprend même dans son propre camp. Il sera commenté, certainement, à l’étranger et dans les capitales européennes... Plus question de "déclarations assassines" qui n’épargnaient ni ses adversaires ni même ses ministres (Fillon, Copé, N.K.M. etc..) !!

Plus question de "racailles d’Argenteuil", de "casse- toi pauvre con" ou autres formules aussi choisies ou avec style aussi châtié que "celui des charretiers" ! Il se livre à une longue confession, fait son "mea culpa" ! !! Le "Figaro" (journal de Droite) donne en exclusivité de larges extraits de ce "livre- confession" incroyable !!

Le plus extraordinaire de ces révélations, c’est de lire sous la plume de l’auteur de l’article ce qui suit : "Nous avons compté 27 reconnaissances d'erreurs et 27 reconnaissances de fautes" (il y a quand même deux omissions importantes : le "déficit abyssal" et le taux de chômage de 10% !!

En cette "Année de la Miséricorde Divine", Nicolas Sarkozy aurait-il été "gagné par la Grâce" pour se livrer à une telle confession publique ?? Serait-il mû par la résilience et chercherait-il "à rebondir" ?? 80% des Français ne souhaitent pas qu’il se représente et Juppé caracole en tête dans les derniers sondages des "primaires de L.R. !

Il lui resterait "la Rédemption" comme consolation... Il n’a pas été condamné, il bénéficie de la "présomption d’innocence" mais ne devrait-il pas, comme la majorité des Français, (surtout après sa "longue confession" et son "mea-culpa" publics) songer à se consacrer à autre chose qu’à un nouveau mandat présidentiel !!!

Pierre Botton, après sa condamnation (en même temps que son ex-beau-père) a avoué, dans une très longue interview, avoir trouvé "sa rédemption" dans le combat pour l’amélioration des conditions de vie de ceux qui sont incarcérés dans les prisons françaises et a avoué aussi avoir retrouvé la sérénité avec lui-même...




1.Posté par luis le 25/01/2016 08:32 (depuis mobile)

Il ne faut plus parler de cet homme. ... C'est fini pour lui....

2.Posté par Eno2016 le 25/01/2016 09:40

Votons Nicolas Sarkozy tout simplement pour refaire vivre la France et donner plus d'espoir aux français !

3.Posté par kld le 25/01/2016 17:37

il devrait se flageller 108 fois pour avoir pris Buisson , chantre des idées mortifères du FN, comme conseiller !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes